Présentation du programme Objectif 10min par jour de Lucile Woodward
A toutes les personnes qui se disent que c’est impossible de faire du sport dans une journée, ce programme est votre solution !
10 minutes, ça peut sembler très peu, mais c’est aussi comme ça que l’on reprend doucement un rythme et que l’on réussi à changer ses habitudes sans se forcer ! Que l’on soit des mamans overbookées, des workings girls toujours en déplacement, des mous du bulbe dans le sport… Vraiment, on peut réussir à caser dix minutes dans sa journée pour essayer. Je le conçois, il faut demander à Bienveillante d’être présente pour nous motiver mais je vous l’assure, on en est tous capables.
Objectif 10min par jour pour se tonifier, c’est la promesse. Alors pourquoi ne pas tester?
Le contenu du programme Objectif 10min par jour de Lucile Woodward
- 1 guide pédagogique complet pour apprendre à renouer avec le sport en toute bienveillance ;
- 4 semaines de planning sportif, chaque semaine une zone différente à travailler ;
- 10 vidéos de sport exclusives de 10 minutes : abdos, cuisses fines, ventre plat, fessiers en béton, cardio total body, stretching, raffermir ses bras, bref la totale ;
- 1 routine du soir «gym du visage » avec Seasonly, car se chouchouter est essentiel pour la santé ;
- 1 kit organisation à imprimer : un semainier et un tracker d’habitudes pour bien s’organiser. La classe non?
Comme d’habitude, des vidéos spécialement sorties pour l’occasion, comme celle-ci, sont aussi disponibles sur la chaîne YouTube de Lucile Woodward. Pourquoi s’en priver n’est-ce pas?
Précision
Lucile déclare que ce programme ne convient pas aux personnes en situation d’obésité, aux femmes enceintes ou en post-partum n’ayant pas encore effectué leur rééducation du périnée. Pour ma part, j’ai toujours été soit en surpoids, soit en obésité mais j’ai toujours fait du sport et réussi à faire ses programmes. Toutefois, je vous conseille fortement de consulter votre médecin avant toute chose, seul lui est apte à juger de votre état physique.
Matériel requis
Comme c’est un programme de « reprise », pas besoin de matériel ultra spécifique. Si vous avez déjà des haltères c’est très bien, sinon des bouteilles d’eau feront aussi l’affaire et prévoyez également une serviette de bain.
Les attendus du programme Objectif 10min par jour de Lucile Woodward
- perte de centimètres, kilos en moins, peau plus lisse, tonifiée… ;
- corps raffermi ;
- mieux-être, énergie, souffle, humeur, sommeil…;
- confiance en soi décuplée pour affronter tous les challenges du quotidien !
Mon avis et mes résultats du programme Objectif 10min par jour de Lucile Woodward
J’ai acquis ce programme à sa sortie en septembre 2020. Au départ pleine de bonnes intentions mais au final, dégringolade avec mes débuts d’ennuis au bureau donc pas très impliquée.
J’ai décidé de le recommencer au mois de février 2021, après un mois d’arrêt de sport suite à mon burn-out. Je l’ai couplé avec l’étape 3 de la méthode body by Lucile et le défi ventre plat. Mon but n’était pas de perdre à tout prix du poids. De toute manière ça n’allait pas assez bien dans ma tête pour être le cas. C’était surtout de reprendre une activité sportive, un rythme plaisant et gérable et me sentir mieux mentalement. Mise à part la vidéo massage du visage, j’ai été assidue dans le déroulé de cet objectif 10 min par jour. Les vidéos sont très variées, rapides, accessibles (bien qu’ardues par moment pour une reprise) et énergisantes. 10 minutes ça défilent à tout allure. Les exercices s’enchaînent rapidement, pas le temps de s’ennuyer. Certains mouvements sont inédits, le gainage se ne résume pas qu’à faire de la planche croyez-moi 😁
Ce programme est une belle découverte. Après un mois, j’ai repris goût au sport. Je me suis sentie plus ferme au niveau des jambes et des bras, un peu plus tonique qu’au départ héhé Mais surtout j’ai gagné en vitalité. Au début, c’est compliqué de reprendre le chemin du tapis puis petit à petit ça devient le rendez-vous. On y prend goût et au fur et à mesure, d’autres vidéos viennent se greffer à la séance pour se dépasser toujours un peu plus. J’aime ce principe de vidéo courte car on a pas le temps de se lasser. Et enfin, une fois l’habitude retrouvée, ce programme peut très bien venir en compléter un autre et ça c’est super intéressant.
Alors je dis oui à cet objectif 10min par jour. Oui dans le cadre d’une reprise, oui pour caser du sport dans une journée bien remplie, oui pour se libérer la tête des pensées négatives ne serait-ce que pendant 600 secondes. Encore des vidéos qui viennent s’ajouter à ma bibliothèque déjà bien fournie 😂