Septembre 2021

Fin septembre : week-end filles

Fin septembre : week-end filles

Oh yeah, ce weekend c’est retrouvaille avec une amie de longue date. Imaginez-vous, cela fait maintenant 14 ans que l’on se connait. Nous avons réalisé nos classes dans l’armée et depuis nous avons toujours gardé contact. Comme dans beaucoup d’amitié, il y a eu des périodes où l’on s’est un peu perdu de vue (faut dire aussi que les déménagements ça n’aident pas forcément), mais loin des yeux ne veut pas dire forcément loin du coeur et nous en sommes la preuve vivante! D’ailleurs, elle a également été présente durant certaines de mes sombres périodes… Les années ont passé et pourtant j’ai l’impression que notre rencontre ne date que de deux ou trois ans. Mais force est de constater que nous avons bien changé et évolué chacune de notre côté. Anne-Sophie est désormais maman de trois garçons, mariée et propriétaire dans le Sud. Je dois dire que le temps n’a pas eu trop d’effet sur elle, je la trouve toujours aussi charmante. De mon côté j’ai aussi fait un bout de chemin car maintenant je ne vis plus sur base et j’ai même un chérinou héhé. Certes je n’ai pas d’enfant, mais deux toutous, une licorne et pas mal de boubous, ça compte non? Notre dernière virée entre filles remonte avant COVID. Autant dire une éternité. Aussi, comme les choses se goupillent bien, ce weekend chérinou part en balade du côté du Mans, alors j’en profite pour faire la fête à la maison ! Mais avant tout, devinez qui va encore faire du grand ménage pour accueillir comme il se doit son invité de marque?

La matinée se passe donc musique à fond avec comme partenaire de danse l’aspirateur suivi de la serpillière. Oui on s’arrache pour valser avec moi… J’en viens même à astiquer la télé et faire les poussières. Ok, je l’admets, je suis un peu maniaque, mais je veux qu’elle se sente bien ici, et puis c’est également la première fois qu’elle débarque à la maison alors je veux qu’elle en garde une bonne impression hihi

Après le déjeuner, petit tour en ville pour terminer les deux trois courses nécessaires à l’élaboration des fajitas pour ce soir. Niveau alcool on est pas mal, j’ai de tout. Ben voui, souvenez vous j’ai bien dit fiesta ce soir! Alors vive le vin et les cocktails maison haha j’ai vraiment hâte qu’elle arrive. J’ai pas vraiment de programme établi pour les deux jours à venir. En plus, le temps risque d’être très variable, alors on avisera. Parfois les meilleures choses se produisent quand on ne prévoit rien. La seule donnée que j’ai bien prise en compte, c’est qu’elle a envie de balade et de nature, ben ça tombe bien, il y a pas mal de visites à faire aux alentours.

Vers 16h, j’accompagne chérinou à son point de rendez-vous. Derniers bisous d’amour, je lui souhaite un bon meeting et surtout qu’il fasse attention sur la route (oui j’ai de temps en temps un côté maman poule qui ressort…).

Une fois de retour à la maison, pas le temps de m’ennuyer. Je m’occupe un peu des chiens (enfin surtout du pauvre Looping que l’on a abandonné au moins pendant trois jours le temps de faire l’aller/retour…) puis dernier fignolage dans la casa. Ensuite vamos en cuisine pour la préparation de son gâteau d’anniversaire! Ah bah oui, et j’ai même prévu les bougies pour l’effet de surprise. Alors, je suis pas une licorne qui déchire hein?

21h, tout est prêt. L’odeur du Mexique embaume tout le rez de chaussée, le gâteau (bon j’ai un peu loupé le démoulage mais il se mangera sans problème vu que c’est du chocolat) est prêt à être dévoré et l’apéritif est servi. En général cela a le don de faire arriver les gens plus vite. Et c’est ainsi que quinze minutes plus tard, ma copine débarque enfin et on se jette dans les bras l’une de l’autre.

Comme prévu, ce soir c’était haut en couleur. Les fajitas ont été bien apprécié et le gâteau a remporté un franc succès. Le temps a filé à une allure de dingue. On a beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé. En même temps, il y avait tellement à dire depuis notre dernière rencontre. L’alcool a aussi délié les langues et c’est connu, on a la langue plus pendu dans ces conditions là. Cela fait vraiment du bien de se retrouver qu’entre nous. Pas d’enfant, pas d’homme, pas d’obligation. On est libre de se coucher à 3h du matin si on veut et même qu’elle va pouvoir dormir sans devoir se réveiller à telle heure pour cause de « mini-elle » à nourrir. Finalement, je pense que ce weekend va lui être très profitable également haha

Quand j’ouvre les yeux le lendemain matin (ou disons plus tard dans la matinée vu l’heure à laquelle on s’est couchée), j’avoue que mon cerveau a du mal à se reconnecter. C’est bien un fait avéré, ça fait un moment que je n’ai plus 20 ans. Étonnamment, je ne me suis pas étalée dans le lit et Looping est toujours dans son panier. Note à moi-même : le chien est adorable la nuit quand son maître n’est pas là… Bref, avant de descendre préparer le petit déjeuner, passage obligatoire par la salle de bain afin d’asperger le visage d’un peu d’eau froide, histoire de me redonner un peu forme humaine. Allez c’est bon, je peux enfin faire mon devoir d’hôte de luxe. Ma chère amie se lèvera donc aux douces senteurs du café bien chaud et des tartines grillées. Après quoi, nouveau passage en salle de bain pour finir d’être présentable et on prend la décision d’aller marcher un peu aux alentours du village. Viendé ma grande que je te montre l’endroit où qu’je vis.

On part confiante (trop confiante…), sans parapluie ni pull. Après tout, le ciel est gris mais s’en être menaçant pour autant. La balade se passe bien. On rigole bien, la température est agréable. Je suis toujours bluffée par tout ce que l’on peut se raconter. Rendez-vous compte, après tout ce que l’on a dit hier soir, on a encore des potins à s’avouer aujourd’hui! J’avoue, les femmes savent être de vraies pipelettes par moment. On est donc là, perdu dans la campagne, loin du tumulte de la grande ville quand une goutte se fait sentir. Pas bon signe… Une autre arrive, puis une autre. Le ciel devient soudain vraiment très sombre et le vent commence à souffler. OMG, le déluge s’abat sur nous. Alors que certains auraient râlé leur grand mémé, pesté contre cette fichue météo qui n’était pas annoncé comme ça au départ, nous on se retrouve à rigoler comme des gosses sous la pluie. A priori, ce n’était pas la journée pour faire un brushing… 2km plus tard, on arrive enfin à la maison. On est aussi dégoulinante que si l’on venait de faire le remake de Tahiti douche. Bon, il est possible qu’un rhume fasse son apparition dans les prochains jours…

Le planning de l’après-midi? Après une bonne douche (je les compte plus hein) mais cette fois bien chaude, nous voici avec un bon plat de spaghetti à la sauce de tomate, devant Netflix à mater Tom Cruise devenir le dernier Samouraï. Ok, je l’avoue, une sieste c’est aussi invitée au cours de ce programme. En même temps, avec ce qui se déverse à l’extérieur, qu’est-ce que l’on est bien emmitouflé sous le plaid, confortablement calé sur le canapé…

Vers 17H, le soleil fait son grand retour. Il nous en faut pas plus pour se décider à ressortir. Mais cette fois, notre balade se fait en voiture pour aller visiter des chèvreries ! Rendez-vous compte, j’habite pourtant tout près mais je n’avais jamais pris le temps d’y aller, honte à moi. Ce fut un super moment, et bien entendu, nous ne sommes pas rentrées les mains vides !

La fin de soirée sera tout aussi festive que la veille. Mais cette fois, elle sera également en compagnie de chérinou, rentré de sa virée. A priori, il n’y a pas qu’en touraine que la météo a fait des siennes, alors rien de tel qu’un bon apéro (oui encore haha), pour mettre de la chaleur dans nos coeurs.

Anne-Sophie repartira le dimanche en fin de journée. On aura quand même eu le temps d’aller découvrir le fameux château d’Ussé, celui qui a inspiré le conte de fées la Belle au Bois dormant (mon dessin animé préféré en passant). Ce fut vraiment très agréable. Depuis le temps que je voulais aller visiter ce lieu en plus.

Une fois encore, un superbe weekend fait de rire, de commérage, de confidence, de visite, de surprise et d’apéro ! C’est dans ces moments là que j’aime ma vie, parce que je suis entourée d’amour et d’amitié, que j’oublie les tracas et les drames du quotidien pour ne vivre que l’instant présent. La voir m’a rappelé nos débuts et nos galères. Quand elle m’a parlé de l’armée, mon coeur n’a eu ni chaud ni froid. En vrai, j’étais même soulagée de ne plus avoir à y aller. A l’entendre me raconter ses déboires, je me suis revue quelques mois en arrière et je me suis dit que décidément, j’avais pris la bonne décision, pour préserver ma propre santé, en voulant la quitter. Je souhaite juste que mon amie réussisse à s’en sortir aussi, qu’elle ne mette pas son mental en danger pour des gens qui ne la mérite pas.

Les « au-revoir » sont toujours un peu difficile, car on ne sait pas quand sera la prochaine fois. Mais promis, on n’attendra pas encore un an pour se retrouver. Maintenant, j’ai encore plus cette notion que le temps est précieux, alors inutile de patienter jusqu’à ce que ce soit le « bon moment » pour le faire, car finalement c’est toujours le bon moment quand on décide de le faire.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.