Février 2021

12 février : le retour de la sérénité

Une fois de plus, sommeil agité. Normal, aujourd’hui c’est le grand jour, je dois retourner voir mon médecin. Je suis stressée et anxieuse à la fois. Je n’ai pas encore eu mon rendez-vous chez le psychologue, il n’a lieu que jeudi prochain. Peut-être que cela jouera en ma faveur, peut-être pas. C’est fou de se mettre dans des états pareils. Je respire un bon coup, prends un anxiolytique et vamos.

Afin de faire au mieux, j’ai pris le premier créneau disponible. Donc à 8H40 je suis dans la salle d’attente, impatiente que l’on vienne me chercher. Mon vœu se réalise cinq minutes après (si tous les vœux pouvaient être comme ça). Une fois dans son cabinet, je commence à déstresser un peu. Elle me demande comment ça va depuis la dernière fois. Je ne lui mens pas et annonce que je vais mieux. C’est pas encore gagné mais déjà je ne pleure plus et j’arrive à profiter du moment présent. Pour autant, je ne suis pas encore prête à retourner affronter mon bureau. Et le serai-je un jour? Ca c’est la grande question. Mon médecin me comprend. Je lui raconte aussi que j’ai rendez-vous chez la psychologue la semaine prochaine. Elle est contente, elle voit que je fais le nécessaire pour me remettre sur pieds. L’échange dure encore un peu puis je ressors de la pièce détendue. Mon cœur retrouve son rythme normal et je peux reprendre le cours de ma vie.

Bien que j’ai obtenu un mois supplémentaire, j’ai encore cette sensation de culpabilité. Pourtant, à priori au bureau ils arrivent très bien à se passer de moi maintenant, alors pourquoi j’ai encore ce sentiment de honte? Bref, essayons de penser à autre chose, sinon je vais encore cogiter et perdre pied. Ce matin, je n’ai pas envie de faire de sport, même que cela me fatigue rien que d’y penser. Alors je décide d’appeler ma maman, avec elle je peux discuter de tout. Et puis à deux je suis certaine que l’on se motivera pour le sport ce soir !

30min plus tard, je raccroche de meilleure humeur. Mamounette est très forte, elle sait comment redonner le sourire. Elle me manque. Papa aussi. Le temps commence à être long sans les voir. En plus ce weekend c’est son anniversaire, elle va fêter ses 60 ans et je ne serais pas là. J’ai un pincement au cœur mais c’est comme ça. On le fêtera plus tard. Sur ces pensées, il est temps de préparer la popote.

Ce début d’après-midi c’est mollo l’escargot. Je profite de Netflix et des jeux vidéos. Dehors les températures négatives sont toujours présentes. Même Kitty qui d’habitude fait sa vie dehors, n’ose pas y aller. Non, elle préfère se réfugier dans son panier bien au chaud sous le radiateur. C’est bien le signe que c’est pas le temps de mettre un chien dehors et encore moins ma bouille !

Toutefois, après avoir glandouiller une bonne partie de cette journée, Bienveillante fait son grand retour et me murmure qu’il serait bien que je prenne sur moi et, avant que sonne le couvre feu, sortir un peu m’aérer l’esprit. Je lève les yeux aux ciel sachant pertinemment qu’elle a raison. Le plus dur, c’est de se lancer. Passer cette épreuve ça va tout de suite mieux. Alors afin de bien faire les choses, je monte même revêtir ma tenue de joggeuse amatrice. Yep, je vais aller me dégourdir les jambes en simulant de la course à pied. Oui la reprise est très compliquée pour moi. Quand je pense qu’avant je pouvais aller courir 8km sans problème, maintenant je suis obligée de faire de l’alterné. Je n’y arrive plus, mon corps ne veut plus, sûrement une partie de mon esprit aussi. J’ai plus la niaque d’autrefois et j’ai ce sentiment de ne jamais progresser dans cette discipline. Alors je m’accroche comme je peux et je dis que si je marche pendant la séance, je fais quand même l’effort d’essayer. N’est-ce pas le plus important?

Comme prévu, je rentre avec un chrono vraiment pas ouf mais quand même la fierté d’avoir pu réaliser 7,4KM en une heure. Je me cherche des excuses en me disant que le froid me ralentit dans ma progression mais je sais pertinemment que c’est faux. Certes, ce ne sont pas des conditions de course idéale mais même en temps normal je m’avoue que je n’aurai fait guère mieux. C’est comme ça, peut-être qu’un jour ça reviendra, peut-être pas. Déjà je reprends le renforcement musculaire et le sport à la maison, c’est une belle avancée.

D’ailleurs en parlant de renfo, il est temps d’appeler maman pour que l’on fasse notre séance ensemble. Ca c’est bien cool. On se met en visio et on réalise chacune notre vidéo. C’est tout bête mais de voir quelqu’un le faire en même temps, ça motive grave et ça nous pousse à ne pas abandonner. Alors après avoir effectué cette première partie avec mamounette, je la libère pour vaquer à ses occupations tandis que moi je continue la suite de mon programme toujours motivée. Au final, je cumule trente minutes d’effort, sans parler du run avant. Je peux vraiment être fière de moi. Comme quoi, tant que la journée n’est pas finie, il peut s’en passer des choses.

Ce soir, je suis plus sereine. Déjà, pas de reprise avant minimum un mois donc mon esprit peut se reposer encore. Je sais également que la semaine prochaine va être riche en émotions. Hâte de voir comment je vais évoluer.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.