Le temps n’est pas forcément de la partie de ce matin. Concrètement, ça fait un moment qu’il n’en fait qu’à sa tête lui aussi. Mais c’est point grave, il faut relativiser. Au moins je ne bosse pas hahaha Je sens que cette semaine je ne vais pas être des plus productives non plus. Maintenant que dans ma tête j’ai fait un pas en avant avec mon constat d’hier, j’ai envie de savourer un peu le fait de ne rien et de ne pas être en état de culpabilité suprême. Et en plus ça tombe bien, chérinou a téléchargé des jeux PS4 rien que pour moi. Si ça c’est pas le vrai amour franchement.
Cette semaine encore je me laisse tranquille. L’envie de reprendre les séances de renforcement musculaire n’est pas revenue. Je l’accepte. Mais dans ma tête je sais que le déclic va bientôt montrer le bout de son nez. Et puis, même si je ne fais pas de renfo, je continue toujours mes balades en campagne et de temps en temps même en vélo. C’est devenu un rituel. Doucement mais sûrement, j’ai quand même retrouvé un semblant de rythme dans mes journées. Je remercie du fond du cœur cette team sur squadeasy qui me permet de ne pas me relâcher totalement. Grâce à ces challenges quotidiens, j’ai mon petit esprit de compétition qui refait aussi doucement surface, signe que je ne ne suis pas totalement éteinte haha
Et d’ailleurs en parlant de compétition, le défi à relever aujourd’hui est de faire 1h30 de vélo. Au vu de la météo matinale, ce n’est pas gagné. Mais promesse à moi-même, si cet après midi le ciel se dégage un peu et que la pluie arrête sa danse infernale, je ferai en sorte de réaliser cet exploit. Pour le moment, place à la détente, au plaid, au thé bien chaud et à la manette de jeu.
Vers midi je prends le chemin de la cuisine. C’est bien beau de laisser sa marque dans le canapé, mais chérinou va bientôt rentrer et il serait peut-être temps que je m’occupe de la popote. Alors de ce côté là, ce n’est pas encore gagné non plus. Ca fait un moment que j’ai fait une croix sur le meal prep du dimanche et donc sur l’organisation des menus pour la semaine entière. Même cette partie du cerveau est actuellement en congé. Alors je fais au feeling, en fonction de ce qu’il reste dans le frigo et congel. Honte de le dire, mais cela se finit assez souvent en pâte. Chérinou sort de ce corps… Je suis d’accord, faire des nouilles n’est pas grave en soi. Non. En revanche, ce qu’il l’est plus, c’est la sauce qui les accompagne! Comme si des pâtes natures c’était inconcevable voyez-vous. Il me faut ce côté réconfortant, histoire de nourrir mes boubous convenablement hein. Alors bienvenu aux lardons, gruyère, parmesan, crème fraîche, sauce tomate, pesto, saucisses de Strasbourg, oignons, beurre, chèvre, sauce barbecue (pas tout en même hein, je suis spéciale mais trop par farfelue non plus…) Bref, on regorge d’imagination pour créer une sauce croyez moi. Toutefois, ce midi je vais faire une petite exception en préparant un risotto revisité! Vive le cookeo. On fait revenir un peu de poulet, de poireau et d’oignon dans la cuve, on rajoute le riz, on verse un peu de vin blanc et le bouillon hop tout ça sous pression pendant 11 minutes et c’est prêt. La touche finale? un peu de crème quand même haha et voilà, encore une victoire de canard. Maintenant vite à la salle de bain pour me débarbouiller un peu, histoire que chérinou ne pense pas que j’ai passé ma matinée affalée dans le canapé quand même…
Le début d’après-midi est encore pluvieux. Pour autant pas d’inquiétude car en Touraine on est capable d’avoir les quatre saisons en une journée. Donc autant dire que je me prépare déjà psychologiquement à sortir le vélo. Alors pour faire passer un peu le temps, je range un chouilla. Point trop n’en faut non plus. Il est vrai que j’ai complètement délaissé les tâches ménagères ces dernières semaines aussi. Le désordre commence à bien se faire ressentir. Mais comme pour le sport, je n’ai pas encore eu le déclic et la fée du logis est profondément endormie en moi. Toutefois, au train où vont les choses, à mon avis elle ne devrait pas tarder à se réveiller et à s’agiter dans tous les sens.
Un peu plus tard, comme prévu, la pluie a cessé. Le ciel est plus clair. Le grand moment de la journée est arrivé! Je file donc me changer, troquer mon jogging intérieur contre celui de l’extérieur et pars d’un pas décidé récupérer ma bête à deux roues. Sac à dos en place, GPS prêt, fessier paré à morflé. En avant ma licorne, il est l’heure de relever le défi.
La musique m’accompagne toujours dans mes sorties. En vélo, elle me permet également de trouver le temps moins loin, surtout dans ces p**** de côtes de la mort qui tue. Avant de partir j’ai regardé un peu un itinéraire que je pourrai emprunter. Dans ma tête, ça avait l’air simple à suivre. Mais ça, c’était sans compter sur mon formidable sens de l’orientation. Quand je décide de faire une pause dans mon parcours pour regarder où j’en suis, force est de constater que j’ai totalement dévié. Je m’épuise toute seule. Pourtant il n’y a pas trente six mille routes non plus hein Enfin c’est comme ça. Si on regarde le côté positif, ça me permet de faire plus de points pour l’équipe haha comme quoi, rien n’est jamais perdu.. Je continue donc mon excursion à travers champs, au gré des montées et des descentes. L’avantage du vélo c’est que l’on peut peut aller plus loin. Je découvre donc d’autres paysages campagnards, je m’émerveille encore devant ces pâturages immenses, ce groupe de biches broutant au loin dans la forêt, ce faisan s’envolant juste devant moi. La nature est vraiment magique et a ce pouvoir ressourçant. Ici, perdue au milieu de ce décor bucolique, seule sur ces routes cabossées, je me sens libre.
Quand je rentre, je suis enchantée. Courbaturée et parfumée à la fragrance channel n°5, mais satisfaite de moi. Je l’ai fait, le challenge est relevé. Finalement, je suis encore sortie de ma zone de confort et j’ai pris du plaisir. Rien que pour ces petits moments, la vie vaut vraiment la peine d’être vécue. Maintenant croyez moi, je ne fais quasi plus rien du reste de ma journée. J’ai des monstres à tuer et une quête à effectuer. De toute manière, le soleil va bientôt se coucher, chérinou rentrer et la soirée se terminera tranquillement et sûrement en mangeant un plat de pâte!
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁
Ici aussi en Normandie… 4 saisons dans une journée 😂.
J’ai la chance d’habiter à 10min de la mer, c’est mon évasion à moi…
AAAahh la Normandie, je connais aussi ^^
La mer ce n’est pas mal non plus comme évasion! Je dirai même plus, c’est tellement beau…
Des grosses bisettes