Janvier 2021

10 janvier : Une journée parfaite

Oui, ce dimanche était une belle journée. Celle qui nous remplit de bonnes ondes et nous fait dire que la vie est belle. Pour vous je veux bien la raconter. Allez, on remonte le temps !

Ce matin je suis bien. J’ai dormi d’un sommeil de plomb. A côté, chérinou commence aussi à se réveiller. C’est tout chou. Les matins paresse j’adore ça. J’aime cette sensation que le temps s’est figé et qu’une bulle de douceur s’est créée. C’est notre petit monde d’ondes positives et pour le moment, rien ne peut l’entacher.

Après ce réveil crapuleux et fantastique, direction le brunch. On ne change pas une équipe qui gagne hein. Alors comme la matinée est déjà passée, vive les tartines trempées dans le thé et la bonne salade de fruits bien vitaminée.

Le soleil est de la partie aujourd’hui. Ça rajoute à ma bonne humeur. Décidément, ce mois de janvier commence plutôt bien. Bon seule ombre au tableau, ce soir c’est la fin des vacances et j’ai vraiment pas envie de retourner bosser. Comme à chaque reprise en fait ! Allez n’y pensons plus et profitons du moment présent.

Après ce petit déjeuner bien copieux, je commence à m’installer bien confortablement dans le canapé histoire de procéder à la digestion. Quelle n’est donc pas ma surprise quand chérinou se lève et m’ordonne d’aller me préparer. Euh pardon, il se passe quoi là? Il m’annonce (avant que je lui demande) qu’il a repéré une balade à faire pas loin de la maison. OMG, n’en dit pas plus, je suis prête dans cinq minutes. Quand Amour propose ce genre d’activité, il ne faut surtout pas rater le coche. Et puis, je sais que c’est aussi pour me faire plaisir. C’est pas un trésor hein?

Après un petit quart d’heure de voiture, nous voici arrivés au bord d’un grand Lac. Le paysage est splendide. Bien que l’air soit frais, le soleil arrive à réchauffer un peu l’atmosphère. C’est vraiment une journée idéale. La balade se déroule tranquillement. C’est un site protégé. Aussi à différents endroits, des points d’observations sont aménagés permettant d’admirer la faune dans son habitat naturel. Cette escapade est vraiment ressourçante. On rigole comme des adolescents, on se crée nos propres histoires, on imagine l’avenir et on joue à pousser l’autre dans la gadoue. La journée parfaite, loin des soucis et des tracas quotidiens.

Après une promenade d’1H30, retour à la maison. Un bon thé pour réchauffer tout ça, puis place à une séance de jeu de société.

La nuit commence à tomber sur notre petit village. La journée s’étant déroulée à la perfection, je suis motivée pour aller faire mon run. Quand je vous dis que des miracles arrivent chaque jour. J’ai envie de tester le cardio guide du BBLHIVER. Depuis que j’ai testé la course à la tombée du jour, j’avoue y prendre du plaisir. J’aime cette sensation de filer dans la nuit, le temps est comme suspendu et personne ne vient vous déranger. Je monte donc enfiler ma chaude tenue de sport, mets la main sur mes écouteurs et lampe frontale et en avant Guingamp.

Uuuuuuhhh ça caillote dehors!!! En même temps à 18H45, ça fait longtemps que le soleil nous a quittés. C’est pas grave, je sais que d’ici quelques minutes je vais être réchauffée. Comme d’habitude, je commence en râlant avec cette satanée montée. Allez on se concentre sur la respiration. Les secondes défilent et je suis enfin en pleine conscience dans mon effort. J’ai retrouvé le sourire et j’écoute attentivement Lucile. Ce cardio change de d’habitude et ce n’est pas pour me déplaire. Quand arrive le moment de faire son exercice de courir complètement relâché, je dois dire que c’est assez déstabilisant. Surtout qu’une fois après avoir fait le pantin désarticulé il faut cette fois courir très contractée. Hyper fatigant ! Pourtant c’est très instructif. Avec le mélange de toutes ses sensations, on arrive ensuite à adopter une meilleure posture et surtout à sentir la différence. Je m’en étonne moi-même. La suite du cardio se déroule dans de très bonnes conditions. J’ai la banane sur le visage, aucune douleur dans les jambes, une respiration régulière. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Je pousse même une accélération pour terminer en beauté. Quelle euphorie dis donc. Rare sont les fois où je me suis aussi bien sentie lors d’une course !

Quand je rentre, la soupe est quasi prête. Chérinou sait désormais se servir du robot. Quel homme! ça m’émeut tout ça… Je n’ai donc plus qu’à aller me doucher et le rejoindre. Décidément, cette journée se termine comme elle a commencée. Dans une bulle de bien être totale. Pourvu que ce bonheur dure encore longtemps.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et pour ta dose de motivation et de sourire quotidien, avec Gisèle on est dispo sur insta !

3 commentaire

  1. La chiante

    Elle a l’air génial cette balade ! je suis preneuse des infos si t’es ok !! :))))))

    1. Bien entendu ^^
      Nous sommes allés nous promener à l’étang du Louroux. Si tu as l’occasion d’y aller, n’hésite pas 😉

  2. Isa

    Elle fait rêver cette journée avec une balade en amoureux 😊. Je suis contente que tu ais de nouveau pris ta plume, eux ton clavier pour tes billets 🥰. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.