L’avantage avec ce nouveau programme, c’est que depuis lundi soir je dors vraiment comme un bébé. Tellement bien d’ailleurs que l’on vit une véritable histoire d’amour en ce moment avec le monstre des paupières. D’où l’expression, l’amour rend aveugle…
Je suis tellement bien dans mon lit. J’aime ces petits instants où tout est encore serein, rien ne bouge. Seule la respiration de chérinou et du chien rythment ce silence apaisant. Le calme avant la tempête on pourrait dire. Quelques instants plus tard, le réveil de l’homme résonne dans la pièce, déclarant ainsi la guerre à cette bulle silencieuse. Looping (qui est sûrement monté sur ressort..) bondit de son panier et commence son numéro de piétinement sur le parquet tout en gémissant comme à son habitude. Il est donc clair que la tranquillité est belle et bien finie.
J’ai l’honneur ainsi d’annoncer que je vais pouvoir profiter un peu plus de ma matinée comparé aux premiers jours de la semaine! Pourquoi? parce que oh miracle de la nature, je suis debout avant 9h45 héhé bon cela étant, ne nous excitons pas non plus. Quand je regarde par la fenêtre, ce n’est vraiment pas un temps à mettre un chien dehors (sauf pour leur pipi quand même). Je me prépare donc un thé bien chaud et réconfortant, une tranche de banana bread en guise de petit déjeuner, et hop je file imprimer mon fessier sur le canapé. Personnellement, j’adore savoir que je suis bien au chaud chez moi, confortablement installée sous mon plaid, alors que d’autres triment dehors. Oui c’est mon côté licornasse ça. Mais pas d’inquiétude, je sais que cela se payera la semaine prochaine quand je reprendrai le chemin du boulot…
Une fois encore, je ne sais pas trop comment j’occupe mon temps mais toujours est-il que vers 11h je n’ai quasiment rien fait. Gisèle me regarde intensément et je devine ce qu’elle veut me faire comprendre. Comme Bienveillante, elle me pousse à me dépasser. Je lui communique par télépathie (oui entre licorne ça fonctionne) que normalement aujourd’hui c’est censé être repos d’après le planning. Pourtant, je me laisse convaincre et je file me changer. Profitons de cette motivation de début de programme j’ai envie de dire!
Une fois prête, c’est décidé, je vais faire la vidéo youtube avec beau gosse à la mèche rebelle et Lucile qui est sortie lundi. D’après ce que j’ai pu entendre, ça promet de transpirer… Et puis cela ne fera pas de mal à mon derrière après tout le temps qui vient de passer assis. Allez, lèteucego.
Ahh enfin on retrouve un échauffement tranquille, dans les règles de l’art. Heureusement que Lucile est là pour freiner un peu les ardeurs du beau Robin. Pour moi, c’est une boule d’énergie qui ne demande qu’à se libérer. Donc je sais pertinemment que l’intensité va monter au fur et à mesure que la séance va avancer. Mais c’est bien, ça redonne de la pêche en ce début de nouvelle année.
Le premier tour commence avec des JJ (= jumping jack). Ca va le cardio monte tranquilo l’escargot et ça met en jambe (ha ha ha). Puis place ensuite à un combo de sumo squat avec fente arrière. Là je vais un peu moins bien. Je rappelle qu’hier c’était une spéciale fessiers et que les fentes j’en ai mangé à toutes les sauces. Donc j’avoue que ça picote sa mère la paupiette. On termine ensuite ce premier circuit avec un peu de pompes. Autant dire que c’est comme la course, c’est ingrat comme exercice. Deux semaines sans en faire et le résultat est qu’à peine cinq de réalisées que j’ai déjà les bras en formation flanby… On ne se démoralise pas, ça va revenir. Et puis connaissant maintenant un peu le programme de ce BBLHIVER2021, je sais déjà par avance que je vais avoir le droit à un deuxième essai! Devinez ce que les coachs annoncent après la petite pause? Oui je sais, j’ai souvent raison.
Quelques gouttes de sueur plus tard, Lucile reprend les rênes. On part donc pour des squats avec ressort (OMG je vais devenir comme Looping!) puis ensuite un exercice qui m’a bien fait rire (seulement de nom) : la demi marche de l’ours… C’est tellement plaisant de les regarder faire à la télé. Pour ma part, c’est beaucoup moins gracieux. Et Boudiou! Qu’est-ce que cela fait mal aux jambes!!! Pour être honnête, je n’ai pas du tout leur cadence. Je fais comme je peux, avec les guiboles dont je dispose. Je suis déjà bien contente qu’elles me suivent encore après la séance d’hier. C’est bien les filles, maman est fière de vous. Et d’ailleurs, elle ne vous en veut pas de ne pas avoir réussi à faire tous les piétinements demandés dans le circuit.
Pour la dernière manche, c’est l’apothéose. Autant dire que là, Robin est lancé. Il nous a concocté un truc de nouf. Burpees, étoile, gainage latéral, mountain climber. Bref, la totale. Vous voulez parler un peu de l’étoile? et ben c’est parti. alors, je maîtrise totalement la partie affalée sur le sol, une vraie pro en la matière. Par contre, j’avoue avoir quelques petites difficultés concernant la remontée pour se mettre en formation « boule ». Déjà moi, mes genoux sont loin de se toucher, un fossé les sépare et je n’arrive pas non plus à en faire le tour avec mes mains. Et puis faut toujours que Monsieur bidou se mette au milieu pour former un écart de toute façon. Il aime être le centre d’attention… Bon du coup ça ressemble pas à grand chose mon histoire. Mais pas de soucis, je sens bien le bas du ventre travailler. Après la chanson des boubous, le bidou c’est tabou, on en viendra tous à bout (ou pas).
20min plus tard je suis en nage et rouge comme une pivoine. Il fait chaud dans cette maison, c’est atroce… Je m’arrête là pour aujourd’hui. Je trouve que pour une journée de repos, je ne me suis pas trop mal débrouillée.
Après la douche, direction la cuisine. C’est cool de prendre le temps derrière les fourneaux quand même. Ce midi une fois encore, je peux suivre quasi à la lettre ce que prévoit le planning alimentaire du BBLHIVER. Alors ce sera donc des lentilles corail accompagnées de choux de Bruxelles et d’un steak haché. Oui j’ai faim, il faut nourrir la bête. Après cette succulente assiette, je réussis même à résister à la gourmandise du yaourt avec de la confiture. Brave licorne.
J’ai un coup de bambou dans l’après-midi. En même temps, je n’ai plus l’habitude de me réveiller si tôt moi (hihi). Je suis donc là bien enfoncer dans le canapé, les yeux à demi-clos quand chérinou débarque avec son grand sourire. Fichtre. Je sais ce qu’il vient me demander. Et le pire c’est que je ne peux pas dire non car j’ai promis hier.. je fais donc semblant de dormir mais la ruse ne fonctionne pas. Ok ca va, j’ai compris je vais me préparer. Je suis dans l’obligation de quitter mon cocon pour suivre l’homme à l’extérieur pour aller dans un magasin de jeu. Qu’est ce que l’on fait pas par amour je vous jure. Qui dit sortie, dit retour du jean et du soutif. Allez avouez, en vacances c’est freestyle non ? En plus ils sortent de la machine bien évidemment, sinon c’est pas drôle. Courage ma licorne, courage. Finalement, je suis assez agréablement surprise. Je ne vais pas dire que je suis hyper à l’aise, mais je respire et j’arrive à m’asseoir correctement. C’est quand même un bon début cinq jours après les fêtes. Dix minutes plus tard, je suis de retour en bas, prête à affronter le froid. En avant chérinou, allons réguler les flux du compte bancaire.
J’aime bien nos petites balades en voiture. Pendant ce temps-là, on parle de tout et de rien. De nos projets communs, de l’avenir, de comment ça se passe à son boulot. Finalement, c’est quand même lui qui parle plus que moi. Mais n’allez pas lui dire, il ne vous croirait pas.
18H, on est de retour à la maison. C’est bon d’être chez soi. Toutefois, l’heure n’est plus à la détente. Il est temps pour moi de bosser un peu sur mes projets. On est déjà mercredi et je n’ai pas encore fait la moitié de ce que je m’étais imposé. Il faut que je m’active un peu.
Vers 20h, c’est chérinou qui m’appelle de la cuisine pour me dire que l’on passe à table. Oupss, une fois encore j’ai pas vu l’heure passer. Mais mon ventre me ramène à la réalité et il est temps pour moi de lui donner ce qu’il réclame. Quand j’arrive à table, surpriiiiiiiise, Amour a cuisiné des pâtes. Je ne m’y attendais vraiment pas. En même temps, mercredi rime avec spaghettis.
Allez, il est temps pour moi de fermer boutique. Demain une belle journée de vacances m’attend encore!
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et pour ta dose de motivation et de sourire quotidien, avec Gisèle on est dispo sur insta !
Bravo bravo !! Tu ne laches pas le sport !!! Comment fais tu pour te motiver tous les jours ? C’est le fait de devenir une star auprès des bbl 😅😅❤️❤️
Moi je suis tjs dans un mood crevé et plutôt tristoune !
Bonne journée de vacances
coucou!
J’avoue que la motivation du groupe m’aide énormément😁 ainsi que vous toutes qui m’écrivez et m’encouragez.
Et puis comme ça j’ai de quoi alimenter mes articles 😜
Allez courage à toi. J’espère que se passage à vide ne va pas durer. Je suis certaine que la happy attitude va revenir très vite. Il te faut juste un peu de temps pour te reposer et prendre soin de toi pour recharger les batteries.
Plein de gros bisous pour toi😘
Bravo, tu l’as fait! Une sacrée séance de sport encore. L’étoile, bizarrement, j’ai bien aimé, ça changeait un peu, mais c’est vrai que ce n’est pas facile.
J’adore tellement tes récits, le journal de bord c’est vraiment top, merci.
Et oui, moi aussi en vacances c’est freestyle et ça fait du bien!
Bon week-end.
Gros bisous
Moi l’étoile c’est vraiment pas mon truc 😂 Mais c’et vrai que ce programme change des autres. Il est plus cardio je trouve. Ca booste en ce début d’année! et même si au départ je râle, je sais qu’après ça va mieux mdr
Merci pour ton retour qui me font toujours extrêmement plaisir !!!
Plein de gros bisous ma coach et à très vite pour de nouvelles aventures😘
Félicitations, du sport, un jour de repos.
J’admire ton courage.
Tous mes meilleurs voeux pour 2021
Merci beaucoup et meilleurs voeux à toi aussi.
Des gros bisous et à très vite j’espère!
Bisettes😘