31 décembre : le dernier bilan 2020
Et voilà encore une année d’écoulée. On a beau dire, mais le temps file à une allure folle. Aujourd’hui je fais le bilan de ces 365 jours passés.
Il y a un an jour pour jour, j’étais bloquée du dos et mal dans ma peau. Les kilos s’étaient accumulés et je n’avais pas une haute estime de moi. J’étais en colère contre ce corps qui avait brusquement changé à cause de la pilule, contre moi qui n’arrivait pas à arranger les choses, contre le monde entier pour qui tout semblait aller. J’étais mal dans ma peau à ne plus pouvoir rentrer dans mes vêtements, mal dans ma tête avec ce boulot qui me stressait énormément, mal au cœur en pensant à ce que j’avais été et ce que j’étais devenue.
Et puis janvier est arrivé avec le fameux déclic. Je me suis regardée dans le miroir sous toutes mes formes. Honte? oui je dois l’admettre. J’ai seulement 32 ans, pas d’enfant et pourtant mon corps en paraît tellement plus. On m’a dit que j’avais le corps d’une femme enceinte. C’est sûrement la faute à Monsieur Bidou qui ressort trop. Et aussi des boubous bien trop présents et développés à mon goût. Ma peau est un peu flasque et un léger double menton a fait son apparition. Il est temps que les choses changent et cette fois, en bien.
Je décide de tester la méthode en 5 étapes de la coach sportive Lucile Woodward. J’aime sa philosophie « se faire du bien sans se faire du mal ». Oui bon, on va pas se mentir hein les premières séances de remise en forme sont laborieuses à souhait et les courbatures envahissent tout le corps! Une chose est certaine c’est que je suis bien en vie!
J’ai encore du mal à suivre la partie alimentation, je ne suis pas vraiment sérieuse de ce côté là. Disons qu’après des années de « régimes », de leçons sur « les féculents le soir, ça fait grossir », d’esprit lobotomisé sur « il faut manger de la viande/poisson ou des œufs à chaque repas » etc, etc, etc.. et bien les principes que la coach essayent de m’inculquer à travers son programme n’arrivent pour le moment tout simplement pas à me convaincre. Soit. Ce n’est pas grave. Comme on dit, petit pas par petit pas. Cela viendra plus tard.
Février, mars et avril passent. J’ai commencé mais pas réussi à terminer l’étape 4 mais je suis quand même contente de moi. Les premiers résultats tant attendus depuis des lustres commencent à paraître. Sur la balance, le chiffre est toujours le même. Oui, je suis frustrée mais je ne baisse pas les bras pour autant. Le mètre de couture me redonne le sourire car il m’indique que des centimètres se sont envolés (loin j’espère). Je sais que je pourrais faire plus mais je n’en ai pas envie. J’ai appris à avoir ma routine et cela me convient bien pour le moment. Et chose très importante, je ne me suis pas recoincée le dos depuis 4 mois.
Le premier confinement fait son apparition. Pour moi c’est synonyme de plus de stress car je continue d’aller bosser et que le travail s’intensifie.
Arrive enfin mai où ma vie va prendre un autre tournant.
La coach Lucile Woodward sort son traditionnel BBLETE2020. 8 semaines de programme comprenant sport/alimentation/coaching mental pour être tonique cet été. Si ça ce n’est pas le rêve de la plupart des femmes… Alors ok, je vais jouer le jeu à fond et dans tous les domaines cette fois ! Mon journal de bord prend vie et ma passion de l’écriture aussi.
En juillet je me suis délestée (enfin) de 4 kgs!! Plus d’un an que le chiffre ne faisait qu’augmenter alors vous n’imaginez pas ma joie immense.Je continue avec le défi jambes fines et je rajoute des séances du programme de l’été, bref j’essaie de me faire ma propre routine.
Août passe, un peu de laisser aller pendant les vacances mais je ne culpabilise pas.
En septembre, c’est ma vie professionnelle qui prend un autre tournant. Je suis au bord du burn out, je n’en peux plus de cette pression et de toutes ces responsabilités que l’on nous impose. Je ne suis pas contre le boulot, je suis une battante et j’aime que les choses soient bien faites, mais il arrive à un moment donné où seulement à deux pour faire un travail de cinq personnes à temps plein, la goutte finit par déborder du vase.
La fin de l’année est très chargée. En octobre je pose ma démission avec une promesse d’embauche dans une autre entreprise. J’arrête de me voiler la face. Cela fait longtemps que je ne suis plus du tout épanouie dans mon métier et il est urgent que cela change. J’ai besoin de me retrouver. Je veux revivre vraiment.
En novembre, à l’occasion de mon anniversaire, j’ose enfin un truc dément que jamais je ne m’en serais sentie capable ou que j’aurai imaginer faire il y a un an. J’ouvre mon blog et mon compte instagram officiel. J’ai enfin trouvé ma voie. Ecrire et motiver. Je suis reboostée grâce à cette nouvelle motivation. J’ai des idées plein la tête et l’envie de réussir. Pourtant j’ai un coup au moral quand j’apprends que l’armée ne veut pas dénoncer mon contrat. Il faut croire que je suis trop importante pour qu’elle se sépare de moi. Je suis blasée et déçue. Une fois encore, j’ai l’impression que le côté humain est mis de côté. J’ai le cœur lourd mais je ne baisse pas les bras. Plus maintenant. J’ai un projet et je compte bien le réaliser. On verra en temps et en heure les décisions qui devront être prises.
Puis décembre est enfin là. Au final, cela aura été une année riche en émotions et sacrément mouvementée. Je ne regrette aucun de mes choix pris au cours de ces 365 jours. Soit ils m’ont fait grandir, soit ils m’ont fait acquérir de l’expérience. Je pars du principe que rien n’arrive par hasard et donc si quelque chose doit se passer, alors ça se fera. Mon dossier de démission n’a pas encore reçu la décision finale. Même si je ne me fais pas d’illusion, dans ma tête mon choix est clair. Maintenant, seul l’avenir nous le dira.
En ce 31 décembre, je tiens à me féliciter. Oui moi même, car je me tiens à nouveau là, devant ce miroir, et je me regarde sous toutes mes formes. Et vous savez quoi? Je suis belle et rayonnante. Oui, je suis toujours accompagnée de monsieur Bidou et des boubous mais ils sont moins présents. Ma peau est plus tonique, j’aime mes jambes et mes ailes de poulet. Mon double menton a commencé à s’estomper.
Je remercie mon corps qui m’a permis de réaliser tant d’exploits cette année. Je rappelle que j’ai même réussi à refaire 10KM toute seule et réussi mon challenge de 26 pompes haha !! Je le remercie d’avoir supporté les courbatures, la jupe de boulot trop serrée, le pull qui gratte, d’avoir réussi à sauter avec des lests, de soulever des haltères, de courir même dans le froid. Je le remercie d’être en bonne santé et que finalement, même s’il n’est pas parfait, je l’accepte comme il est. Je lui promets de prendre soin de lui et de continuer mes efforts dans mon aventure vers le bien-être. Je m’excuse par avance des excès que je vais faire pendant ces fêtes, des prochaines courbatures qu’il va ressentir lors de la reprise du sport et de mes mécontentements envers lui quand j’aurai mes sautes d’humeur…
Mon bilan 2020 est donc au final plus que positif quand je vois tout le chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui. J’ai évolué mentalement et physiquement et je compte bien continuer mon chemin!
Je sais que l’on a tous des hauts et des bas, des épreuves plus difficiles que d’autres à surmonter mais il ne faut jamais douter de notre capacité à nous relever. Croyez en vous, c’est la clé du succès.
En attendant, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et comptez sur moi, dès le 4 janvier pour vous raconter mes nouvelles péripéties avec le nouveau programme BBLHIVER2021!!
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁
Je te souhaite une très belle année 2021 Audrey, et tout ce que tu souhaites .
Moi aussi demain je commence le BBL HIVER !!! 😘😘
Merci beaucoup Sonia ! Très belle année à toi également et au taquet demain pour le début de cette nouvelle aventure !!
Des bisettes
Très belle année 2021 🎊. Je te souhaite une année encore plus belle que 2020. Tu as raison, rien n’arrive pas hasard et tu peux être très fière du chemin parcouru, de ta détermination, ta motivation, ton enthousiasme et j’en passe. Je suis très contente que tu ais franchi le pas pour ton blog car tes billets sont un rayon de soleil dans ma journée 🥰. En route vers 2021. Plein de bisous
Merci beaucoup !!! Et toi tes messages sont toujours une bouffée de bonheur pour moi. Je ne te remercie jamais assez d’être là et pour ton soutien au quotidien.
Très belle année 2021 et on va la vivre ensemble♥️
Plein de gros 😘
Tu es une vraie petite lumière Audrey ! Et je te souhaite le meilleur pour 2021 : la santé , tes projets qui te tiennent à cœur et bcp bcp d écriture puisque ça te fait kiffer 😁
Je suis heureuse de t avoir rencontrée dans le groupe bbl et ai tjs apprécié te lire. ❣️
Ooooh merci beaucoup. Vos messages comptent tellement pour moi.
J’espère pouvoir continuer à écrire encore et encore et a illuminer l’espace de quelques instants, votre journée!
Merci à toi pour ce post qui me fait chaud au coeur. Je te souhaite également tout plein de bonheur pour cette nouvelle année et je suis également très heureuse que nos chemins se soient croisés virtuellement!
Plein de gros bisous😘