Décembre 2020

27 décembre : le temps des fêtes

27 décembre : le temps des fêtes

Eh bien.. déjà le 27. Noël est vite passé et maintenant on attend le nouvel an. Autant dire que l’heure du bilan a bientôt sonné. Mais pour le moment, je me concentre sur l’instant présent. Je suis en vacances depuis 3 jours, durant lesquels on aurait pu m’identifier à un ours en hibernation tellement j’explosais de réactivité… Mais cela m’a fait un bien fou. J’arrive enfin à décrocher un peu du bureau et à me sentir pleinement sereine pour profiter au maximum de ces vacances. Des idées j’en ai plein la tête. J’ai envie de renouveau, comme beaucoup je pense. Pourtant, là ce matin, au son du tintement de la pluie sur le toit, mon esprit se remémore les derniers jours qui viennent de s’écouler et plus précisément le fameux 24 décembre.

Jeudi

Aaaah le 24 décembre, le fameux réveillon de Noël. Cette année promis Manu, on ne dépasse pas les six personnes à table. Donc il y aura Chérinou, Gisèle ma Licorne, Chouquette sa nouvelle amie (elle est trop meuuugnoonnne comme peluche), Looping et Kitty (et moi bien entendu). 

Ce matin la mission était la suivante : « ravitaillement pour le repas amélioré ». D’ailleurs le plan de bataille avait été établi la veille au soir et à 08H30 pétante, nous devions être dans les starting block avec le chariot. Je regarde ma montre. 10H15… Je me tourne à droite et avec les yeux qui se libèrent doucement de l’emprise du monstre du sommeil, vois Chérinou encore aux pays des songes. Nous pouvons donc dire que c’est un échec total. Je m’étire un bon coup et soupire d’aise. C’est vraiment pas grave du tout car j’ai hyper bien dormi haha on ira donc plus tard. on est plus à une heure près maintenant..

Faire les courses le jour J, je sais que ce n’est pas l’idée du siècle. Surtout quand Chérinou est présent. Alors oui je l’admets, je l’ai un peu obligé à venir avec moi. Mais c’est pour la bonne cause! Après tout, lui aussi est de la partie ce soir et puis je suis pour les activités de couple. En ces temps de  “confinement”, on peut dire que c’est même l’une des seules activités possibles qui reste à faire. Et une autre raison, c’est qu’il n’y a pas que moi qui dois assister à toute cette effervescence “pré-réveillonnale”. Non non, c’est bel et bien un moment de partage. Aaaahhhh, tous ces gens qui stagnent dans le rayon champagne pour savoir quelle bouteille il faut prendre parce que “tata Jeannine n’aime pas cette marque là et que tonton Philibert fait des allergies à celle-ci” ou encore, ces files d’attente au stand du maraîcher pour repartir avec les dernières huîtres fraîches pour l’apéro. Il y aussi la fameuse allée des desserts où on y retrouve des personnes comme nous qui, la flemme s’étant installée depuis quelques jours, essaient de choisir quelle gourmandise est la plus attrayante pour ce soir. Tous ces êtres qui gesticulent et braillent en tout sens donnent l’impression d’un ballet mal organisé. C’est rigolo et en même temps fatigant. Les gens sont heureux mais également stressés car tout doit être parfait pour le dîner familial. L’avantage de n’être que nous deux ce soir, c’est que côté organisation, on a l’esprit plus libre.

Les allées sont pleines mais pour autant on arrive à bien se faufiler. Pour une fois, j’ai pensé à faire ma liste et surtout à l’emmener! Avec chérinou on fait deux groupe de un, et on part à l’assaut des rayons et croyez moi, on fera pas de quartier.

30min plus tard, la mission est pliée, passage en caisse compris. Alors, c’est qui les champions ?

L’après-midi se déroule tranquillement. Pas de stress, (qui a pensé à point S?), souple sur les pattes arrières, après tout on attend personne! Alors après deux mois d’abstinence, je retrouve le chemin de la console de jeu. OMG, la geek en moi reprend le dessus. 

Quelques heures plus tard, je suis désespérée. Je viens de finir (après 1 an) mon jeu “The witcher”. Enfer et damnation, mais que vais-je faire maintenant? Je rappelle que je suis au début de mes vacances hein. Monde cruel…. Moi qui venait à peine de réapprendre à quoi servait tous les boutons. C’est donc l’âme en peine que je raccroche la manette de la Wii et file dans la salle de bain pour me préparer pour ce soir.

20min plus tard, je suis prête. J’ai sorti mon pyjama de luxe avec mes chaussons molletonnés. Quel extase, je vais pouvoir manger sans être boudinée et sans avoir mal aux pieds. Et si on pousse l’optimisme à son maximum, je gagne un temps fou pour me coucher car pas de démaquillage au programme! Alors oui, un noël en famille aurait été plus joyeux, mais comme je dis toujours, il faut voir le côté positif des choses malgré tout.

19H00, apéro visio avec les gens que l’on aime. C’est quand même sympa la technologie. On se détend, on grignote, on boit et on se souhaite un joyeux réveillon.

20H, il est temps de préparer le repas. Oui oui on a encore rien fait. Alors hop hop hop répartition des tâches, épluchage des patates et des topinambours pour la purée pendant que chérinou se charge de la sauce aux champignons et des tournedos Rossini. 

Une demi-heure plus tard, le plat est prêt. Bon, ce n’est pas tout à fait ressemblant à la photo de la recette mais c’est quand même bien appétissant. Après quelques petits couacs, la fameuse sauce sera remplacée par un trait de crème fraîche. C’est pas grave chérinou, je retiens que tu as fait de ton mieux et c’est le principal. Cela ne gâche en rien la cuisson parfaite de la viande ! 

Après avoir mangé comme des rois, l’heure tant attendue est enfin arrivée. L’ouverture des cadeaux. Ouiiiiiiiiiiiiiii. Bon ok je l’avoue, on l’a avancé de 2h lol Et alors, vous allez faire quoi, appeler le Père Noël pour lui dire? Il est déjà loin à l’heure qu’il est hahaha

Encore une fois, j’ai été bien gâté. J’ai eu un coffret de mini mug cake trop craquant, ma bibliothèque s’est agrandie avec le dernier tome de Ken Follett et mon service d’assiette aussi (je n’ai donc plus d’excuse pour ne pas proposer de jolies photos sur instagram). Mais le plus important finalement, c’est l’amour. Celui que je reçois chaque jour de cet homme qui représente tellement pour moi, de ces deux boules de poils qui me font monter la tension au plus haut mais arrivent à m’attendrir avec un regard, de ma famille qui même sans être là physiquement, est toujours présente dans mon coeur, et de ces amis qui m’entourent dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est aussi ça la magie de Noël. Une fois encore, cela prouve que loin des yeux ne veut pas forcément dire loin du cœur. 

Bon revenons à ce dimanche pluvieux. Il serait temps que je m’active un peu. Mais point trop non plus, après tout c’est le jour du seigneur. Ce matin je suis assez surprise, Looping ne fait pas trop son chien malheureux. Il est presque tout calme. Dis donc, est ce que cela serait le miracle de Noël?? Je le prends dans mes bras pour un câlin et descends avec lui dans la cuisine.

Dehors, la tempête fait rage. Le ciel est menaçant, la pluie se déverse à torrent et le vent fait tournoyer le reste des feuilles présentes dans le jardin. J’ouvre la porte pour laisser sortir les toutous. J’aimerai vraiment pas être à la place. D’ailleurs, eux non plus à mon avis, car ce matin, à la différence des autres, je n’ai pas à crier leur nom à tue-tête pour les faire rentrer. Non, ils sont déjà là devant la fenêtre avec leur regard implorant pour revenir au chaud et au sec. Allez, je vais être magnanime et ne pas les faire languir.

Le reste de la journée se déroule simplement. Chérinou me rejoint pour le petit déjeuner, puis ensuite après midi plaid/Netflix/PS4 (et PC pour monsieur). Oui j’ai l’immense joie de vous annoncer que j’ai réussi à trouver d’autres jeux pour m’occuper. Alléluia, une partie des vacances est sauvée. Je me remets également un peu à l’écrire car j’avoue que ces derniers temps ont été compliqué pour suivre le rythme. Relâcher la pression fait du bien, après faut juste réussir à se remotiver.

Après donc quatre jours de pur flemmardise (ah je mens, j’ai quand même effectué une promenade de 7,5km avec les toutous le 25), il serait bien que demain je me bouge à nouveau. Il faut faire place au retour des bonnes habitudes ou du moins, de plus saines. Deux semaines sans sport et du saucisson (et foie gras) manger sans modération (et c’était trop bon), il est temps de remettre un peu le pied à l’étrier. Ca, c’est histoire de bien faire comprendre aux boubous que OK on en profite car ce sont les vacances, mais t’inquiètes que bibiche est toujours dans la place! Et que mon premier objectif pour cette nouvelle année, et que pour une fois, lors de la reprise, j’arrive à enfiler ma tenue de travail sans être comprimée! A votre avis, pourquoi j’ai posé la première semaine de janvier hein?

Il faut aussi que je m’occupe de la maison. J’en ai marre que mon regard tombe sur des toiles d’araignées dans chaque coin possible, de voir ces monticules de poils noir et blanc s’amonceler dans les escaliers, du calcaire dans la salle de bain, du bac à linge qui déborde, des traces de patte sur le carrelage… et j’en passe des meilleures. Bref, c’est comme si la maison m’envoyait un cri de détresse et qu’elle demande à respirer à nouveau. Alors je vais répondre à son appel. Elle va briller la maisonnette, paroles de Licorne.

Mais en attendant, il est temps d’aller préparer la soupe pour ce soir. Un bon potage pour réchauffer le corps et mettre un peu son ventre au repos. A condition que je résiste à la tentation des « à côté »… Et puis ensuite, sûrement encore un peu de jeu vidéo (ben oui dimanche n’est pas fini).. comme je l’ai dit, il faut profiter du moment présent.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

4 commentaire

  1. Isabelle Regien

    cc ma copine
    Génial le récit de Noël , trop marrant comme d’habitude , vraiment un bien fou !!!
    j’adore les chiens emmitouflée !!!!
    Bonnes vacances les superbes licornes

    1. Hi hi merci ma copine!!
      Tant mieux si tu as rigolo, c’est l’un de mes objectifs principaux, vous divertir 😜
      Profites bien toi aussi et je te dis à très vite!
      Plein de grosses bisettes😘

  2. Isa

    J’adore 🤩, merci pour ton récit plein d’humour et de fraîcheur comme toujours. Le réveillon en pyjama de luxe et chaussons molletonnés, j’adore le concept 😍.
    Contente de voir que tout s’est passé pour le mieux et que tu vas encore pouvoir profiter de tes vacances. Plein de bisous à ma licorne préférée 😘

    1. Merci coach😍
      en plus je l’ai pas précisé mais c’était mes chaussons licornes bien évidemment😂 (cadeau pour mes 30 ans).
      Tes retours me font toujours très très plaisir alors merci à toi de prendre le temps de laisser un petit message.
      Je prends les bisous bien évidemment et je t’envoie tout plein!!
      A très vite😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.