Décembre 2020

07 décembre : C’est reparti!

07 décembre : C’est reparti!

Comme chaque lundi matin, j’arrive sans trop de mal à me réveiller. Chose tout à fait logique au vu de tous les efforts non fournis ce weekend. J’ai la patate et le moral. Cette semaine c’est décidé, je fais mon maximum pour ne pas succomber aux tentations alimentaires et surtout, je valide toutes mes séances de sport que je me suis fixées. Non mais oh, c’est qui la patronne hein? A priori, je ne dois pas être si crédible que ça quand je croise le regard incrédule des chiens. C’est sans doute pour cela que ce matin ils descendent avec moi pour s’installer dans leur panier, à côté de mon tapis, pour assister (et surtout juger j’en suis sûre) ma prestation sportive… Grand bien leur fasse, je ne vais pas me laisser impressionner.

En enfilant ma tenue, petit regard dans le miroir et donc remise au point. Que ce soit bien clair mes chers boubous, ce n’est pas parce que je me suis laissée un peu aller la semaine dernière que vous avez le droit de revenir en force. Alors préparez vous car ce matin ça va saigner…

Et comme je tiens toujours parole (du moins avec eux), je décide de commencer ma séance par la vidéo anti-poignée d’amour. Ah ben là, autant dire qu’ils ont bien senti l’essorage… Heureusement que Bienveillante a fait son grand retour pour m’encourager, car par moment je me demande ce qui me passe par la tête pour vouloir effectuer des séances ciblées comme ça. Pour sûr que je les sens bien là les boubous. Et si je me concentre, je suis certaine que je peux même les entendre m’insulter. Surtout quand je fais travailler les obliques. Hmmmmm que ça douille là. Ça contracte à mort, ça tremble et ça chauffe.

Alors que je suis là sur le tapis, en position de gainage latéral avec mon haltère, j’observe les chiens qui se sont rendormis comme des loir, bien au chaud sous le plaid. Tsss quel manque de respect envers ma personne.

15min plus tard. Fin de la première partie. Allez, avant de commencer le total body du BBLETE2020, je vais faire quelques pompes pour voir où j’en suis. Autant dire pas très loin. Vais-je vraiment oser le dire??? Bon ok, j’en ai fait 12…. Non mais la décadence quoi. Normalement je suis censée progresser, pas régresser. On va dire que c’est la faute au saucisson tout ça. Dans quelques jours je suis certaine que je ferai mieux.

La vidéo total body commence. Je continue cette semaine encore avec mes lests de 1kg à chaque jambe. Je ne me sens pas encore prête de passer au 2kg. Chaque chose en son temps. Il serait bête de se faire mal inutilement. C’est parti donc pour mon enchaînement « préféré » avec fentes suivi de l’avion. I believe qu’un jour je pourrai voler normalement. Mais pour le moment, c’est plus un avion qui passe dans une zone de turbulences… Le bon côté des choses c’est qu’il y a du progrès vu que je ne me crash plus.

Les squats jump me donnent hyper chaud. Je finis même par baisser le chauffage tellement je suis en transe. Non mais allô quoi, on se croirait en plein été dans la maison ?! Deuxième amélioration à noter et non des moindres, j’ai réussi à tenir la planche sur les dessus de pied les 2x30S. Mais ouaaaaaaaaiiiiiiiiisss I’m a winneuze!!! Oui ça tremblait de partout et j’ai maudit tout le monde, mais j’ai quand même tenu haha On continue avec les pompes poissons (alors je ne sais toujours pas pourquoi on les appelle comme ça hein car sincèrement je ressemble à tout sauf à un poisson…). Faire des bisous au tapis je sais faire, c’est remonter qui est un peu plus difficile. Rappelez vous, le saucisson est toujours là…

Malgré tout, je continue ma séance dans la bonne humeur. Sentir son corps reprendre vie, ça n’a pas de prix. Il faut être honnête, le démarrage est toujours un peu compliqué, mais passé les premières minutes on est ensuite comme absorbé dans un autre monde où le stress peut s’évacuer, où rien d’autre ne compte que cet instant où (pour ma part) l’on transpire comme un phoque. Certes c’est dur mais faire du sport à la maison permet aussi de se libérer de cette tension que l’on cumule dans la journée, de se rebooster quand on est à plat. Et puis on est tellement fière ensuite de se dire « c’est bon je l’ai fait ». Je sais que je pourrai progresser plus vite, faire plus, me dépasser plus fort que ça. Je l’ai déjà fait. Mais au final je n’ai jamais tenu dans le temps. Et on se décourage très vite quand les résultats voulus n’arrivent pas. Là oui, je progresse doucement mais sûrement. J’aime faire mon sport, ce n’est pas une contrainte et je pense que c’est ce qui fait aussi toute la différence. Je ne vais pas mentir non plus. Oui par moment j’ai des coups de mou, l’impression que ce que je fais ne change rien, que je stagne et n’avance pas, que je suis toujours aussi serrée dans mes vêtements et ce malgré le fait que ça va faire maintenant un an que j’ai repris le sport régulièrement. J’ai acté le fait que je ne fais pas partie du club des personnes qui après seulement six mois ont perdu 8 kg et réussissent à se maintenir (d’ailleurs je les félicite). Suis-je un peu jalouse? dire le contraire serait mentir. Mais il faut réussir à passer outre. J’apprends à ne plus me comparer aux autres et accepter que pour moi cela prendra plus de temps. Un entraînement ne sert jamais à rien. Même si je sais que mes boubous ne disparaîtront jamais complètement et que Monsieur bidou aura toujours du baggou, je suis fière du parcours que j’ai mené jusqu’à présent. J’ai encore pas mal d’axes de progression (notamment côté alimentation) mais je sais que j’ai du soutien grâce à mes licornes et qu’un jour je finirai par m’accepter totalement.

Mais en attendant, je continue encore un peu à souffrir avec le challenge fessier. Pour chaque montée de fesse effectuée, chaque pistol squat réussi, je me dis que je lisse un peu plus les grumeaux que j’ai à cause de la cellulite et que je galbe le tout hihi J’aurai jamais le fessier de J-Lo ou Beyoncé mais au moins elle seront moins plates qu’une planche à repasser. On se motive comme on peut non?

Quand le gong retentit, je suis pleine d’endorphine. Encore une bonne chose de faite. Petite claque sur les fesses (vous avez bien travaillé les filles) et hop à la douche. Comme je suis encore de bonne humeur, je décide même de faire une folie aujourd’hui et je me mets un coup de pinceau sur les yeux. biche ô ma biche lorsque tu soulignes, au crayon noir tes jolis yeux… Et ben je me kiffe grave haha J’ai l’air moins fatiguée que les autres jours et ça ce n’est pas rien non plus.

La journée au bureau s’est passée aussi bien qu’elle le pouvait. Je continue à former ma recrue et je suis très contente d’elle. Cette semaine encore, je sens que je ne vais pas chômer. Mais grâce à ma jeune disciple qui s’intègre très bien, je peux lui confier des tâches qui me libèrent du temps pour d’autres sujets demandant plus d’attention.

Quand la fin de journée sonne, il est hors de question que je m’attarde. Pourquoi? parce que j’ai un sapin à décorer pardi!! Pour être honnête, au départ je ne voulais pas en faire. Etant donné que ce noël se passera en tête à tête avec chérinou, je me disais à quoi bon décorer toute la maison. Puis finalement, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai décidé de faire en sorte que la magie des fêtes soit quand même un peu présente dans notre foyer. Il ne faut pas se laisser aller à la morosité voyons.

En arrivant à la maison je suis donc pleine d’entrain pour réaliser cette tâche. Chérinou m’aide à ramener les décos dans le salon puis s’installe dans le canapé. Oulà, je le sens venir à plein nez. Il commence à râler avec la guirlande électrique, rouspète en déballant le sapin, rumine que ça sert à rien de faire tout ça vu que l’on ne sera que deux. Ok c’est bon, le 12 tu sors. tu n’as pas envie c’est pas grave, avec Gisèle (vous savez ma licorne) et Looping on va s’en charger. Non mais oh, à croire que même les hommes ont leurs règles par moment… Ceci étant, je décide de garder le sourire et m’attèle à décorer au mieux la pièce et le sapin.

1h00 plus tard, je suis fière du résultat. Le sapin est paré de couleurs chatoyantes, des lustres confectionnés avec des boules sont suspendus au plafond et des guirlandes rouges et dorées sont venues habiller les meubles du salon. C’est bon, l’ambiance de Noël s’est bien invitée dans notre petit chez nous. Quand chérinou pointe le bout de son nez dans le salon, il admet même que finalement c’est sympa. Merci mon chéri.

Et voilà, encore une journée rondement menée. Et en plus je suis hyper contente de moi car en préparant le repas ce soir, j’ai même résisté à l’appel du saucisson. Si ça c’est pas avoir du mental.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

6 commentaire

  1. Alexandra Galais

    Bravo pour le sapin ! C’est très important de rester dans la tradition malgré la pandémie, moi aussi j’essaie de faire au mieux. Comme dirait ma grand-mère, il ne faut pas se laisser abattre !

    1. Oui!!! Totalement d’accord, gardons la joie de vivre malgré ce temps compliqués. Et puis sinon, comment le père Noël va faire pour déposer les cadeaux hein 😉

  2. Isabelle

    OH LALAL comment tu m’a fait rire :))), avec tu sort !!!!
    , c’est vrai il doit avoir leurs règle les messieurs c’est clair parfois ,
    Magnifique sapin !!!
    et pour le sport c’est TOP
    pour l’alimentation effectivement c’es plus dur , et c’est vrai tous ce passe dans l’assiette
    Courage Audrey bisousxxx

    1. Coucou!!!
      haha tant mieux si je faire rire, c’est ma plus belle récompense.
      Allez on ne lâche rien , on y croit, un jour cette assiette sera ma meilleure amie 😉
      Des grosses bisettes !!!!!

  3. Isa

    Bravo, la régularité dans le sport c’est la base et je suis sur que tu finiras par voir les résultats. Il n’y a pas de raison.
    C’est bien d’avoir fait ton sapin, même si vous n’êtes que tous les deux, il faut que l’esprit de Noël entre dans votre maison 😊.
    Aller on continue les efforts car après le sport, on est tellement bien. Il y a une vidéo de Lucile sur boulanger sur insta d’hier. Je vais la faire ce soir si tu veux changer d’exos 😉
    Plein de bisous

    1. Merci coach!
      Oui les résultats seront visible peut-être l’année prochaine hahaha
      Je n’ai pas eu le temps d’aller voir sur insta mais merci pour l’info! Je vais voir si ce weekend j’ai le courage de faire quelque chose mdr
      plein de gros bisous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.