Novembre 2020

30 novembre : une bonne nouvelle

30 novembre : une bonne nouvelle

Aaaaah, le début d’une nouvelle semaine et surtout j’attaque la numéro 4 du BBLETE2020! Yes. dernière ligne droite avant le bilan à mi-parcours. Bon, je suis pas certaine qu’il soit aussi phénoménal que la première fois car un peu moins assidue, mais ce sera toujours ça de pris.

Allez, feu patate. Après quelques jours d’absence, Bienveillante est maintenant au rendez-vous et croyez moi, elle m’a prévu un bon programme ce matin! Je m’extirpe donc du lit avec joie, même si chérinou me nargue avec ses ronflements… Moi jalouse? pffffffff n’importe quoi. Quand je pense qu’il ne connaît pas ce bonheur intense de se lever aux aurores pour faire bouger et vibrer chaque partie de son corps. Je suis trop triste pour lui oui… Je referme donc la porte derrière moi avec, exceptionnellement, les toutous aux pieds qui ont décidé de me tenir compagnie. Bande de vendus oui, ils savent pertinemment que ça sera plus calme en bas.

Après avoir enfilé ma tenue et déroulé mon tapis de sol, je suis ready (c’est de l’anglais ça veut dire prête hihi). Commençons tranquillement avec le nouveau programme anti-mal de dos. Ah oui vous n’étiez pas au courant? Ok je l’avoue, j’ai une nouvelle fois craqué et fait l’acquisition du dernier programme de Lucile Wooward sur le mal de dos.En même temps, qui n’a jamais été sujet à ce type de douleurs hein?

Durant cette première vidéo axée haut du dos, je découvre de nouveaux mouvements que je n’aurai jamais pensé faire un jour. Certes en douceur mais qui font bien travailler. Comme quoi, pas besoin non plus de matériel ultra sophistiqué. Un bout de mur, une serviette, un tapis et une paire d’haltère. Autant dire la base. Grâce à cette séance, je m’aperçois également que je manque d’un peu de mobilité au niveau des épaules. Par exemple, quand on est dos à dos avec sa tapisserie et qu’ensuite il faut remonter les bras au-dessus de la tête sans les décoller du mur, et bien moi ça ne veut pas. Mes mains ne se rejoignent pas. Il manque un peu. Et comme dirait mon papounet, pas loin, mais pas de point. Pour autant, j’ai bien senti que ça travaillait et c’est l’essentiel.

Maintenant que mes articulations sont déverrouillées, place à la grosse séance du jour. Le Bootcamp burning. Madre de dios, des mois que je n’ai pas fait cette vidéo. Mon corps est -il prêt? Pas vraiment je crois… On commence avec la chaise contre le mur. Cela serait décidément plus agréable si mes baskets ne glissaient pas sur le carrelage. Note pour moi même, changer de paire de chaussures… Puis le renfo continue. J’alterne entre le niveau 1 et 2 selon les postures. Faudrait pas que je me fasse mal non plus… Et soudain le drame. Tout me revient en mémoire. C’est là, c’est maintenant. La fin du monde va commencer… Il ose prononcer les mots « jumping jack », « montées de genoux » et « burpees ». le combo gagnant. Gagnant de quoi hein? de la transpirance à outrance? du maudissage suprême? Car oui pour le coup je le maudis. Je me rends compte que j’ai perdu en tonicité. Pour ce premier round (car oui il y en a plusieurs à mon grand désespoir) je ne suis pas prête à tout donner. Aussi, les montées de genoux se font sans trop de sauts et je fais des demi burpees (oui je suis une rebelle et je fais ce que je veux voilà). Après être bien essoufflée, on repart pour du renfo. Et puis la volonté revient, l’envie de se donner un peu plus. Lucile intervient également dans la vidéo à ce moment précis et redonne un coup de peps avec sa bonne humeur communicative. Ok c’est parti pour le deuxième round. Cette fois je m’y mets vraiment. Je souffle comme un bœuf mais je monte mes genoux comme je peux, et j’arrive ensuite à enchaîner et à faire 5 vraies burpees. Ridiculous je sais. Mais tellement fière pourtant. Je ressemble vraiment à rien en faisant cet exercice mais c’est pas grave. Allez, encore un peu de courage, il reste un dernier round à effectuer. Après donc un peu de gainage, d’exercice avec haltères et autre mouvement de torture, le dernier moment de cardio est là. inspire, expire, tu peux le faire ma licorne. Rocky c’est du pipi de chat à côté de toi…. Allez jump! hop hop hop, ça dure 45 secondes, on tient. Plus que 10s, go on accélère un peu. Biiiiiieenn pause. On se recentre sur la respiration quelques instants et on repart pour les montées de genoux. Allez, encore, monte, tu peux le faire, ça pique c’est normal. Allez. Puuutt***** de mèche de cheveux qui se colle dans les lunettes… C’est pas grave laisse faire. Niaagghhhh plus que 15s, on tient et on augmente la cadence! Si les profs le font, tu peux le faire!!! Ouiiiiiii. Pause…. Respire, non t’es pas morte, du moins pas encore. Reste concentrée, ça va le faire, un dernier tour de burpees et c’est fini. 45 minuscules secondes (de la mort qui tue oui…) C’est parti, descend, poitrine au sol, remonte saute! Hop on repart encore une fois. Plus que 10s, laaaaarrge pour en faire une dernière. 4,3,2,1 . Et voilààààààààààà. Fin du combat ma biche!!!! Tu l’as fait!!! Et en plus je voudrais pas me vanter, mais j’en suis à 7 burpees. Une progression de dingue en 5min moi je trouve hahaha

Bien, je suis en sueur totale. Vu tout ce que je transpire, je devais être un cactus dans une autre vie, c’est pas possible de stocker autant sinon! Avant de remballer mon tapis, j’ai une dernière chose à faire. Le challenge jambe de la semaine. Plus que 5min et c’est tout bon. Les trois premiers mouvements nickel, ça passe crème. Mais alors après….. La fameuse table où il faut soulever ses fesses de terre impossible. Moi, les miennes sont restées clouées au sol. J’espère que ma famille de coccinelle ne passait pas à ce moment-là sinon RIP.

Voilà, maintenant c’est terminé. J’avais prévenu que Bienveillante était en forme aujourd’hui!! Sur-ce, il est temps d’aller reprendre figure humaine. N’oublions pas qu’à maintenant 33 ans, il faut un peu de temps pour mener à bien ce chantier.

7H30 je suis sur la route du boulot. Première constatation, je n’aime pas conduire de nuit. Je ne vois pas grand-chose. La faute au brouillard tout ça. A moins que cela soit mes lunettes… Ou le pare brise bien sale. A bien y réfléchir, sûrement un peu des 3…. Quoiqu’il en soit, cela ne m’empêche pas de chanter sur Gilbert Montagné sur le trajet.

La journée au bureau commence bien. Même si le travail s’accumule, je ne stresse pas outre mesure. J’ai mes objectifs de la journée et pour le reste, on verra plus tard. Savoir s’organiser, la base de tout. Et c’est ce qu’il va falloir aussi que j’applique à mon cas personnel pour l’entretien du blog. Je pense déjà à ce weekend mais je suis ramenée à la réalité par Bienveillante « tu sais on est à peine lundi. Donc déjà concentre toi sur tes tâches du jour ensuite on verra.. ». Oui c’est vrai revenons à nos moutons.

Je suis donc là, installée à mon bureau, en pleine concentration quand mon chef entre soudain dans le bureau accompagnée : “Adjudant, je vous présente notre nouvelle recrue”. Ouiiiiiiiiiiii trompette et confettis!!! Enfin! Enfin du renfort. Après des longs mois à l’attendre, elle est enfin là en chair et en os. Autant dire qu’elle a bien ressenti ma joie de l’accueillir. Bon ça me fait bizarre aussi. Pourquoi? parce que c’est là que je m’en rends compte du coup de vieux que je viens de prendre. C’est fini le temps où c’était moi la nouvelle. Maintenant je suis celle que l’on vouvoie et que l’on regarde avec des yeux impressionnés (oui bon normal en tant que licorne, on en rencontre pas tous les jours). Son apprentissage va donc pouvoir commencer dès demain. Et je suis contente car c’est moi qui vais la former.

Au fil de la journée mon impression se confirme. Je pense qu’elle va faire une bonne recrue. Elle est calme, posée et montre de l’intérêt pour le poste (ce qui en soit est déjà un bon début). A voir comment elle évoluera au fil des jours.

La fin du boulot arrive et ma deuxième partie de journée va commencer. Oui, j’ai une mission ce soir. Terminer le calendrier de l’avent de chérinou. C’est notre petit rituel. C’est moi qui lui ai fait la surprise les deux premières années et depuis c’est resté. En général j’assure. Je prépare beaucoup de choses moi même. Mais plus les années passent et moins je sais quoi offrir à cet homme pour le surprendre un peu plus chaque jour. Et surtout pour la première fois, je n’ai pas eu le temps de tout faire à l’avance. C’est donc comme ça que l’on se retrouve à déambuler dans les allées du supermarché à la recherche de LA bonne idée. Heureusement que j’avais noté quelques trucs quand même, mais une chose est certaine, je n’aurai pas les 25 surprises ce soir. Tant pis, je vais une nouvelle fois innover et à la différence des années précédentes, je lui offrirai un présent chaque jour. On se débrouille comme on peut non?

Il est 19H45 quand je franchis enfin le seuil de la porte de la maison. La journée touche presque à sa fin. Au menu ce soir, clairement ce ne sera pas healthy mais pizza surgelée. Je n’ai pas fait les courses depuis deux semaines, alors autant dire que même le frigo crie famine…

23H, je monte enfin me coucher. La journée a été riche en émotion. Le reste de la semaine promet de l’être tout autant! alors il vaut mieux que je reprenne des forces.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

4 commentaire

  1. Ade

    Waouh félicitations pour cette séance de sport. Pour le travail peut être est ce pour préparer ton départ ? Je l’espère en tout cas. J’adore lire ton blog. Chaque article me fait sourire à minima 🙂 😘😘

    1. Merci beaucoup!!!!!
      Bon je ne penses pas que ce soit pour me remplacer mais bon on va dire que déjà toute l’aide est la bienvenue😁
      Encore merci pour ton retour qui me fait extrêmement plaisir.
      Je t’embrasse bien fort😘

  2. Adeline Ma

    Super séance de Licorne qui déchire grave 😛
    Pendant que tu galérais ta grand-mémé Lundi matin, moi je me suis reposée.
    Juste la séance anti ma de dos XD
    En tout cas, je suis trop fière de toi <3
    Il me tarde de connaître tes résultats avec la reprise du BBL été 2020.
    Et puis vivement le défi de l'hiver, qu'on galère ensemble *____*
    Je t'envoie plein de bisous papillon (il faut au moins ça pour une Licorne à paillettes) 😉

    1. Aaaah mon maître yoda. Tu fais bien de te reposer un peu depuis le temps😜 mais tu vas repartir sur les chapeaux de roues la semaine prochaine hihihi
      Pour les résultats, je suis de moins en moins confiante au vu de la semaine bien trash que je viens de passer mdrrr Et comme tu dis vivement le nouveau programme pour que l’on soit connecting people😜
      Des grosses bisettes😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.