Réveil matin 5h50, je ne me lève pas comme une fleur… Cherinou dort encore et même les toutous sont restés au panier (bande de lâcheurs). En ce joli matin de mai, je ressens bien chaque parti de mon corps quand je réussi à me lever. On dira donc que j’ai bien travaillé hier. Cela n’entache en rien ma motivation. Comme on dit, no pain no gain. Alors je reste positive, je me répète, en enfilant ma tenue de sport que, oui je vais réussir à atteindre mes objectifs, oui j’en suis capable et oui je suis une licorne qui déchire.
Comme dans chaque début d’une nouvelle aventure, on est plein de bonne volonté. Aussi, la veille, afin de gagner du temps, j’ai préparé tapis et haltères. Ainsi, en arrivant ce matin devant ma télé, je n’ai plus qu’à appuyer sur play. N’empêche que c’est toujours 5min de gagner sur le planning, soit le temps nécessaire pour le défi fessier de la semaine héhé. Trêve de bla-bla et place à la séance du jour : taille fine et ventre plat.
La vidéo démarre sous les cocotiers. Ça fait toujours plus rêver que mon plafond tout blanc. La musique donne le rythme et la coach Lucile comme à son habitude, est souriante et pleine de joie de vivre. Mine de rien, une telle positive attitude est entraînante, et même si on en sue sa grand mémé, on réalise les exercices dans la joie et la bonne humeur.
Ai-je galéré pendant cette séance? bien sûr que ouiiiiiii. J’ai peut-être moins transpiré que la veille mais qu’est-ce que j’ai douillé au niveau des boubous et de monsieur bidou. Autant être claire, ce sont mes targets zones, donc même si j’ai horreur des abdos rotateurs et de la planche avec tirage, je m’applique à réaliser tous ces exercices du mieux que je peux. J’ai encore eu aussi la confirmation pendant cette séance que je ne suis toujours pas souple et que mon équilibre est pour le moins précaire. Faire l’exercice du bateau est une torture pour moi, ça pique dans le haut des cuisses comme si des crampes arrivaient. ET quand on me demande de rentrer le ventre, autant dire que l’on ne voit pas trop la différence…
Mais c’est pas grave, je fais la séance avec les différentes options. n’oublions que ce n’est que le deuxième jour et qu’il me reste encore 7 semaines et 5 jours pour progresser. Là pour le moment je me découvre moi-même et apprends à connaître mes points forts et faibles.
Pour finir, je n’oublie pas la vidéo bonus du challenge fessiers. Promis, je serais plus ferme et tonique dans 2 mois.
Et voilà, 30 minutes plus tard, je suis à nouveau rincée mais plein d’énergie pour affronter cette longue journée au boulot devant les écrans d’ordinateurs.
Côté alimentation je suis aussi hyper surprise. Moi qui avait l’habitude de me restreindre, me voilà à manger de la pizza et des pâtes au pesto même le soir! Franchement, si j’avais su cela avant, je me serais mise au rééquilibrage alimentaire bien plus tôt.
Autant dire que pour le moment, J’adoooore ce programme. alors espérons que cela continue sur le long terme…