25 novembre : le retour à la vie
Ce matin, grande victoire! J’ai réussi à me lever du lit. Oui, c’est une grande victoire car quand je repense à hier, c’était franchement pas gagné… Je n’en ferai pas de compte rendu car à part flirter avec monsieur le marchand de sable et monstre des paupières touuuuuuuuute la journée, je n’ai rien d’autre à raconter. Le noir complet (en même temps, c’est ce qu’il se passe quand on a les yeux et les volets fermés..). Sincèrement, je ne souhaite à personne d’avoir des migraines comme ça. Alors oui, quand ce matin j’arrive à me libérer de l’emprise du monstre des paupières, je suis heureuse de me dire que je peux aller travailler. Et surtout de pouvoir faire un peu de sport. Car là j’ai du retard sur ma semaine dis donc.
C’est décidé, rien ne peut entacher ma bonne humeur retrouvée. Hop hop hop, direction la salle de bain pour enfiler ma tenue de combattante. Je suis Rocky Balboa et je vais mettre KO mes boubous (c’est tabou, on en viendra tous à bout. Qui a chanté?? héhé). Je suis quand même stoppée net dans mon élan quand une fois encore je retrouve des tâches sombres sur mon joli tapis (autrefois) blanc. Ne surtout pas s’énerver, ça fait de la mauvaise graisse… Inspiration profonde, et à l’expire on répète avec conviction “ce sont des boules de poils adorables, ce sont des boules de poils adorables” et que surtout chérinou m’en voudrait je pense s’il ne retrouvait pas les petits être maléfiques euuuhh adorables à son réveil…
C’est pas grave passons. Pensons liquidation des boubous. Je rejoins donc mon lieu de culte et c’est parti pour la vidéo total body du BBLETE2020. A peine l’échauffement passé que j’ai déjà chaud. Boudiou, mon être reprend vis. le corps de la séance débute et là je rigole toute seule.. Pourquoi? parce que ça fait maintenant sept mois que j’ai le programme et que c’est la première fois que je me rends compte que l’on commence par des fentes. Sa mère la paupiette, l’exercice que j’abhorre le plus. Oui je sais, j’ai toujours été une lumière haha
Les postures s’enchaînent et je suis contente car je sens que je progresse un peu depuis la reprise. J’ai moins perdu mon équilibre dans l’avion, j’ai réussi la quasi totalité des squats jumpés et j’ai surtout tenu un tour complet (soit 30s mais c’est énoooorme croyez moi) lors de la planche sur coude et sur le dessus des pieds (pas sur les pointes, petite subtilité). Alors, c’est qui la licorne qui déchire? Bon ok à terme je dois tenir 1min, mais déjà là, je suis fière.
J’ai également bien résisté lors des levées de genoux pour faire travailler les adducteurs avec mes lests de 1kg à chaque jambe. Pourtant j’avais envie de m’arrêter tellement j’ai bien senti que ça travaillait. Yeahh Soupère hiro!! (super héros ça sonnait moins bien). Alors oui, j’ai toujours du mal avec certains exercices mais dans l’ensemble je suis assez satisfaite.
Comme chaque nouvelle semaine, un challenge est proposé. Cette fois, il est accès sur les abdos. Ohh yeah, Rocky Balboa est dans la plaaaaaaaace. On commence par le roll up (ça passe crèèèèème) puis on enchaîne avec les ciseaux. Bon là j’ai un peu plus de mal. Après les papys, ce sont mes boubous qui font de la résistance. Ouille ouille que ca pique. Je suis même obligée de faire une pause après 30s car je ne tiens plus. Mais la souffrance n’est pas finie!! non non non. après l’avion qui se crash, je dois faire le bateau qui coule!! Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est cette position de torture (et que l’on soit bien d’accord, à part en sport, vous ne la pratiquerez jamais!) voici en quoi elle consiste : assis au milieu du tapis on commence par lever les jambes en l’air puis ensuite les bras, comme si vous vouliez former un V. On garde le dos droit et puis on bouge plus. Voilàààààààà. Donc 3x15s c’est très très très très long. Enfin du moins pour moi. Donc mon bateau, il coule.. Mais je ne désespère pas qu’un jour il réussisse à flotter. Et enfin, le grand final arrive avec du gainage latéral et crunch. autant dire que là encore les boubous ont pris cher. Ahahaha objectif atteint!
35min se sont écoulées et je suis bien. Je dégouline de partout, j’ai de la buée sur les lunettes mais je sens la vie couler en moi. Y’a pas à dire, le sport matinal c’est hyper gratifiant. Ce sont les premières minutes les plus dures. Après, une fois dans l’effort, ça passe presque tout seul… Et comme dirait la coach, on ne regrette jamais un entraînement!
Maintenant place à la douche et en avant pour affronter le monde extérieur. Je sens que la journée va être positive. Oui je décide d’être optimiste ce mercredi. Cet état d’esprit est aussi possible grâce à ce blog. Il me redonne espoir en l’avenir. C’est mon grand projet et dans ma tête (pour une fois), j’ai toutes mes voix qui chantent à l’unisson, et qui ont plein d’idées à proposer. Il faut que ça fonctionne. Je veux réussir. C’est en quelque sorte une reconversion dans le monde du civil. Je suis consciente que cela va me demander de l’énergie et du temps, et beaucoup de patience, mais je suis pleine d’espoir. Dis donc, à m’entendre parler, il se pourrait bien que j’ai enfin trouvé ma voie pour être épanouie hihi
Trêve de blababla maintenant. Il est temps de décoller de la maison. Après avoir donc joué au démineur pour marcher en toute sécurité dans l’allée parsemée de crottes de chien, j’arrive enfin à m’engouffrer dans la voiture. Mise en place de la sono et lèteceugo.
La reprise ce matin est tranquille. Et j’ai une autre raison d’être positive! En effet, en enfilant ma jupe de boulot je n’ai pas vu de différence comparé à la semaine dernière. Pourquoi c’est super? Dites-moi, après un weekend d’anniversaire, vous ne vous êtes jamais sentis gonflés? Bien sûr que si hein.. Et ben là ce n’est pas le cas hahaha (merci les lasagnes cramées et la migraine 😂 ). Moralité : prendre le positif là où il se trouve. Et puis ça fait du bien au moral.
La matinée est consacrée à l’étude des mails et la passation de consignes. Mon collègue est en vacances ce midi. Il les aura bien mérité.
L’après-midi se déroule sereinement aussi. J’ai remis la radio et je recommence à chanter. Bon doucement hein, les murs sont fins dans l’unité. Ca faisait vraiment une éternité que je n’avais pas été aussi détendue au bureau. J’ai fait ce que j’estimais nécessaire, répondu aux principales interrogations des gens puis à 16H30, fin de l’acte. Je ferme le bureau, range les clés et prends la route du retour d’un pas léger. Je suis plus sereine. En même temps maintenant j’ai 33 ans haha c’est fou comment on peut évoluer en quelques jours. Pourvu que cette bonne humeur perdure encore un peu, même si on sait pertinemment qu’avec les temps qui courent, ce n’est pas chose aisée.
Quand je rentre, ma journée n’est pas finie pour autant. L’avantage de travailler sur le blog c’est que cela m’empêche aussi d’aller grignoter dans la cuisine. Esprit occupé = ventre oublié. Trop biiiiiiieeen. Ce soir au programme, j’installe une nouvelle page sur le blog! Maintenant c’est possible, les gens pourront s’abonner pour être au courant des dernières activités sur le site. C’est pas fantastique ça hein? Mais boudiou que cela prend du temps à mettre en place. Mais comme dit chérinou, rien n’est facile mais tout est possible (quel philosophe cet homme). D’ailleurs je ne le remercierai jamais assez pour toute l’aide qui m’apporte. C’est quand même beau l’amour car rendez vous compte, il est en train d’investir dans une licorne là.
Avec tout ça, le temps a défilé très vite encore une fois. Décidément, je comprends maintenant les gens quand ils disent que 24h c’est pas assez dans une journée ! Au vu de l’heure, ce sera donc le traditionnel plat de pâte vu que je n’ai pas la motivation de cuisiner autre chose. Oui oui, ça m’arrive aussi.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁
Hello ma Licorne à paillettes,
Je suis fière de toi et de ta séance !
J’ai bien ris, comme d’habitude 🙂
Concernant les chiens, j’admire ton calme. Si le mien me fait ça, je crois que l’élimine de la terre lol
Je te fais plein de gros bisous <3 <3
Coucou mon cher maitre Yoda !! Ca me fait tellement plaisir de te retrouver ici hihi mon mentor qui me motive (coeur sur toi 😉 )
Pour le toutou je pense que si j’en avais un aussi gros que le tiens, il aurait effectivement déjà disparu sans lancer de trace mdr
A très viiiite
Plein de gros bisous <3 <3
Abonnement pris ☺️ merci pour cet ajout de pages qui va nous faciliter la vie, nous, lectrice. Impossible désormais de manquer quelques choses.
Alors bravo pour ta super séance « Yeahh soupère hiro » et ton calme dans cette journée.
J’ai encore passé un bon moment de rigolade lors de la lecture de ce billet 😁😘
hiiiiii merci coach😁 je promets de faire au mieux hihi
Merci pour ton retour qui fait vraiment chaud au coeur. Hâte de continuer à vous faire rigoler héhé
Plein de gros bisous et à très viiiiiite 😘
Hey super licorne 🦄
J’adore te lire toujours un moment d’évasion en ces temps difficile, tu redonnes le sourire et l’envie de faire du sport !
Merci pour tout hate de voir les nouveautés !
Bises
coucou!!! Quel plaisir pour moi aussi de te retrouver ici ma chère Anne-Sophie 🙂 si je peux mettre un peu de paillettes et de motivation dans vos vies alors moi je suis la licorne la plus heureuse!!!
Je te dis à très vite pour de nouvelles aventures ^^
Des bisettes ma belle
Cc Audrey
Génial cette journée
Bravo pour le sport,
Top Hiii Rocky
Bisous copine
heyyyyyyy coucou copine!!!! comme je suis trop contente de te retrouver ici aussi!!
merci pour ton commentaire. J’espère que tout se passe bien pour toi également
Des grosses bisettes et à très viiiite