Novembre 2020

14 novembre : Objectifs atteints

14 novembre : Objectifs atteints

Je ne parlerai pas de ce vendredi 13 parce qu’il ne s’est rien passé d’intéressant. Oui j’ai pris mes précautions, je ne suis pas sortie pour ne pas tenter le diable et pas de sport, comme ça pas de bobos hahaha ouaip, une véritable patronne hein?

Donc en ce joli samedi ensoleillé, je me demande ce que je pourrais donc bien entreprendre. Bien que je sois de bonne humeur, j’ose clamer haut et fort que je suis envahie d’une flemmingite aiguë. Bien sûr, je n’oublie pas que selon le programme BBLETE20 je dois faire la séance de cardio brûle graisse intense, mais j’ai touuuuuuuute la journée pour la caser. Et au vu des bribes de souvenirs qu’il me reste de cette séance, je ne suis vraiment pas pressée de la faire… Pas d’inquiétude pour autant, avec chérinou on trouve de quoi s’occuper 🙂 

Une fois encore, il y a une sacrée faille temporelle dans cette maison. Non mais rendez vous compte, il est déjà 15H50 et je n’ai pas encore eu le courage d’effectuer mes 2 objectifs de la journée : aller faire les courses et faire ma séance de sport. Je vais commencer par le plus simple, pour une fois j’ai ma liste de course de prête alors feu patate.

16H00 Je suis en route pour le supermarché. Waouhouuh, ça fait bizarre de reconduire et de revoir des gens après quasi deux semaines d’hibernation. Mouais ben je suis bien chez moi en fait. Cela me fait penser que dans deux dodos je dois reprendre le boulot. Mon humeur s’assombrit un peu pour le coup, la boule au ventre refait surface et mes mauvaises pensées ressurgissent. Heureusement Bienveillante me vient en aide “Allez ma petite Licorne des neiges, n’y pense pas pour le moment. Profite de ton weekend. Oui ça va être dur la reprise, mais tu vas gérer t’inquiète. Et puis tu en as déjà parlé avec chérinou, chaque chose en son temps. Ne te prends pas la tête maintenant car tu ne peux pas prédire l’avenir. Alors pour le moment, fais plaisir à chérinou et va lui reprendre un pot de Nutella”. Oui tu as tout à fait raison ma Bienveillante. Allez, mise en place du masque et en avant pour affronter les rayons alimentaires.

1h20 plus tard (appelez la police j’ai dépassé mon heure réglementaire), je suis enfin de retour dans mon cocon. Boouuuuuuuh maintenant il y a la corvée du rangeage… Mais chérinou assure, il me vient en aide, enfin, il vide les sacs sur la table.

Bon 18H30, et je n’ai pas encore accompli ma deuxième tâche de la journée. Aie Aie Aie, ça devient compliqué de reculer l’échéance là. Allez, motivation. Montre toi que tu es capable de chambouler tes habitudes en faisant ton sport le soir pour une fois, ne loupe pas ta séance, tu te l’ai promis! Ok c’est bon, je monte à l’étage pour enfiler ma tenue.

Me voici donc une fois de plus en face de l’écran et finalement la motivation monte peu à peu. Dans ma tête je ne peux décidément pas travailler que le cardio. sur les conseils de super maître yoda, il faut finir la séance par du cardio. Donc je décide de commencer d’abord par un peu de renforcement musculaire. Soyons fous, restons dans l’ambiance BBLETE20 et en avant pour les vidéos youtube bras fins et ventre plat publiés spécialement pour l’occasion. 

Alors, autant les bras ça va, autant le ventre plat moins. Mes boubous font décidément une belle résistance. Ils m’ont bien fait comprendre qu’ils se battront pour leur survie. Message compris, il va donc falloir que je mette les bouchées double (mais pas dans la bouffe hahaha). Après quoi, j’enchaine avec le challenge fessier de la semaine. Oui oui oui, je ne l’oublie pas celui-là. Il faut en profiter car dans mes souvenirs, les prochains challenges s’annoncent plus ardus.

Vient enfin le moment fatidique, celui que j’ai repoussé toute la journée, le fameux cardio brûle graisse. Il porte bien son nom mine de rien. Allez lancement de la vidéo. 10min.. cela ne dure que 10min et ensuite pizza maison (oui on se motive comme on peut). 

Mon dieu que j’ai le cœur qui s’emballe!! ça saute trop dans cette vidéo c’est indécent. Et le moment des fentes sur pointes de pied on en parle?? Rraaaaaaaaahhhhhh je suis en transe. J’aime pas les mountains climbers, surtout quand, ensuite, on doit enchaîner avec des shuffles. Madre des Dios avec cet exercice c’est le retour du shaker! Ya tout qui bouge et qui bloblote. Et quelle torture de finir sur des burpees sérieux…. Pfiouuuuuuf, je suis au bout de ma vie. J’ai même pas réussi à me relever lors de la dernière burpees. Enfin, je veux dire par là que j’ai préféré profiter un peu du sol frais avant de me lever, ça va de soi…

Bon, après toutes ses péripéties, je pense sincèrement que la pizza maison est méritée! Pour l’occasion j’ai fait la pâte maison, c’est pas grand chose mais j’en suis fière. Et pour la garniture de MA pizza (oui car celle de chérinou était légèrement différente..) il y aura asperges, tomates, pesto et feta. Je me suis régalée!! Et grande fierté également, je n’ai pas tout mangé! non non non, j’en ai gardé la moitié pour demain. A la place j’ai complété avec de la salade. Pouaaah mental de guerrière! Bon je le confesse, cela n’a pas duré toute la soirée. En effet, je n’ai pas su dire non à un mugcake hihihi

Et voilà, plus qu’une journée avant la fin des vacances. Dure réalité mais bon, c’est comme ça. Demain je pense en profiter pour prendre réellement soin de moi. Il faut que je prenne ce temps.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.