12 novembre : Vives les animaux
Je n’ai pas envie de me lever ce matin. J’ai passé une nuit de mouise. Les chiens n’ont pas arrêté de faire des aller et retour dans la chambre. vive les pattes sur le parquet. C’est pourtant pas la pleine lune, alors je comprends pas ce qu’ils leur arrivent… Mon interrogation va cependant être très vite éclaircie par la suite.
Je suis donc là, allongée en étoile de mer dans le lit, à admirer la toile d’araignée que je viens de découvrir au plafond. Elle doit être sacrément grosse pour que je la discerne sans mes lunettes, et dans la pénombre…. Saleté va… Même là, on me rappelle que je dois faire le ménage. Ceci étant, je n’ai toujours pas envie de me lever. Je veux profiter de ces derniers instants de tranquillité car je sais pertinemment qu’une fois la porte passée, ces deux monstres poilus vont me sauter dessus et finito le calme que j’aime tant.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et l’envie d’aller aux toilettes est plus forte que la raison elle-même…
Ouverture en douceur de la porte. Je tends l’oreille. Pas de bruit. Chérinou a dû prendre les chiens avec lui et s’enfermer dans le bureau. Cool. Direction la salle de bain d’un pas plus léger. Mais qu’elle n’est pas ma jolie surprise quand je découvre sur mon beau tapis blanc de belles crottes de chiens…. Respiration profonde… Mystère résolu de la bougeotte des toutous cette nuit. Bon, voyons le bon côté des choses, vive cette marque de croquettes qui évite que cela fasse des cacas très mou si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, il est temps d’aller affronter le monde du bas. Comme prévu, à peine ai-je dis bonjour à chérinou qu’ensuite la fin du calme est arrivée. C’est sûr qu’avoir des chiens mets de la vie dans une maison! Peut être un peu trop selon mon humeur du matin. Et d’ailleurs celle-ci s’assombrit un peu également quand je vois la cuisine dans un état déplorable. Même pas il a pris le temps de la nettoyer un peu. Bah oui, il faut vider le lave-vaisselle pour ranger ce qui est sale et ça il aime pas (car moi j’adore hein). Nouvelle respiration… et on oublie pas qu’on aime ce chérinou. Pour le moment, je laisse ça de côté, de toute manière je sais que ça ne va pas s’envoler. Mon regard est attiré par l’extérieur. Il y a un grand ciel bleu dis donc. Le sourire me revient. C’est décidé, hop comme ça sur un coup de tête, je vais aller courir. En plus cela me remplacera la séance de danse avec Aicha du programme BBLETE2020, car soyons honnête, ce cours n’est vraiment pas fait pour moi (ou alors c’est mon corps qui n’est pas fait pour lui?).
Je sais que ça ne va pas être simple, ça fait trois semaines que je n’ai pas couru après tout. Mais il faut bien reprendre un jour. J’enfile ma tenue, mise en route du cardio guidé du programme et hop c’est parti.
Fichtre il fait vraiment chaud en fait! Ça fait que 5min que je suis partie et déjà je suis en transe!!! Et cette p**t*** de côte je l’avais oublié mazette! Uuuuuuuhhhh je crois que j’ai des enclumes aux pieds. Mais qu’est ce qu’il m’a pris de vouloir aller courir hein heureusement que Lucile est dans les oreilles, ça me booste un peu. Mais rendons nous à l’évidence, ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais faire des records! C’est point grave, je suis contente d’être là. J’ai voulu être là. Au moins je suis dehors, je cours (même si je me traîne), et j’essaie de faire le vide dans ma tête. La méditation n’est certes pas pour tout de suite, mais j’arrive par moment à m’évader.
33min plus tard que je rentre contente de moi. Je n’ai plus de jambes mais j’ai libéré des endorphines et c’est le principal. En plus grande nouvelle, en ouvrant la porte de la maison je m’aperçois que chérinou est parti bosser avec les toutous. Yeaaahhh je vais donc pouvoir faire mon challenge fessier tranquillement hahaha
Une fois cette épreuve terminée, direction la douche. Bon dieu, je n’ai décidément plus de jambes, c’est affreux! Vive la vie qui coule en moi!!
Pour le repas du midi, ce sera comme au bistrot, vas-y ma licorne, fais péter la bavette d’aloyau avec ses petites pommes de terre au four et sa salade du jardin.
L’après-midi passe tranquillement. Faut dire que même si ce n’est que 33min, la course m’a complètement rincée!! Aussi je ne fais que somnoler sur mon confortable canapé. Et je joue un peu à la PS4 bien entendu. Les vacances ne sont pas encore terminées voyons.
Puis la soirée se termine en travaillant un peu car je souhaite mettre en ligne très très prochainement mon nouveau projet qu’est ce blog. J’ai hâte mais peur à la fois. Ma foi, au moins j’aurai fait quelque chose qui me plait réellement.
00h00, il est temps d’aller dormir, je sens dans le regard implorant de ses boules de poils d’amour qu’ils n’attendent que ça!
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁