Novembre 2020

11 novembre : jour de repos

11 novembre : jour de repos

C’est marqué sur le planning, aujourd’hui c’est le repos du guerrier. Aussi j’ai fait une belle grasse matinée ce matin. Je vous raconte pas comment la reprise du boulot va être terrible. Bref n’y pensons pas pour le moment mais savourons ces quelques jours restants de détente. 

Ce matin, chose exceptionnelle, c’est moi qui suis debout la première! Chérinou dort encore à poings fermés. Pour éviter de perturber son sommeil et comme je suis un ange de chérinette, je prends le loustic à quatre pattes turbulent avec moi vu qu’il commence déjà à s’exciter! Ce chien m’épuise je vous assure…

Une fois la bête sortie et sa séance de caresses effectuée, je peux enfin me préparer mon thé. Je suis contente, car cela fait maintenant plusieurs mois que je ne le sucre plus ni n’y rajoute du miel ou du sirop d’agave. Seulement un peu de citron de temps en temps. J’ai donc bon espoir d’y arriver un jour avec le café.

Chose étrange également, je n’ai pas faim. Cela fait maintenant depuis lundi que je ne déjeune pas au réveil. Je n’en ressens pas le besoin. Bon en même temps je me lève tard donc ça aide. Munie de mon thé tout chaud et de mon ordinateur, je m’installe bien confortablement dans le canapé. Objectif blog. Rendez vous compte, je travaille pendant mes vacances.

Je suis tellement absorbée dans ma tâche que je ne vois pas le temps passer. Il est 11H30 quand la bête au bois dormant (pardon chérinou) fait son apparition dans le salon. Je rigole toute seule, lui aussi a la jolie marque du lit imprimé sur la tête.

Vers 13H, il est temps de passer à table. Cette fois c’est le bowl d’automne qui me fait de l’œil. J’avais déjà aimé la première fois alors pourquoi m’en priver? La seule différence c’est que j’ai remplacé la betterave par de la carotte. Bah oui on fait avec les moyens du bord. Une fois de plus, je me suis régalée. 

L’après-midi fut très tranquille. Détente, farniente, rangement, jeux, bref j’arrive très bien à m’occuper, même en ne faisant pas grand chose je ne m’ennuie pas. 

Vers 17H30, j’ai de nouveau l’envie de manger qui me prend. Vite, occupe toi l’esprit ma biche et sors de la cuisine. Je vais donc aller embêter chérinou qui joue tranquillement à l’ordinateur, bah oui c’est aussi à ça que cela sert un partenaire voyons. Après quoi, je décide de rebosser un peu sur mon ordinateur sous l’œil attentif de mon cher et tendre. Par moment j’ai l’impression de me croire encore à l’école. Mais c’est cool, je sais qu’il me booste pour mon bien, et il a raison de me donner un petit coup au derrière pour me pousser à faire mieux.

La fin de journée se déroule une fois de plus dans la joie et la bonne humeur. Ce soir, je me suis pas trop creusé les méninges pour le repas. simple et rapide : spaghetti au pesto avec un petit bol de soupe qui restait d’un précédent repas.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.