04 novembre : tout doucement
Déjà mercredi. Autant dire qu’une fois de plus je n’ai pas vu le temps passé. Et honnêtement je ne pensais pas être autant fatiguée. Voilà maintenant plus d’une semaine que je n’ai pas touché une haltère. Mais j’ai quand même passé le plumeau dessus hein
Lundi j’en parlerai pas, pourquoi? parce que c’est le trou noir. J’ai passé la journée au lit, impossible de faire quoique ce soit, j’avais juste envie de dormir (entrecoupé de pause mangeage quand même), une vraie marmotte en hibernation.
Mardi, petit rayon de soleil. J’ai donc eu un sursaut d’énergie. Un peu de ménage et de rangement. Bon, j’ai juste maudit ces satanés chiens qui n’ont eu aucun respect pour mon travail car à peine ce dur labeur terminé que ces démons sont entrés en courant et ont dérapé sur le carrelage fraîchement lavé avec leurs vilaines pattes boueuses…
Bref après une bonne sieste méritée, il était temps d’aller faire the mission que je repousse depuis maintenant trois semaines : les courses… Autant dire que cela a été un vrai parcours du combattant. Le passage en caisse a fait mal au porte monnaie (mais bon faut dire que c’était vide de chez vide chez moi). Ai-je ensuite besoin de parler de la corvée immonde que c’est de ranger tout ce bazar? ahahah on est bien d’accord que c’est une horreur. Et comme je suis un peu psychorigide, avant de tout congeler, j’aime bien tout portionner, histoire de me faciliter la vie quand j’en ai besoin.
Ce mercredi j’ai encore fait une jolie grasse matinée. Après quoi, j’ai bien imprimé mon popotin dans le canapé devant une série Netflix. Quelques épisodes plus tard, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai continué à faire briller un peu la maison en faisant des lessives en retard. Ca va, j’ai pas trop fait mon pierre richard, je n’ai fait que renverser le bidon de lessive liquide par terre, me cogner contre le disjoncteur et glisser sur une belle crotte de chien en allant au compost. Il faut juste respirer un grand coup et ça passe.
Après ces petites péripéties du quotidien, atelier cuisine : au menu du poulet tikka massala pour ce midi et tarte à la courge et épinards pour le soir. Trop fière de moi, j’ai quand même réussi à tenir plus de 2H30 loin du canapé! Mais je ne vous cache pas que son appel en début d’après-midi a très fortement résonné en moi.
Une faille temporelle plus tard, quand je vois ce beau soleil éblouir au travers de la baie vitrée, je me dis que ça serait bien d’en profiter un peu, après tout ça fait quand même depuis vendredi que je ne suis pas sortie…. Puis mon regard se pose sur deux petits êtres à quatre pattes qui, c’est certain, sont partant pour m’accompagner!
Me voici donc en chemin pour un premier round avec le petit Looping. Les 10 premières minutes de la balade ne sont pas de tout repos, il n’arrête pas de sauter autour de moi et de tirer sur la laisse. On va dire qu’il exprime sa joie d’être en promenade. 40 min plus tard, je suis de retour à la maison pour aller récupérer Kitty et partir pour le deuxième round. Oui oui pas de jaloux, d’ailleurs la princesse m’attendait impatiemment derrière la baie vitrée.
Finalement j’aurai quand même parcouru un peu plus de 6km grâce à ces deux boules de poils. J’ai apprécié cette sortie, un grand bol d’air frais qui fait le plus grand bien. Pour autant je ne sais pas si cela m’a redonné l’envie de faire du sport. Le simple fait que je le dise montre bien que j’ai déjà la réponse. Ma foi, on verra bien demain comment je me lèverai. Si je dois encore dormir et bien soit. Les vacances sont faites aussi pour ça. Pour le moment je ne veux pas penser au futur ni à mes boubous qui s’empâtent depuis 10 jours. Pour l’instant ma priorité est mon rôle d’infirmière envers chérinou qui s’est bloqué le cou et puis la maison à faire briller. Ce qui en soi est déjà pas mal.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁