29 octobre : toujours continuer d’avancer
Chose étrange, cette nuit j’ai dormi d’un sommeil de plomb. Pas forcément réparateur mais au moins j’ai réussi à tenir un peu plus de 6h. Véritable exploit. Bon, en même temps j’avais pris les devants et mon réveil je l’ai décalé à 6h20 au lieu des 5h10 habituelles. Je mets le sport de côté pour le moment et j’essaie de me concentrer pour arriver jusqu’au weekend.
Malgré cette heure supplémentaire, mes yeux sont encore bien collés. J’ai dû mettre de la glue c’est pas possible…. Chérinou s’éveille aussi. Hmmm mauvais signe. Ça veut dire qu’il a mal dormi et que ça cogite dans sa tête.. La preuve, il vient même de mettre un coup de coussin sur Looping qui n’arrête pas de geindre. En temps normal, c’est moi la méchante maîtresse. Mais je ne peux que comprendre son état d’esprit. En même temps quand on est patron et que l’on ne fait pas dans la distribution alimentaire en cette période, ça sent moyennement bon. Ne pas commencer à être négative.. Si je débute de si bonne heure, la journée sera bien longue. Et il faut y croire, on va s’en sortir ensemble.
35 min plus tard je suis sur le départ. Dernier bisous à chérinou, et petite victoire, j’arrive à lui faire décrocher un timide sourire.
C’est différent la route ce matin. Je ne saurais dire, il y a comme un flottement. On sent que les choses sont sur le point de changer. On espère juste que tout ira pour le mieux.
Quand j’arrive sur base j’ai toujours mon appréhension. Je n’ai décidément pas envie d’être là. C’est décidé, je vais demander à mon chef si je peux avancer mes “vacances” à ce soir. Cette perspective me ragaillardi un peu.
Je ne dirais pas que la matinée est passée sans encombres…. Il y a eu explications et remise au point dans le bureau. S’ajoute ensuite à ça le fait que mon espoir d’être de repos dès ce soir est mort. Je dois assurer la permanence demain car je serais toute seule. Hmmmmm. Merci le début du confinement.
Pour débuter l’après-midi, je décide de me faire un petit cappuccino. Pour éviter les mêmes déboires que les journées précédentes, cette fois j’assure, il ne sera pas en dosette mais avec de la poudre instantanée. Alors qui c’est la patronne hein? J’ai également bien mis ma tasse où il fallait et l’eau à chauffer au bon endroit. Résultats, un cappuccino mousseux et bien chaud dans le récipient et non sur la table….
Ensuite je prends le gauche. J’étudie ma liste de courses. Oui pas bien, sur mes heures de boulot, mais comment dire en termes simples et compréhensibles… M’en fou. Je rappelle que j’ai un congel et un frigo vides à gérer (deuxième remerciements au confinement). Au final je n’ai pas vraiment pu faire grand chose. Un vraiment moulin ce bureau, ça rentre et ça sort… Dis donc les gens on vous a dit qu’il fallait éviter au maximum les déplacements?
La fin de journée approche… Quand je pense à demain mon moral s’assombrit. Vas-y je vais retenter le coup auprès de mon chef. De toute manière je risque quoi, un non? Vous n’imaginez donc pas ma joie quand au final j’ai obtenu l’accord de commencer mes vacances ce soir!! Mais quel soulagement! Alors oui c’est le confinement mais je vais quand même déconnecter de tout ça et ça va me faire un bien fou.
En rentrant à la maison, gros calin avec chérinou. Ça remonte le moral. Ensuite je passe plus d’une heure au téléphone avec maman, ça fait aussi parti des choses qui redonne la patate.
Bien, ce soir je suis de meilleure humeur. Ce weekend j’ai décidé de bien me reposer. Dormir et profiter de ne rien faire. Lundi c’est promis je serais à nouveau une petite licorne pleine d’entrain. La période n’est pas des plus propices je vous l’accorde, mais il faut positiver. Ça va permettre enfin de prendre le temps de faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire la semaine, de s’occuper un peu du jardin qui devient comme mes jambes, une forêt amazonienne, de finaliser mon blog et de reprendre des bonnes habitudes sportives. Oui il n’y a pas que du mauvais. Oui c’est compliqué mais comme dit chérinou, faut pas se prendre la tête maintenant car de toute manière on ne peut pas gagner pour le moment. On va faire notre maximum pour garder la tête hors de l’eau et croire en l’avenir. Chérinou merci. Je t’aime tu n’as même pas idée à quel point.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁