28 octobre : Raplapla
Voici maintenant deux jours que je n’ai plus d’énergie. Les réveils sont une catastrophe. A ce stade on peut même qualifier que c’est du kidnapping de la part du monstre des paupières.
J’aime cette phrase qui dit « je ne suis pas en retard au bureau, j’installe un suspens… ». Autant dire que j’ai excellé dans ce domaine ces deux dernières matinées haha
Depuis lundi je n’ai pas fait de sport. Le matin impossible car avec ces mini grasses mat’, plus le temps de caser une séance et le soir quand je rentre l’envie est tellement bien cachée que je n’arrive pas à la trouver. Et même Bienveillante pour une fois n’y peut pas grand-chose. C’est comme ça. Je suis à bout.
Encore aujourd’hui, j’ai toujours la boule au ventre quand j’arrive à mon travail. Ma situation commence à se savoir, je suis désormais un sujet de conversation. Mon dossier papier est officiellement arrivé sur le bureau de mon colonel. On ne va pas se mentir, son avis est déterminant pour la suite des évènements et ceci me travaille énormément. L’incertitude est pesante et oppressante. Il faut donc réussir à penser à autre chose. J’essaie donc de me focaliser sur l’arrivée de mes vacances. Une fois encore, je ne vais pas le cacher, nouveau coup dur. Les annonces que doit faire le Président ne sont pas de bonnes augures, j’entends déjà le son délicieux de la farniente en amoureux s’éloigner au loin… Cela me mine le moral car cela fait maintenant plus de deux ans que l’on ne s’est pas fait de vraies vacances. Et il en a autant besoin que moi, si ce n’est plus. Une fois encore c’est la faute à pas de chance je sais. Mais cela ne m’empêche pas de râler quand même… N’oublions pas que pet contenu, furoncle au cul.
La journée est désespérément longue et mon envie de travailler quasi inexistante. Pourtant les automatismes sont toujours là et je fais au mieux pour le bon déroulement du bureau. Je n’ai qu’une envie s’est de m’évader de tout ça. Mon esprit divague très vite. En revenant de ma permanence à la médiathèque je me suis même surprise à me dire qu’en ce moment j’aimerai bien être Looping ou Kitty. Pourquoi ? car la vie se résumerait à courir (et pour une fois très vite), manger des croquettes, dormir et être couvert de câlins. Duuuuuuuuur. Sinon un oiseau, c’est bien aussi. Ça doit être sympa de voler et de traverser des continents entiers au gré des saisons. Mais bon, avec ma chance je finirai pigeon et un pigeon, c’est moche et chiant. Fin du débat et retour à la réalité, je suis de retour à mon poste.
Comme je m’interdis d’être en retard deux fois dans la même journée, à 16H30 tapante je suis dans les vestiaires pour me changer. Libérééééé, délivréééééé, je peux enfin respireeeeeeeeerrr. Le trajet se déroule sans encombre et c’est avec joie que j’arrive enfin à la maison.
Comme maintenant j’ai un peu de temps vu que le repas de ce soir est prêt, je vais aller m’occuper un peu en gribouillant dans mon bullet journal. J’aime cette activité, cela m’avait manqué. durant ce laps de temps je ne pense à rien. Je colorie, cherche des idées, imagine ce que je pourrais mettre bref je m’évade et ça me redonne un semblant de sourire.. Croyez-moi, ici aussi il existe une faille spacio temporelle car quand je regarde à nouveau l’heure il est 19h passées. Il est donc temps d’aller faire chauffer la soupe!
20h le moment fatidique… et les premières craintes. Ok donc les vacances c’est clair ce n’est plus qu’une illusion. Ça fait mal. J’en avais tellement besoin. ON en avait tellement besoin avec cherinou. Autant dire que ce soir l’ambiance est un peu morose. Ça remet aussi en cause beaucoup de choses dans ma tête. Je ne serais pas humaine si je ne m’en faisais pas pour mon avenir. Ça m’angoisse, je n’ai plus les idées claires. Je suis un peu oppressée, Je suis juste fatiguée de tout ça.. il faut juste que je me repose. J’ai besoin de dormir et de retrouver un semblant de moral. S’il y a bien une chose dont je suis sûre c’est que j’ai besoin de repos et de me vider la tête. C’est passager, ça ira mieux après.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁