16 octobre : Le moment est enfin arrivé…
Aujourd’hui j’ai un objectif à accomplir. Vu que tout le monde pense encore que je vais reculer et qu’en plus je n’ai toujours pas été reçu en entretien, et bien je vais donc officialiser ma demande de démission. Hier soir j’ai passé deux heures à écrire ma lettre manuscrite, en appliquant à ne pas faire de ratures bien évidemment.
Pas de sport ce matin, je déclare que ce vendredi est mon jour de repos. Et j’ai pas les cuisses à ça avec ce que j’ai fait hier. C’est pourquoi ce matin je mets un peu de côté le boulot et m’occupe de mes propres affaires, car sinon je ne trouverai jamais le temps de le faire. Je suis donc là à préparer mon mail, à relire encore et encore ma demande pour être sûre de ne rien avoir oublier quand enfin tout est prêt. Je n’ai plus qu’à cliquer pour envoyer. Il suffit d’un clic. Une seule pression pour que tout devienne enfin officiel, que ma décision soit reconnue et que le début d’une nouvelle étape commence. Un seul petit clic. J’ai la main qui tremble et le cœur qui bat plus vite. Plus la peine de réfléchir il faut agir. Je presse la souris. C’est envoyé. Voilà c’est fait, j’ai sauté le pas. Je suis soulagée et en même temps un peu stressée. Maintenant le train est en marche et je ne ferai pas marche arrière.
La journée passe ensuite tranquillement. Du moins autant qu’elle le peut.
15H20 il est temps de partir. Je ferme la porte du bureau et pars ranger les clés dans la boîte. En faisant ça je passe devant le bureau du grand chef pour lui souhaiter un bon weekend. Mon départ est retardé, car le moment tant attendu est arrivé.
Il me fait donc entrer et referme la porte derrière moi. Je m’installe sur la chaise devant lui. Il veut que l’entretien soit un échange. Il est là pour comprendre comment j’en suis arrivée là. Alors je lui raconte une partie de mon histoire, comment le trop plein est arrivé, pourquoi je n’ai plus envie de continuer comme ça. Ma déception quand je vois comment tout part en vrille. Je sais que mon départ n’a pas été envisagé et d’ailleurs, au vu de mon dossier, qui aurait pu le penser? En soit je sais qu’il m’écoute mais je n’arrive pas à savoir ce qu’il en pense vraiment.
Quand je ressors du bureau, j’avoue être chamboulée mais je n’ai toujours pas changé de décision. Surtout après avoir entendu certains de ses propos. Je regagne les vestiaires les yeux embués. Raaaaaaahhhhhhh j’en ai marre d’être comme ça. Allez ok je pleure un bon coup et ça ira mieux ensuite. Quand je repense à la discussion finalement je ne sais qu’il ne prendra pas mon parti. Je l’ai lu dans ses yeux. Je ressens de l’injustice. Le sentiment de ne pas être vraiment écoutée. Je ne suis qu’un pion dans l’échiquier et pour le moment je mets toute sa stratégie en l’air. Je ne veux pas me l’admettre, mais au plus profond de moi je sais que des mois compliqués m’attendent…
Quand je rentre à la maison gros calin avec chérinou. J’ai besoin de réconfort et d’amour. Et de dormir aussi, je suis épuisée. Je veux m’allonger, ne plus rien penser et que cette journée se termine…
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁