15 octobre : j’aime pas le fractionné
Ce matin, pas trop de soucis pour le réveil. Pourtant je ne suis pas vraiment motivée. Pourquoi? et bien parce que je sais qu’en arrivant sur base je dois aller faire le cardio guidé de l’étape 4 et que ça va grandement piquer… Je suis déjà au bout de ma vie quand je repense à la dernière fois que je l’ai fait… Bon, de toute manière je me dis c’est comme ça point. Faut pas réfléchir.
C’est ainsi qu’à 7H45 je suis parée pour aller courir. Aujourd’hui j’ai ressorti le tour de cou et la veste polaire car ça caille un peu. Mais je ne me couvre pas trop non plus car je sais que je vais avoir très vite chaud!!!
Je me lance. Le problème c’est que ça commence tout de suite intensément. Donc on entame avec 2min où je suis censée être à 70 % de ma vitesse de sprint. Elle est où la caméra cachée, déjà je cours c’est bien. Passé ces 120s interminables, on enchaîne avec des squats. Je suis encore un peu rouillée, mes genoux craquent à chaque fois que je descends. Je ne vais pas aussi vite que le rythme que la coach le suggère et surtout ne me demandez pas là non plus de sauter. C’est bien trop tôt pour mon pauvre petit cœur et cuisses. après 1m30 d’efforts, 60 secondes de repos actif. Cette phrase aussi me fait bien rire quand même. Non mais “repos actif”.. Bel exemple d’oxymore là…
Après ce fameux temps de récup, on repart pour 2min de course soutenue puis ensuite des fentes. Je rigole toute seule car faut m’imaginer marcher en fente devant des groupes de gens qui passent à côté en courant. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Alors quand vient le moment de faire la planche (oui les burpees on verra ça plus tard…), je vous explique même pas la scène.
Sincèrement cette séance est compliquée. Je n’arrive pas à me dépasser réellement, ça bloque dans ma poitrine. Mes crises d’angoisse me reviennent, j’ai du mal à respirer. Et puis à ce moment-là Lucile parle de confrontation et je craque. Ça fait 30min que je suis partie et là je m’effondre. J’ai les larmes qui coulent, la respiration sifflante, j’essaie de me calmer, de respirer un grand coup. C’est tout le stress accumulé ces derniers jours qui refait surface. Quelques minutes après j’arrive à me calmer. Ma respiration reprend une cadence à peu près normale, alors je continue la course. C’est difficile mais j’essaie de ne pas lâcher. Tous mes muscles me font souffrir et pourtant je continue de courir, pas très vite mais je tiens. C’est la dernière ligne droite. On enchaîne squats, fentes et burpees. J’arrive à sauter quelques squats et faire 3 burpees mais à la fin je suis complètement vidée. En tout cas c’est fait.
Le retour au boulot est compliqué. Je n’en ai pas envie. Mais bon comme on me l’a déjà dit, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Soit. Alors allons à la bataille!! De toute manière j’ai posé mon après midi donc courage à midi je me barre faire les boutiques avec une copine ouiiiiiiiiii.
Pour résumer cet après-midi ca sera, buffalo grill, rire, délire, balade et bonne humeur. Bref, un bien fou depuis longtemps! Et en plus j’ai même retrouvé ma voiture! Qui c’est qui va retrouver son siège chauffant hein hahaha
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁