Octobre 2020

06 octobre : un peu couçi couça

06 octobre : un peu couçi couça

Voilà maintenant presque une semaine que j’ai pris ma décision. Suis-je soulagée? et bien par moment oui et à d’autres c’est l’angoisse totale. Pourtant je suis sûre de moi, je ne reviendrai pas en arrière. Et cette envie se précise chaque jour un peu plus quand je vois tout ce qui se passe au bureau.

Vendredi soir j’ai enfin réussi à faire un semblant de vraie nuit. Du moins je n’ai pas rêvé boulot et ça c’était un grand pas en avant. Pourtant au réveil je ne suis pas forcément reposée. J’ai l’impression d’être toujours autant fatiguée et d’avoir des parachutes sous les yeux. Vive les lunettes moi je vous le dis!!!

Ce weekend m’a fait énormément de bien. J’ai enfin pu respirer un peu et prendre du recul. Y’a pas à dire, parler aux copines ça fait un bien fou. Et puis j’ai revu ma grande copine Anna !!!! Souvenez-vous, celle qui a été mutée cet été, mon amie, ma confidente, ma copine de sport, de souffrance et de bureau… Les retrouvailles ont fait tellement de bien. On s’est raconté nos joies et malheurs, les rires et sourires ont repris possession de moi le temps d’un weekend. Du coup vous pensez bien que je ne pouvais pas lui refuser de participer à cette course dimanche matin contre le cancer du sein!! Ca m’avait tellement manqué le doux son du “Allez on accélère c’est bientôt la fin”. N’empêche que grâce à elle je me suis surpassée question chrono! Pour vous faire une idée, en temps normal je fais 4 km en 32min à peu près. Là, elle a réussi à me pousser pour faire 4,5km en 31min! Rendez vous compte, mon pauvre petit cœur a eu du mal à s’en remettre.

Cette course a été un succès. De nombreuses femmes (et d’hommes aussi!) étaient au rendez-vous. Les costumes ont mis de la couleur dans nos cœurs. Et bien entendu pour l’occasion mon tutu rose était de sortie!! Même pas peur du ridicule haha j’ai adoré me promener dans cette tenue avec ma couronne de fleur dans les cheveux. Et c’est toujours dans ce genre de moment qu’une chose inattendue se produit….

Alors que je revenais tranquillement à ma voiture, une dame est venue à ma rencontre et m’a dit “je tenais à vous le dire, vous êtes mon coup de coeur de la journée. J’adore votre tenue, vous êtes merveilleuse, ne changez rien, merci à vous”. J’en suis restée bouche bée. Puis mon cœur s’est rempli de gratitude et de joie. C’est moi qui dis merci à cette dame pour le bonheur qu’elle m’a apporté juste avec cette simple phrase. L’échange n’a duré que quelques instants et pourtant il a permis de diffuser les hormones du bonheur dans mon petit cerveau tout embrumé de ces derniers jours.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et avec copine on a dû encore se quitter non sans un gros câlin. Elle me manque tellement… Surtout en ce moment.. Enfin bon c’est comme ça et il faut continuer d’avancer malgré tout. 

Lundi est arrivé bien vite à mon goût. Comment va se passer la journée? il y a des signes qui ne trompent pas et qui même sont un peu prémonitoires par moment…. Comme  dans mon cas. Marcher dans de la crotte de chien en montant dans la voiture et d’avoir l’odeur tout le long du trajet… Ou encore, une fois sur la route se rendre compte que l’on a oublié ses affaires à la maison.

 La semaine s’annonce très chargée, en gros des réunions toute la semaine à n’en plus finir. Je rêve déjà du weekend. Pourtant je décide de garder la tête haute ce matin. C’est comme dans l’étape 2 de la méthode body by lucile, je me le répète “je suis forte, je suis courageuse, je suis fière, la journée va bien se passer”.

En soi elle n’a pas été non plus catastrophique. Mais depuis que dans ma tête mon choix est fait, je vois quand même les choses différemment. Par exemple, ma patience atteint vraiment ses limites quand on me dit que la nouvelle imprimante au bout du couloir est déjà en croix et qu’il faut que j’aille à l’étage du dessous pour pouvoir faire mes impressions en couleur……. C’est pas comme si dans le domaine RH on imprimait que très rarement…. Ou encore quand, au moment je dois brancher le vidéo projecteur à l’ordinateur, je ne peux pas le faire car lors de la perception du matériel on a pas été capable de me donner les bons fils de branchement… Je sature en fait de devoir toujours trouver des solutions de remplacement. C’est du temps perdu et sincèrement je ne peux pas me permettre d’en perdre. Toutes ces petites choses misent bout à bout m’épuisent.

Une fois n’est pas coutume, ce lundi je suis encore rentrée tard. Je n’ai plus vraiment d’organisation question planning des repas. Mon frigo va bientôt ressembler à la banquise… Aussi on fait du pratique et donc pas forcément totalement maison. Ma foi c’est pas grave, ça reviendra, il faut juste que je trouve le temps de me réorganiser. C’est juste que même là je suis fatiguée rien que d’y penser.

Question sport là aussi c’est un peu panique à bord. J’ai envie mais je n’arrive pas à m‘y tenir. J’ai réussi à faire lundi matin, une petite séance de 20min du BBLETE2019 d’abdo cuisses fessiers, suivi de mon défi pompes. Petite victoire personnelle quand même car j’ai réussi à en faire 20 !!!! (alors maître yoda hahahaha). Après quoi je n’ai rien fait d’autre.

En ce mardi matin, c’est même le monstre des paupières qui m’en a empêché. Il m’a retenu jusqu’à 6H30 alors autant dire que la séance de sport n’était pas ma priorité et courir encore moins. J’avoue me trouver des excuses et donner raison à Malveillante “le temps n’est pas superbe, tu risquerais de te prendre la pluie….” etc.. Mais pour ma défense, je dirai que ce n’est vraiment pas le moment de tomber malade non plus !

En pleine matinée, mon capitaine débarque dans le bureau pour m’annoncer que le grand chef est enfin au courant de ma décision et il va vouloir me recevoir. Quand? dans la journée ou peut-être demain. Autant dire qu’après une annonce comme ça j’ai envie de faire caca mou. Toujours est-il que la journée se passe et pas d’entretien à l’horizon. 

Mon chef me fait part d’une autre nouvelle. Oui c’est confirmé, on ne va pas me laisser partir comme ça, l’armée veut me garder. Quelle égoïste celle là…. J’essaie de garder bonne figure mais derrière le masque je m’effondre.. Moi ce qui continue de me faire avancer c’est de me dire que dans un an c’est fini mais après une telle annonce, autant dire que l’avenir s’est vraiment obscurci. J’essaie de ne pas pleurer mais c’est plus fort que moi. Oui je l’admets, je suis fragile en ce moment. Je suis remplie de doutes. Mais une fois encore je n’arrive pas à faire passer mes besoins avant ceux des autres. Pourquoi? car dans ma tête je ne peux pas partir comme ça, il y a tellement de taff, je ne peux pas laisser mon collègue tout seul dans la mouise, c’est pas bien. Alors que sincèrement là tout de suite je n’ai qu’une envie c’est de rester chez moi et ne plus jamais revenir. Mais une fois de plus, je sèche mes larmes, me mouche un bon coup et hop je prend mon tas de dossiers et pars à la recherche d’une imprimante qui voudra bien fonctionner… 

18H arrive et je n’ai toujours pas eu mon entretien. Ce sera donc pour une prochaine fois. Je rentre encore chez moi avec la boule au ventre et beaucoup de questions en tête. Il faut que cet entretien ait lieu rapidement afin que je puisse vraiment lui expliquer le pourquoi du comment et surtout, qu’il me dise si oui ou non il va m’aider dans mes démarches… J’ai peur de ses réponses mais au moins je serais fixée.

Quand j’arrive à la maison j’essaie de faire en sorte de garder le sourire. Voir chérinou et le toutous me rebooste toujours le moral. Quand je regarde l’heure, je prends conscience qu’une fois encore, j’ai loupé mon cours de yoga ce soir….

La journée se termine quand même sur une note positive. En effet, Chérinou a une super annonce à me faire. On part en vacances la première semaine de novembre! Mais comment c’est trop bon!!!!!! J’en rêve tellement, ça va nous faire un bien fou!!! Vacances surprises, je n’ai pas le droit de savoir où on va haha chérinou je t’aime, tu es vraiment l’homme de ma vie…

Et voilà, demain déjà mercredi. Une nouvelle grosse journée s’annonce. Je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangée, on verra bien. Demain matin je dois aussi me remotiver à faire du sport, je suis certaine que ça m’aiderait à évacuer. Qui est prêt à m’envoyer un message à 5H15 pour me booster ?

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.