Août 2020

1er août : le temps passe trop vite

1er août : le temps passe trop vite

Déjà une semaine que je suis en vacances. Ce que le temps passe vite dis donc. La différence quand même c’est que ce matin ce ne sont pas les gémissements de Looping qui m’ont réveillé mais plutôt le chant des cigales. Plus agréable n’est ce pas.

Petit coup d’œil à l’heure : 8h15. Hmmmm je fais quoi? je me lève ou je fais ma feignasse? Je n’aurai jamais dû me poser la question car devinez qui fait son grand retour.. “Tu sais pertinemment que tu n’arrives pas à te rendormir. Mais par contre il fait encore juste bon pour que tu termines ton défi jambes fines” Merci Bienveillante de ton intervention….. Cela dit elle n’a pas tord… Une fois encore… C’est ainsi que 10min plus tard je trouve la motivation de revêtir mes affaires de sport. Bon par contre il va falloir s’adapter. Ici je n’ai pas mon matériel. Me voici donc à fouiller le garage de mamy à la recherche de ce qui pourra me servir de tapis et d’haltères. Je déchine donc un rabane rembourrée qui fera très bien l’affaire et des bouteilles d’eau 1,5L. On verra ce que cela donnera..

8H45 c’est bon, je suis installée sur un bout de terrasse (un peu en pente) derrière la maison, encore à l’ombre. Il y a un peu d’air ici, ça fait du bien. C’est parti avec le défi ventre plat spécial obliques. Je ne sais pas si je progresse, je ne vois pas l’évolution pour être honnête mais bon je continue, cela ne peut pas me faire de mal dans tous les cas. Puis ensuite rattrapage de la séance culotte de cheval et full legs. OMG, j’avais pourtant dit plus jamais j’enchaîne les deux à la suite. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Je suis en nage, limite je transpire autant que quand je suis arrivée hier à pied. Aaarrgghhhh que j’aime pas ces satanées fentes. Oui je l’ai déjà dit et oui je le répéterai encore et encore. On est d’accord avec Bienveillante, pas de pression, c’est les vacances, ce qui sera fait , sera déjà très bien.

Fin de séance je suis mourrue. C’est fou comme il fait chaud dans ce pays. Mais maintenant je suis tranquille le reste de la journée pour vaquer à mon occupation préférée : le glandouillage hahaha. Et ça commence juste après la douche. 

Pour le petit déjeuner je reste simple, ne commençons pas trop tôt les écarts, je rappelle que je suis là pour 12 jours… Alors thé sans sucre, pamplemousse et 2 tartines de beurre. Les anciennes habitudes reviennent très vite, donc après ce petit moment gustatif, j’accomplis mon rôle de petite fille modèle et vais à la boulangerie. Il n’y a vraiment qu’ici que l’on peut aller chercher le pain en paréo et maillot de bain. Aaaahh que c’est bon les vacances.

Il fait beau, le ciel est bleu et il n’y a pas encore trop de vent. Le temps idéal pour aller à la plage en soit. Ce que je m’empresse de faire après ma mission hihi mais attention, avant de partir, il faut accomplir le rituel!!! donc c’est parti pour le tartinage de crème solaire indice 50 sur tout le corps. Oui oui, les coups de soleil j’ai assez donné. Après quoi, dernière vérification que tout est dans le sac (merci tête en l’air..) : crème, eau, lunette de vue (oui j’ai mis mes lentilles pour une fois), téléphone, écouteurs, lunette de piscine et serviette. Bon à priori j’ai l’essentiel. Bisous de loin à mamy, j’attrape au passage ma rabane (oui avec l’âge on aime son confort) et en avant pour mon moment préféré de la fin de matinée vu qu’il est déjà 11H30 passées.

Je suis à 5min à pied de la mer, dur hein Quand j’arrive il n’y a pas tant de monde que ça, le chassé croisé n’a pas encore été finalisé. Donc je me mêle une fois de plus à ces gens déjà bien colorés. Je pose mes affaires plus délicatement qu’hier et décide d’aller faire quelques longueurs avant de me faire bronzer. L’eau est toujours aussi délicieuse quand on rentre dedans, un réel plaisir. Les fonds marins sont clairs ce matin, on voit différentes couleurs, les algues ondulent doucement au gré des courants, les poissons s’entassent près des rochers. La vie sous la mer est reposante, on entend des petits crépitements, les plongeons au loin des enfants sur la digue. L’eau est plus fraîche en profondeur c’est un régal. Je me sens presque comme Ariel la petite sirène haha sauf que sans palme c’est moins évident. Je nage le long de la ligne de démarcation signalant la fin de l’espace baigneur. J’intervertis entre la brasse, le crawl, le dos crawlé et je m’amuse. Je ne vais pas droit? c’est pas grave il n’y a quasi personne sur mon chemin. C’est la liberté !! Puis je me rapproche du bord et je décide de tester les quelques mouvements d’aquagym proposés par lucile woodward. C’est rigolo ça aussi. Je sens bien le regard amusé des gens lorsque je fais mes kicks. M’en fiche, c’est pour mes jambes fines.

20 minutes plus tard, je rejoins la terre ferme. Petite douche pour effacer les traces de sel et direction la serviette pour l’instant bronzage. Je suis fière dans mon maillot de bain. Je ne suis pas la plus mince ni la plus belle, mais quand je pense à ces 3 mois passés à reprendre soin de mon corps, il est hors de question que je marche le dos voûté à essayer de cacher mes formes. Oui mes boubous sont toujours là, ils font même coucou à la fille sublime d’à côté, quand je m’assoie pour remettre un peu de crème. De toute manière on est comme on est alors…

Extinction des lumières, paréo sur les yeux, musique dans les oreilles et c’est parti pour la méditation interne. Mon dieu que je suis bien. Le soleil me réchauffe doucement, j’ai conscience de chaque parcelle de mon corps. Les sons m’emporte très loin, je déconnecte totalement. Après des minutes ou des heures (je perds la notion du temps), vient le fameux moment où les poils se dressent sur la peau, le corps tout entier frissonne grâce ces rayons chaleureux qui annoncent qu’il est temps de se tourner pour réchauffer l’autre côté. Puis dès que cette sensation est de nouveau présente, je rejoins le monde des vivants, range ma musique et retourne me rafraîchir dans ces eaux méditerranéennes. Voilà la définition de vacance.

13H45 il est temps de rentrer. Chez mamy on a toujours été en décalé dans les horaires. Quand j’arrive, petite douche bien froide dehors avec le tuyau d’arrosage, crémage avec l’après soleil et enfilage du paréo “maison”. Coool je commence à avoir la marque de maillot. Bon moins drôle j’ai mes premiers coups de soleil. Mais c’est pas possible j’ai pourtant fait attention rhoooooo quand je pense que j’ai fait exprès en plus de mettre de la 50…bon je sais d’avance que je vais douiller ce soir.

Après le repas, sieste!!! Oui oui, il faut bien digérer tranquillement non?

Vers 16H45 je décide de retourner à la plage. J’ai trop chaud dans la maison.. Le vent s’est levé un peu, c’est pas grave cela ne m’empêchera pas de respecter mon programme. Quand j’arrive, il y a déjà un peu plus de monde que ce matin. L’eau est aussi plus trouble, autant dire que l’on oublie l’exploration des fonds marins. C’est pas grave, là j’ai juste envie de faire trempette. 

Je reste là où j’ai pied ou alors je vais m’installer sur “le rocher”. Ce fameux rocher près de la digue où papy nous emmenait avec mon grand frère. C’est sur celui-ci que l’on faisait les concours de “celui qui va le plus loin sous l’eau” ou “celui qui ramène le sable du fond” et encore “le premier arrivé à la plage” a gagné! Que de rigolade et tout ça sous le regard attentif et fier de papy.

J’admire le paysage et les gens qui m’entourent. Je suis dans un cinéma à ciel ouvert. Il y a ces petites filles qui jouent au bord de l’eau, ces copines qui depuis un an attendent ses retrouvailles avec impatience, cette famille où chaque parent à un enfant sur les épaules et jouent a qui fera tomber l’autre dans l’eau, ce papa qui sert de trampoline pour ces garçons, ce couple d’amoureux qui s’embrasse tendrement en se promettant de belles choses, ces grand parents au regard inquiet sur leur descendance, ce groupe d’amis avec toujours la fille qui se plaint que l’eau est trop froide… La moralité de ce film est que les gens sont heureux, ils ont tous le sourire, ils ont laissé leur souci de côté le temps de quelques jours.  Cela me donne le smile aussi et je rejoins mon petit coin de serviette toute contente. 

Ma journée se termine doucement et chaudement. Petit apéro avec mamy en tête à tête avant d’accueillir mes parents demain soir. Programme de la journée du dimanche? Repos et farniente. Vive l’été….

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.