Juillet 2020

29 juillet : le contrecoup

29 juillet : le contrecoup

La nuit fut bonne et à l’aube de ce 5ème jour de vacances, pas de réveil ! Aujourd’hui je décrète journée repos!!! Enfin presque… Ca c’était sans compter sur l’alarme Looping. je l’aime hein mais là il m’enquiquineuuuuuuuu. Ces gémissements me tapent sur le système, genre je n’ai pas le droit de faire de grasse matinée… Mais va voir ton maître bon sens, il est en bas et l’accès au jardin est ouvert, alors pourquoi oh monde cruel, tu viens gâcher mon réveil……

C’est donc avec la tête enfarinée que je me lève ce matin. Alléluia quand chérinou s’en va, il emmène les poilus avec lui. Enfin un peu de calme. Cela m’aurait arrangé qu’il parte plus tôt. Je constate également que mon mal de crâne est toujours là et que j’ai la motivation d’un paresseux aujourd’hui.. Je sens que mon programme va être d’une tonicité à toute épreuve…. 

Je me force quand même à bouger un peu quand vient l’heure de manger.Je décide de faire une tarte à la tomate avec les celles du jardin et une pâte brisée maison. Le final est moins catastrophique que la dernière fois. Mais les tomates ont rejeté de l’eau donc la pâte, n’a pas collé certes, mais elle était molle. Heureusement que le goût a surpassé le visuel. 

Je crois que j’ai fait un petit moment déprime cet après-midi. Me demandez pas pourquoi. Peut-être le fait de vraiment relâcher toute la pression accumulée ces dernières semaines ainsi que la fatigue. Pour une fois mon cerveau ne doit penser à rien et il n’a plus l’habitude. Et puis d’avoir passé une journée extra la veille, me donne envie de voyager à nouveau et de voir d’autres personnes. Besoin de changer d’environnement et de couper la routine. Quand je pense qu’au début on devait partir en Espagne ce weekend pour 3 semaines avec Chérinou.. Mais non, tous les plans ont dû être revus avec la COVID. Pas de vacances pour chérinou. Du coup je vais passer 10 jours dans ma famille sans lui. J’ai un petit pincement au cœur mais c’est comme ça. Je compte bien en profiter au mieux!! Revenir toute bronzée et être encore plus désirable. Les retrouvailles ne seront que plus explosives hein hahaha

Après toutes ces réflexions je me suis une nouvelle fois endormie comme une loqu. Décidément, penser c’est trop fatigant.

2h00 plus tard j’émerge enfin. Mon mal de crâne a cessé. J’ai bien fait de ne rien faire aujourd’hui. Je n’ai pas très faim ce soir, je mange le reste de la tarte déstructurée avec de la salade et basta. Je fais également une bonne action. Je vais arroser le jardin. Chérinou m’a fait ses yeux de chien battu, bon même si il n’est pas très convaincant j’ai décidé d’être une gentille chérinette ce soir et de le faire à sa place. 

Après avoir examiné le jardin sous tous les angles et joué avec les toutous, la journée se termine tranquillement. C’est bête, je ne serais pas là pour manger nos premières tomates, elles commencent seulement à rougir. Chérinou va faire une overdose de légumes c’est sûr/

Demain, reprise du sport. J’ai envie de me bouger, j’ai l’impression de m’empâter là. Il va falloir que je me motive pour essayer d’aller courir à la fraîche!

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.