Juillet 2020

25 juillet : Enfin!!!

25 juillet : Enfin!!!

Aaaaaah premier jour des vacances. Alors question… qu’elle est la chose la plus importante que l’on pense à faire avant d’entreprendre quoique ce soit? Enlever son réveil pardi hahaha

Et donc en ce beau samedi « vacancial » je me suis réveillée à 5H40, toute seule comme une grande! enfer et damnation, je crois que le cerveau n’a pas encore assimilé l’information. D’ailleurs il m’a fait penser au boulot toute la nuit. Tsssss je vais le mettre au repos ça va aller vite. Non mais oh, c’est qui la patronne hein? Bon je ne vais pas me lever tout de suite quand même. 

8h00, mon corps en a marre d’être allongé. Ok je me lève et hop on ne perd pas les bonnes habitudes et c’est parti pour faire la séance de sport. Bah oui, j’ai des défis à relever hein. Puis ce matin je suis en forme. Toutefois, je n’ai pas envie de commencer par la séance full legs, sinon ça va me démotiver direct. Donc j’attaque avec la vidéo anti poignées d’amour. Plus qu’une semaine avant la plage, il faut que j’essaie d’essorer les boubous au maximum…. Après quoi j’enchaine avec la taille fine et ventre plat. Je ne désespère pas, un jour ma bouée s’atténuera significativement. 

Après avoir travaillé le centre du corps, je vais faire un peu le haut. Hop, je lance la vidéo bras fins et toniques. Ça ne leur fera pas de mal. Il faut que j’arrive à muscler ces satanées ailes de chauves souris. Ca pendouille encore donc faut pas baisser les bras (dans tous les sens du terme). 

7min plus tard, le moment fatidique est arrivé. Il ne me reste plus qu’à travailler les jambes. Chérinou s’est réveillé entre-temps et il a l’immense honneur d’assister à ma dégoulinance en direct devant la télé. C’est ainsi aussi que je constate que j’ai évolué mentalement. Pourquoi? Parce qu’il y a 3 mois de ça, si par malheur il arrivait dans la pièce en même temps que je faisais mon sport, je mettais sur pause et j’attendais qu’il s’en aille. J’aimais pas qu’il me regarde galérer comme ça. Maintenant je m’en fiche, au contraire j’assume. Peut-être que cela le motivera un jou !

Donc, j’en suis là à souffrir sa grand mémé avec encore et toujours ces fentes, ces sauts, ces piétinements, ces poses du guerrier qui durent une plombe… Elle est vraiment hard cette vidéo, je peine du début à la fin avec celle-ci. Mais bon on sait que c’est pour la bonne cause dans une semaine les résultats. Mine de rien j’ai l’impression qu’elles se sont affinées quand même, en tout cas vraiment plus tonique au niveau de l’intérieur des cuisses. J’ai plaisir à me caresser les jambes.

20min plus tard, une fois encore, je finis rincée mais quand même contente. C’est loin d’être parfait, loin du niveau 3 pour certains mouvements, pas aussi gracieux que la coach mais c’est à la hauteur de mes capacités actuelles. Allez, pas le temps de traîner, il est 9H passées, il faut que j’aille à la douche et ensuite mission course. 

Je réfléchis à ma tenue… Que vais-je bien pouvoir mettre aujourd’hui? Ce midi nous sommes invités dans ma belle famille. Je vais donc faire un effort pour l’occasion. Je commence même par un petit coup d’épilation des sourcils et du duvet près de la bouche. Une touche de maquillage, le brushing et hop direction le dressing. Moment de réflexion intense. Bon l’avantage c’est que tout ne me va pas encore, du coup il y a déjà un tri facile d’effectué. Puis je tombe sur ce magnifique haut coloré. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de le mettre. Je l’ai acheté l’année dernière puis 1 mois après, c’est là que j’ai pris tous mes kilos, donc je ne rentrais plus dedans. Allez, je teste quand même, croisons les doigts…. Moment de vérité, je me tourne en direction du miroir. Ben ma foi je suis super contente!!!!! Les couleurs sont sublimes et me donnent du peps 😁 alors oui il me colle encore un peu derrière, on voit mes boubous tssss. Du coup j’hésite…. Et puis bienveillante arrive à la rescousse “qu’attends-tu pour le mettre? il te plait non? alors pourquoi tu hésites? oui tes boubous sont toujours là et alors? Si tu attends le fameux bon moment pour mettre ce qu’il te plaît, tu risques d’attendre encore longtemps. Alors réfléchis pas et mets le. Et puis pour infos, à part dans un miroir, ton dos tu ne le vois pas…”.  Et baaaamm ça c’est cadeau. Une fois de plus Bienveillante a raison. Combien de fois je me suis dit “non pas maintenant, faut que je m’affine encore un peu pour le mettre” et puis finalement, n’avoir jamais été assez satisfaite pour oser le porter ?? C’est une fois de plus notre propre cerveau qui nous met des barrières. Donc ok c’est décidé, je m’habille comme ça aujourd’hui. Et pour compléter l’ensemble, ma jupe rose fera très bien l’affaire. Mettons des couleurs dans notre vie pardi!

Bien après quoi, il est temps d’aller faire les courses. Franchement je m’épate. 1H10 plus tard, je suis de retour.

Si je récapitule ma matinée, j’ai quand même eu le temps de faire mon sport, me préparer pour le repas familial, aller en courses, trouver une bêtise à offrir pour les 18 ans du neveu de chérinou, ranger les courses, et remplir la carte d’anniversaire. Franchement la classe à dallas. Merci chérinou pour ta participation intense hein….. Bref, on est donc à l’heure pour décoller chez les beaux-parents.

La journée a été chouette. J’adoooore mes beaux parents, et une fois de plus belle maman avait bien trop fait à manger. J’avoue que mon corps a très vite été comblé. Franchement on s’habitue à manger moins sucré et moins gras. Du coup là je crois que j’ai fait une overdose de malbouffe avec les beignets, pizza, rôti, pain fourré, charcuterie, charlotte au fraise etc…. Oulala bidou a crié alerte ROUGE, j’arrive plus à prendre en charge les aliments là, mais je me suis bien régalée quand même et chose très importante, je me suis pas jetée non plus comme une morfale sur tout et n’importe quoi. J’ai écouté mes signaux et arrêté avant de le regretter.

18h00, on rentre à la maison. Aaaahhhh on est bien chez soi. Même si c’était très sympa, on est quand même bien au calme. D’ailleurs avec toutes ces émotions j’ai bien failli m’endormir sur le canapé. Pourquoi que failli? parce que c’est toujours quand tu commences à sombrer que cette pu******** de mouche à la c***** vient voler auprès de tes oreilles ou se poser sur toi!!!! Aaaaaarrrrrgggggghhhh et les toutous alors, vous pouvez pas servir à quelque chose pour une fois et l’attraper??? Au vu de leur étalement dans le panier, je suppose que non…. Bien… s’en est donc suivi alors une guerre sans pitié entre la mouche et moi. Je dois reconnaître que celle-ci était coriace et maligne mais autant le dire toute suite, contre moi elle n’avait aucune chance de survie….. C’est ainsi qu’après 10min de lutte acharnée, la mouche a effectué son dernier vol avant de finir écrasée contre un mur. Ahahaha, alors c’est qui la reine de la tapette hein

Et voilà, après toutes ses péripéties, la journée peut se terminer tranquillement. Ce soir c’est tisane au menu et mon corps me dit merci.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.