21 juillet : quand la fatigue s’accumule
Journée difficile. Ce matin, attaque de faignianterie. C’est la copine à flemmingite… Pourtant je trouve quand même le moyen de m’extirper du lit mais sans grande conviction. Les yeux encore englués, je me dirige tel un zombie vers la salle de bain. Alors que j’essaye d’enfiler correctement ma tenue de sportive confirmée, je m’aperçois que je bourgeonne à nouveau. Deux beaux monts de chaque côté du nez, pile poil là où les lunettes se posent. Nickel, le printemps est de retour. Je me sens aussi hyper gonflée. Hmmmmmm je sens que je vais vraiment kiffer cette journée.
Il est 5h40 et je n’ai pas envie de faire grand chose. Mais parce que je me suis engagée à aller jusqu’au bout de certains défis, je vais quand même me bouger. Donc je mets en route pour le défi ventre plat. Ca va, journée des abdos hypopressifs, pour quelqu’un qui a un coup de bambou comme moi, ça permet de pas trop se faire mal au réveil. Et puis ensuite j’ai Bienveillante qui fait son grand retour “quand même Audrey, tu voudrais pas faire un petit autre chose pour le ventre plat? Même 10min? que tu ne te sois pas levée pour rien quoi”. J’avoue qu’elle n’a pas tord la voix… Car à ce niveau là, autant restée couchée… Allez, après une minute de réflexion je décide de retenter la vidéo pilate ventre plat de 13min.
En résumé, je n’ai pas vraiment évolué depuis la dernière fois. Ma souplesse est toujours aux abonnés absents. Bon, comme je ne peux pas non plus rester sur un échec, je vais finir ma séance du jour avec le défi jambes fines. C’est parti pour muscler l’arrière de cuisse… Je fais les exercices mais honnêtement, je peine à garder la motivation ce matin. Je m’accroche mais c’est compliqué. C’est un jour down. La fatigue commence fortement à se faire ressentir et mon corps me le fait bien comprendre aussi. Alors quand la vidéo se termine, je me dis que j’ai franchement assuré au vu de mon état. Mais pas le temps de souffler, je sais qu’une nouvelle journée bien chargée m’attends…
Déjà en partant, petit rappel de Fifi (alias ma voiture) qui me crie haut et fort qu’elle a faim!! C’est dommage, pour une fois que j’avais pris de l’avance ben je vais devoir faire une pause essence.
En arrivant au boulot, je sais que j’ai une petite mine. Je vous l’ai dit, aujourd’hui c’est compliqué. Petit passage à vide. J’ai ma tête des grands jours. D’ailleurs tout le monde s’inquiète. C’est bizarre Audrey tu souris moins que d’habitude. En même temps, si on arrêtait de m’enquiquiner toutes les 10 secondes.
Bref, la journée se passe. J’ai perdu 3H d’un temps précieux car il a fallu refaire des macros sur un classeur excel qui buggait grave. Autant dire que c’est énorme dans mon emploi du temps serré. Je vais vraiment tirer sur la moelle jusqu’à vendredi soir je vous le dis.
Quand je rentre il est 18H25, autant dire que pour le cardio guidé c’est mort. Sincèrement au vu de mon état et de la chaleur, je préfère même, ne pas tenter le diable.
Vers 19H30 chérinou a décidé qu’il allait passer son temps à me faire suer. Donc le voilà avec son éternel question “Qu’est ce qu’on mange ce soir?” et moi de mon air aimable « J’en sais rien. tu sais tu as le droit aussi de cuisiner et de préparer à manger” “ah noooon. C’est toi celle qui réfléchit et qui a les idées, moi je suis là pour manger tes idées”… Mouais argument non valable. Du coup, il m’a quand même pris la tête pendant 10 min à me répéter la fameuse question. Et je tiens à m’auto féliciter car j’ai réussi à garder mon calme. Pourtant c’était pas l’envie de lui rejeter un pichet en pleine poire qui me manquait. Je sais qu’il fait ça juste pour m’embêter car il sait que par moment je pars au quart de tour…
Du coup 20min plus tard, j’ai la réponse à cette question! Salade avec ce qui a dans le frigo! Chérinou n’a pas envie de salade.. Donc finalement il m’annonce qu’il ne mange pas ce soir. Audrey, surtout reste calme et pose ce couteau… Je contrôle donc ma respiration et me prépare ma propre salade. Je ne vais pas me laisser déstabiliser. Pour la peine je mangerai même devant Raiponce!!! Quittons ce monde de brutes le temps de 120min et laissons nous happer par un monde où tout est beau et mignon.
Et voilà, tombée du rideau. Pas une journée de ouf mais je me dis plus que 3 dodos. Demain est un autre jour et j’espère bien être en meilleure forme!
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁