19 juillet : j’ai dit que j’aimais les dimanches?
Ce matin debout vers 11h. J’adoooooore les dimanches. Je ne vous préciserai pas pourquoi mais en tout cas, quand j’arrive dans le salon je suis d’excellente humeur haha
Mon estomac crie famine alors en avant pour la préparation de mon petit brunch. Et comme à mon habitude, j’ai envie de me faire plaisir. Donc bacon, œuf brouillés, pancake à la farine de patate douce, tartines d’avocat, pamplemousse (pour le côté fraîcheur) et petit jus de fruits fait maison! Franchement avec ça je vais me mettre bien haha D’ailleurs chérinou vient me rouspéter car j’embaume la maison avec ces délicieuses odeurs. J’ai également deux autres petits êtres poilus qui me regardent amoureusement… C’est beau d’être entourée par autant d’amour non ??
Je m’installe donc une fois encore devant ma série du moment (A l’ombre des magnolias) et déguste avec grand bonheur ce festin de roi. Les toutous sont à l’affût, on ne sait jamais des fois que je ferai tomber un morceau de bacon. L’espoir fait vivre moi je vous le dis.
Une fois repue, je m’installe encore plus confortablement dans le canapé. Hop hop hop, un coussin par ci, un autre par là. Trop bien, là je suis calée comme il faut, ça sent la la farniente à plein nez. Mais pourquoi c’est toujours quand je trouve la position idéale que chérinou débarque hein ? Je lui ai ouvert l’appétit paraît-il.. C’est malin… Ca pouvait pas être en même temps que moi non? Du coup monsieur se fait également des oeufs brouillés, bacon et même des knackis. Du grand n’importe quoi cette maison. Heureusement que j’ai bien mangé, j’aurai été capable de piquer dans son assiette sinon.
Après quoi, le reste de l’après-midi se déroule vraiment tranquillement… Je suis blasée, j’ai fini ma série. Bien évidemment ça se termine en queue de poussin. Vite internet pour savoir quand va sortir la saison 2. Pas avant 2022. SERIEUX!!!! Arrrggghhhh vie injuste. Bon faut que je me trouve une autre activité du coup. Je décide de monter pour ranger un peu. Sauf que là le drame arrive… Je m’installe sur le lit et avec le doux ronronnement du ventilateur, je disparais une nouvelle fois dans une faille spatio temporelle. Quand j’ouvre les yeux je ne sais même pas qu’elle heure il est. Tout ce que je sais c’est que j’ai envie d’une glace. Les chiens sont aux pieds du lit, les quatre pattes en l’air. A priori on doit avoir la même faille. Cependant, à peine je bouge le petit orteil, qu’ils sont au taquet prêt à sortir. Quand je resdescends, je m’aperçois que je ne suis pas la seule à avoir fait une méditation avec mon moi intérieur. Chérinou est allongé de tout son long dans le canapé et aux douces sonorités que j’entends, je comprends qu’il est encore bien endormi. Pas grave je vais quand même chercher de la glace. Comme je suis quand même une chérie en or, je le réveille en douceur pour lui en proposer aussi. Bizarrement il accepte.
Après quoi, ben je suis toujours à fond dans “je ne fais rien de fatigant aujourd’hui” donc je vais jouer un peu aux jeux vidéos héhé
Quand 20h30 arrivent, chérinou sort pour arroser le potager. Je l’accompagne. Aaahh on est tellement bien là dans le jardin, le soleil commence à décliner et la chaleur à diminuer. Je regarde les courgettes. Hiiii on va bientôt en avoir plein à déguster. Chérinou me montre une qui est toute bizarre, je m’approche un peu pour voir de plus prêt quand soudain…. PSHCIIIIIIIIIITTTT, je me reçois un jet en pleine face… Chérinou rit à gorge déployée. Moi je ne vois plus rien tellement mes lunettes sont trempées, et je pourrai participer au concours du t-shirt mouillé. Ok il m’a bien eu.. Il a eu sa revanche. “Tu es quand même un petit joueur mon chéri, le tuyau d’arrosage quoi… Moi je ne t’avais pas mouillé autant, mais ok c’est de bonne guerre. Sache que je n’en resterai pas là…” Je rentre aussi digne que possible dans la maison. Il croit vraiment qu’il va s’en tirer quand ça le lascar? Petit tour d’horizon dans la cuisine. Ahahaha il est magnifique ce pichet d’eau… Vas-y je le remplis d’eau bien froide. Il va voir le chérinou… Je le regarde au loin. Il a bientôt fini d’arroser les plantes donc cela veut dire qu’il va aller ranger le tuyau. Le fameux qui se range juste à côté de la porte fenêtre par laquelle je suis rentrée. Je me cache donc derrière le rideau et attends que ma proie arrive… Mon gars, tu vas prendre cher. Chérinou se rapproche tranquillement, il me tourne le dos et son attention est toute accaparée par le tuyau. Le moment idéal. Je sors de derrière la fenêtre et lui balance tout le contenu du pichet au visage. Sa tête est mémorable. Là on est quitte, aussi trempé l’un que l’autre. Bon au passage je me suis repris un coup de jet d’eau vu qu’il l’avait encore dans les mains, mais je suis fière de ma revanche. Il ne s’attendait pas à ce que je réplique dans la foulée. “Mon chéri, là est tout mon charme, je suis imprévisible”. Oui j’aime bien me lancer des fleurs de temps en temps..
Après ces enfantillages, tout redevient calme. Ce soir on fait tous les deux diète, en même temps on a bien dégusté la glace à 18H30.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁