Juillet 2020

18 juillet : l’attaque surprise

18 juillet : l’attaque surprise

Aaaarrgghhhhh blasitude… Chérinou bosse ce matin donc il a mis son réveil… Le problème c’est qu’il ne se lève pas tout de suite. T’inquiètes, moi je vais l’aider ce brave garçon…. Bah oui je voudrai pas qu’il arrive en retard quand même. C’est donc à coup de grands étirements que je me rapproche et me colle à lui. Et plus ça va, plus je le pousse en dehors du lit.. non mais héhé L’homme se lève, me regarde et grogne “et toi tu ne te lèves pas?” Je m’étire à nouveau, fais l’étoile de mer bien au milieu du lit et avec un sourire bien évident lui répond “non pas encore, mes jambes ne veulent plus bouger”. Après mon fameux sale gosse et le bisou, pour une fois c’est chérinou qui descend le premier.

Le bonheur est cependant de courte durée… Je suis certaine qu’il a fait exprès de laisser la porte de la chambre ouverte… Du coup à peine 5min plus tard, Looping est déjà de retour et gémit tout ce qu’il peut pour me faire sortir de sous la couette. Il va vraiment finir par le velux ce chien… Toujours est-il que non, je ne sortirai pas du lit, il est trop tôt. Je prends ma voix de méchante (oui j’en ai une) et ordonne à ce petit sagouin de retourner dans son panier. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais ça sera toujours ça de pris…

A 9h, je rends les armes. Pourquoi ce chien n’a pas été conçu avec un bouton off pour le volume hein bref, gardons le sourire, la journée ne fait que commencer. 

Je traîne pas mal ce matin. J’ai la motivation d’un escargot au galop. Hmmm.. je pense au sport. Au départ j’ose même me dire, si je le fais pas ce matin je le ferai ce soir. Hahaha j’ai pas perdu mon sens de l’humour. La météo s’annonce torride cet après-midi alors je sais pertinemment que je ne le ferai pas… Bon je vais donc aller enfiler mes baskets.

Que vais-je prendre cette fois au menu? Ben le défi ventre plat pour commencer. Spécial obliques ce samedi. Cool j’aime bien travailler cette zone là, ça affine les boubous. Et du coup comme cela m’a motivé, je décide de continuer avec la séance anti poignées d’amour. 

Mes boubous sont toujours bien présents et me bloquent l’accès dans certains exercices. Mais j’apprends quand même à les aimer malgré tout. C’est difficile par moment de se regarder en vrai et puis faut dire que la position n’est pas la plus avantageuse non plus.

Maintenant place aux choses sérieuses. Le défi jambes fines. Mon dieu que j’ai encore galéré là aussi. Déjà rien que le début. Quand elle nous dit que l’on commence doucement… moi à la fin des deux premières minutes j’ai déjà plus de fessier. Et puis la position du guerrier sincèrement c’est une torture. Je rigole toute seule mais à chaque fois que j’essaie de le faire ça coince. En gros, j’arrive plus où moins à ramener ma jambe arrière au milieu des deux mains puis, après un gros travail d’équilibre, à tendre les deux jambes en remontant. En revanche, quand il s’agit de ramener la jambe en arrière… je suis tellement pas souple que ça bloque, mon jambonneau ne passe pas si mes deux mains restent au sol…. Lamentable je sais. Enfin bref, je guerroi comme je peux en somme. Et ensuite on enchaîne avec ces satanées fentes de la mort qui tue…. Je suis en transe, je transpire de partout. La partie cardio est aussi super intense. C’est dur.. J’ai les jambes en feu. Au moins je suis rassurée, je travaille les bonnes zones. Elle a quand même essayé de nous avoir la petit maligne hein genre elle appelle un exo” piétinement” alors qu’en fait ce sont des shuffles tout simplement!!! Oui! les mêmes que dans le cardio brûle graisse intense du BBLETE2020. Sauf que là, au lieu des burpees, on a le droit au squat sauté. En toute honnêteté, je ne sais pas que ce que je préfère. 

15min plus tard, quelle libération quand le chrono s’arrête!!! J’ai mourrue encore beaucoup…. Hâte d’être d’en deux semaines et de constater que ces efforts auront payé! En attendant, je vais aller rafraîchir tout ça à la douche. 

Après ce moment fort agréable, mon ventre commence à faire des siennes. Bon en même temps il est midi et je n’ai pas petit déjeuner… Maintenant reste à savoir comment le sustenter. Je feuillette donc les menus du BBLETE2020 à la recherche d’inspiration rapide à faire. Top j’ai trouvé, ce fameux carpaccio de melon et salade de tomates. Ça fera très bien l’affaire.

L’après midi je lézarde un peu. Je surveille que netflix fonctionne bien et presque je m’endors. Puis soudain je me souviens que je dois aller faire les courses.. Aaarrrhhhggggg mais il fait trop chaud pour bouger… Cependant quand j’aperçois le garde manger, je suis bien obilgée de me résigner. Petit coup d’œil à l’horloge : 15h45. Pfffff ça me fatigue par avance. Chérinou rentre dans 2h10. Et puis soudain en pensant à lui, une idée démoniaque jaillit dans mon esprit. Mais oui!!!! Mais pour la concrétiser faut pas que je traîne, vite je file en courses et il faut que je sois à tout prix rentrée avant lui. 

Je peux vous dire que cela à été expéditif. Coup de chance, les caisses étaient quasi libres de suite, donc je n’ai pas patienté 100 ans dans une file d’attente.

17H, je rentre pile poil à temps. Vite ma licorne des bois, décharge les courses. Une fois que c’est fait, rendez-vous dans l’abri de jardin. Je sais qu’il est là l’objet de ma bêtise… Je fouille un peu partout et quelques minutes plus tard je mets enfin la main dessus. Ahhh qu’il est beau. Voici mon superbe pistolet à eau. Oooh oui ça va être dément. Vite, je cours à la cuisine pour remplir son réservoir. Soudain j’entends le portail s’ouvrir. Mince il est déjà là. Bon tant pis je vais improviser… J’attends qu’il se gare sous le porche. A ce moment-là je sors vite dehors et me cache derrière la haie. Héhé il ne peut pas me voir ici, je suis accroupie, bien protégée par toutes ces feuilles d’arbustes. J’attends que ma cible approche…. L’homme apparaît enfin dans mon champ de vision. Du calme, encore un peu de patience, laisse le s’approcher encore un peu… Chérinou s’avance dans l’allée et s’arrête à ma hauteur. Et là d’un bond je sors de ma cachette en poussant un crie de guerre “YYYAAAAAAAAAAHHH” et je vide mon réservoir sur lui hahaha touché coulé. L’homme bugge. “Ferme la bouche mon chéri tu vas gober des mouches”. Et là il me répond en souriant “tu sais que tu vas le regretter?” bien sûr que j’en ai conscience, mais je suis trop fière de ma connerie. Du coup une fois qu’Amour a disparu dans la maison, je m’empresse de cacher le pistolet, on ne sait jamais ….

Après ce petit instant magique je peux vous dire que la soirée s’est quand même très bien déroulée. Ce soir on a mangé des pâtes. Sauf que cette fois, je les ai un peu agrémentées avec des petits pois, champignons oignon et lardons fumés. Un vrai régal une fois de plus.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.