Juillet 2020

15 juillet : La joie de la danse

15 juillet : La joie de la danse

“What a wonderful world” résonne. Ah tiens c’est l’heure de se lever. Tout est tellement calme ce matin. Il n’a pas fait chaud cette nuit, en même temps avec ce qu’il nous est tombé dessus, tu m’étonnes que les températures se sont rafraîchies. Mais du coup je suis hyper bien là, bien calée dans le lit… ni trop chaud, ni trop froid, l’idéal quoi. Mouais je resterais bien encore 5min sous la couette quand même. Je sais que c’est dangereux, je sens bien que le monstre des paupières attend mon moment de faiblesse. Mais en même temps, dans la vie il faut savoir prendre des risques non? Avant qu’elle ne prenne la parole, je rassure Bienveillante en lui disant que “promis pas plus de 7min“.

20min plus tard je sors du lit. Oui bon j’ai à moitié tenu ma promesse. D’ailleurs j’ai cette désagréable sensation d’entendre quelqu’un me dire “tu vois je te l’avais dit” mais je chasse très vite cette voix de ma tête.

5H25 petit calcul vite fait pour voir ce que j’ai le temps de faire…. Moins que d’habitude c’est certain. Pas grave, l’important c’est de bouger un peu donc je vais faire des petites vidéos. 

Je commence pas la vidéo total fessiers qui dure 7min. Facile, ça va passer crème. Je fais sans lest, mes jambes sont assez lourdes comme ça. Retour dans les années 90 avec ces mouvements de jambes en l’air. Bon je fais très vite moins la fière. Que ca pique le fessier c’est immonde !!! Mais comment fait-elle avec des lestes de 2kgs tout en gardant le sourire? on dirait même pas qu’elle force. Moi sans rien, au bout de 2min j’ai déjà mon jambonneau qui peine à se lever. Et je vous parle pas de ma veine frontale qui se contracte à nouveau (oui oui elle est toujours présente celle là). Au moins là c’est sûr, je ne peux pas dire que je ne sens pas mon fessier. D’ailleurs quand on passe sur l’autre côté, j’ai mal rien que le fait de m’appuyer sur celui qui vient de travailler!! Non mais finalement 7min c’est parfait, limite un peu trop long même.

Maintenant que mon fessier est bien contracté et en feu, je vais passer à mes boubous d’amour, pardon mes poignées d’amour. Petite vidéo pour lisser la zone.

5min plus tard, j’ouvre les fenêtres. Mais qu’il fait chaud bon dieu! Pfiouuuu courte mais intense celle-ci aussi. Je sens bien me boubous là nickel. Allez, je suis lancée là. Je continue avec la vidéo taille de guêpe et ventre plat. Cela fait un moment que je ne l’ai pas faite. Je vais bien voir si j’ai fait des progrès comme ça. L’un de mes points faibles dans cette vidéo c’est quand on est assis, que l’on fait passer les haltères derrière puis devant en levant une jambe puis l’autre. Moi je ne tenais pas la totalité du temps imparti car j’avais des crampes en haut de la cuisse et du coup obligé d’arrêter. Et ben là, les douleurs ne sont arrivée qu’à la fin! J’y suis presque!! Bon comme dirait papa, “pas loin mais pas de point”. Bah je lui répliquerai quand même “doucement mais sûrement”. Bien il est temps de passer au défi ventre plat. Aujourd’hui pas de vidéo, petit exercice de squats overhead à pratiquer. Mine de rien, à la fin des répétitions imposées, je peux vous dire que je les ai bien senti mes haltères au-dessus de la tête (pourtant le thème c’est ventre plat non??). 

Et enfin le dessert avec le défi jambes fines, spécial affinage des mollets!!!! premier constat, mon équilibre est encore à bosser!!! C’est dur de rester sur ses pointes de pieds. Par contre l’exercice où j’excelle, c’est bien l’étirement du mollet hihihi Celui là une vrai pro. Aaaaahhh et la fameuse corde à sauter que j’avais oublié. L’avantage chez moi c’est que comme j’ai une petite mémoire j’oublie facilement, du coup ça me fait des surprises à chaque fois haha Et comme la première fois (car maintenant je m’en souviens) ça m’a achevé!!! Quand je pense qu’à l’école primaire je kiffais ça.. Et j’ai pas souvenir que la corde à sauter me fatiguait autant par contre !

Et voilà, séance check! Au final je dois être entre 30 et 40 min. Ben mon cochon, c’est très bien quand même. Allez zou, allons revêtir des habits de lumière pour combattre cette journée

Cette dernière a été longue et rapide en même temps. Je m’explique : quand les choses sont urgentes, ça file à toute allure, mais en revanche quand j’attends que la fin de journée arrive, là je suis sûre qu’il y a quelqu’un qui remonte la petite aiguille de l’horloge…. Concernant les petits challenges du défi jambes fines, je dirai que celui de la marche, je me suis pas trop mal débrouillée. L’avantage une nouvelle fois d’être tête en l’air.. Exemple : lancer ses impressions, aller au bout du couloir pour les récupérer et s’apercevoir une fois sur place qu’au final on à pas confirmer l’envoi à l’imprimante sur son ordi.. Voilà voilà. Que je m’aime… Et ça bien sûr que je l’ai fait régulièrement hihi

Ce soir y’a pas moyen, je pars à l’heure. J’en ai marre. Toute la journée j’ai entendu ce gars avec son karcher astiquer la terrasse en bas de mon bureau. Et bien qu’il ne soit plus là, j’ai encore l’impression de l’entendre aaarrhhhhgggg

16H30 je suis aux vestiaires!! Yes j’ai réussi. Tout ça pour quoi? pour me retrouver coincée dans les bouchons en sortant de la base…. Bah oui, en temps normal, nous avons trois sorties de différents côtés du site, donc en général ça passe comme une lettre à la poste. Mais là, période estivale wouhouh on passe donc de 3 à 1 entrée/sortie… Donc forcément, quand tout le monde se casse en même temps, ça coince…. du coup ben j’arrive quasi à la même heure chez moi que d’habitude. 

Ma journée a pris un nouvel élan de joie quand la coach Lucile a sorti sa vidéo de danse sur le groupe BBL suite à ma propre danse. Mais j’étais tellement heureuse!! Ça m’émeut. Et je suis d’autant plus fière pourquoi? Car là je vais rentrer à la maison et en boucher un coin à chérinou pardi!!! Mais oui que je vais me la péter!!!

17H30 j’arrive donc à la maison excitée comme une puce. J’ouvre la porte tout sourire. Chérinou sens déjà que je vais lui annoncer quelque chose. Il commence à avoir son petit sourire en coin. Je lui dis “tiens toi bien mon chéri car ça va envoyer du pâté là”. Et là je lui montre le post de Lucile “Alors mon chéri t’as vu c’est qui qui est marqué là?? hahahaha c’est qui qui à une chérie qui déchire hein” Et paff je lui fais la danse de la victoire. Là il éclate de rire, me dit que je suis complètement folle et fait la danse de la victoire avec moi. Je ne vous raconte pas le regard médusé des chiens. Bref, c’était assez comique comme moment. Chérinou est très content pour moi, du moment que je m’éclate c’est le principal. Le plus rigolo quand même c’est qu’il n’a même pas vu mes vidéos. Mon chéri si tu avais comme je revis grâce à ce groupe.

Après cette euphorie, place à l’apaisement. Hop enfilage du pyjama maison, inspection du jardin (ça va les courgettes poussent bien) et moment jeu avec les toutous. Ce soir c’est amour qui fait la cuisine. Donc au menu des pâtes à la bolognaise. Faut dire qu’il sait parfaitement cuire les pâtes al dente.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.