14 juillet : sport 1 / alimentation 0
Chouette, ce matin pas de réveil. Juste la douce contrebasse de chérinou. Pour autant je ne m’éternise pas au lit. Bah non j’ai bien dormi et j’ai la pêche. Je regarde ma montre : 8h30, pile poil pour le sport! Mais avant ça, petit câlin d’amour avec Looping, pour une fois qu’il me demande l’autorisation pour monter sur le lit, je faiblis face à cette bouille d’ange.
Après cette pause tendresse, je descends rejoindre mon tapis, accompagné de mes deux compagnons à quatre pattes. J’ai envie de nouveautés. Le BBLETE2020 est très bien, mais depuis maintenant deux mois et demi que je le pratique, j’ai besoin de casser un peu la routine. Du coup, je vais piocher dans les vidéos de celui de 2019. Mais avant ça, pour commencer à m’échauffer doucement, je débute avec le défi ventre plat. Jour fétiche comme chaque mardi! le moment des abdos hypopressifs. Franchement, celui qui a mis au point cette méthode je l’aime. Là je suis d’accord, comment se faire du bien sans se faire mal, là ça prend tout son sens!!!
Après cette petite séquence, lancement de la vidéo posture du BBLETE2019! Dis donc, j’avais oublié tous ces mouvements! cette dernière dure une vingtaine de minutes et, bien qu’elle fasse travailler l’ensemble du corps, elle est plus axée sur le haut. Donc j’enchaine gainage, tirage en planche, prise de marteau, pompes, planche oblique, cercle de bras… Bref, ça bosse. Mais c’est moins cardio. Une grande partie des exercices se déroule d’ailleurs au sol. J’ai donc une fois de plus, bien senti mes bras hahaha mais c’est cool de changer un peu.
Ensuite j’ai envie de travailler un peu mes boubous. Cela fait longtemps que je ne me suis pas focaliser sur eux. Alors je ne voudrais pas qu’ils pensent que je les oublie. Je me lance donc dans la vidéo routine bas du ventre que je n’ai jamais faite. Mais OMG, c’est une séance torture en faite! Alors oui je confirme que ca fait bien travailler le bas des abdos, la fameuse partie du ventre qui veut pas devenir plate. Mais que j’ai souffert sa grand-mémé. Moi qui voulais sortir de la routine c’est bon. Alors les abdos rotateurs, déjà qu’avec les haltères ça ne touche pas le sol alors sans… A chaque tentative, j’entends mes boubous me dire “arrête de nous essorer dans tous les sens arrrggghhhhhhh”. Ahahaha, alors c’est qui la patronne hein
Bon en revanche IMS (= Immense moment de solitude) pour le crunch and roll et le ball twist and pompe. Mon dieu que j’ai galéré. C’est pas humain de nous faire faire des mouvements pareil. Même à la plage on ne se roule pas dans le sable comme ça. Même en sortant du lit je ne travaille pas mes abdos de cette manière!!! Et c’est donc grâce à ces moments-là que je constate qu’il me reste encore du chemin à parcourir.
Allez, dernière ligne droite avec le défi jambes fines. Je confirme Lucile, j’ai apporté de la vie derrière mes cuisses. Mais limite mes cuisses trépassaient, comme quoi la frontière entre la vie et la mort est fine… Je tiens quand même à dire que je préfère de loin les levées de bassin aux fentes/ Mais bon, heureusement que je ne m’écoute pas car si je ne faisais que ce que j’aime, autant dire que mon compte rendu serait vide d’intérêt.
Je suis tellement fière d’avoir enchaîné tout ça. Quasi 1h de séance. Et avec la motivation s’il vous plaît. Je ne me suis pas sentie obligée de faire du sport. J’en avais envie. C’est là que l’on admire les progrès effectués depuis 3 mois. Jamais je n’aurai pensé me faire une séance de sport aussi longue devant ma télé! Et ça, ça me donne envie de continuer et de me dépasser. Il y a encore tellement de vidéos à découvrir, d’exercices à galérer, d’animaux à imiter: franchement ça fait pas rêver??
Sur ce, il est temps d’aller prendre la douche. Puis mon regard se pose sur la pièce. Hmmmm, il serait plutôt temps de faire du ménage oui. J’en ai marre de tous ces poils par terre et des miettes de croquettes éparpillées un peu partout (oui même manger au-dessus de leur gamelle ils savent pas faire rhooooo). Quand tu marches ça cracotte sous tes pieds. Désagréable au possible….. Oui mais chérinou dort encore. Bon je lui laisse jusqu’à 10H30.
10H15 l’homme des cavernes descend. Il a dû bien dormir dis donc, le lit s’est imprégné sur son visage. Je déclare donc la chasse aux poussières ouverte. Chérinou pense une fois de plus que je suis folle de faire ça de bon matin… Mon pauvre chéri… il est totalement décalé hein. Je lui dit qu’il devrait se mettre au sport, ça lui ferait le plus grand bien de se fatiguer physiquement. Là dans ce regard j’ai l’impression qu’il me considère comme une extraterrestre. Bon je retenterai une prochaine fois, pour le moment je vais m’occuper de la maison….
Mon problème quand je commence à nettoyer c’est qu’en général j’enchaîne sur autre chose. Oui quand je suis lancée, difficile de m’arrêter. Alors j’ai passé l’aspirateur, ensuite j’ai fait des lessives, récuré les toilettes, nettoyé la salle de bain, rangé le linge, astiqué la cuisine. Avec tout ça quand je m’arrête il est 13H30. Bien, maintenant je peux aller prendre ma douche.
14h00, mon ventre commence à gargouiller. Alors ce n’est pas une très grosse faim mais il vaut mieux que je me prépare quelque chose de sain à manger car je sais sinon pertinemment ce qu’il va se passer. Comme Chérinou n’a pas faim (il est toujours en décalé celui-là…), cela sent encore une fois à plein nez le coup du plateau cochonnerie en milieu d’après-midi. Alors il faut que je prenne les devants. Je me prépare donc une petite salade asperge, tomate, betterave, haricots rouge, surimi (sans mayo ! ) et mozza et le tour est joué. Je m’installe avec mon plateau devant netflix. C’est officiel, ne me demandez plus rien le reste de l’après-midi!!! En même temps, c’est un jour férié non?
La fin de journée arrive. Je suis un peu déçue de moi car je me suis laissée aller. J’ai grignoté du saucisson avec des cornichons. Et du chocolat. Et des amandes. Du grand n’importe quoi. Je le sens dans le bidou que c’est pas homogène… Pourtant j’étais si bien parti tsssssssss Bon tant pis, ce qui est fait et fait. Demain il sera temps de rattraper tout ça.
22h45 fin de l’acte! Encore une fois une journée bien remplie. côté sport je déchire grave mais côté alimentation va falloir que je me ressaisisse!!! D’ailleurs en parlant de ça, je viens de me rendre compte que je n’ai toujours pas préparé ma gamelle de demain midi.. triste vie…
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁