13 juillet : vous avez dit shopping?
Ce matin je suis à moitié pleine d’énergie. J’ai encore des courbatures de samedi, rendez vous compte.. Aussi je sens que la séance de sport va être intense. Mais je ne me laisse pas démonter pour autant. Remonte tes manches et en marche ma licorne, enfin déplie toi comme tu peux dans un premier temps.
Je me suis concocté un petit menu gourmet ce matin. En entrée, le défi ventre plat, en plat principal le total body BBLETE2020 et en dessert le défi jambes fines. Comme au resto, j’en prendrai qu’une fois hahaha
Pioufff!! en temps normal le défi ventre plat me permet de réveiller mes muscles en douceur mais là quand le premier exercice c’est faire le pont… Mais laissez moi rire!! Cucul n’était pas prêt, ni même mes adducteurs.. Alors la marche sur talon se fait à moitié sur les fesses. Mis à part ça, le reste de la séance se déroule pas trop mal. L’exercice où je déchire tout c’est bien entendu celui de la grenouille (exo de pilate assez intense pour le bas des abdos).
Allez, on enchaîne avec le total body de l’été. Cette fois je le fais avec les lests de 1kg, ah bah oui, je sais ce qui arrive après cette séance hein Alors attention révélation!!! Je DETESTE toujours les fentes. Ca fait mal bordeleuu. Et mes adducteurs me le font bien comprendre. J’avais oublié aussi qu’il fallait faire des squats sautés. Quelle douce sensation pour les cuisses n’est-ce pas? mais bon pensons drainage lymphatique!!!!!! Moi je comprends pas si avec tout ça ma circulation est toujours pas bonne. Petite danse de la victoire quand même, j’ai eu un meilleur équilibre lors des kicks et tout ça en gardant la jambe d’appui bien tendue. Sinon la séance se déroule bien dans l’ensemble, le seul exercice qui a coincé c’est encore et toujours le levé de bassin sur une jambe. Là, il est vraiment resté très proche du sol. Pourtant j’ai beau lui commander de se lever, il ne veut pas m’écouter… Grand bien lui fasse, j’en ai pas fini avec lui.
Après ces deux vidéos, autant dire que je suis chaud patate. Allez plus que 15min et c’est fini. Comme pour le dessert, on garde toujours le meilleur pour la fin….
Fente par-ci, fente par-là, sur le côté, patati patata… Je maudis la fille à la télé. Mes adducteurs sont en feu, viiiiite appelez les pompiers. Je transpire, j’ai chaud!! J’ai du mal à tenir le statique, mes jambes se raidissent. Le passage au sol? Pas vraiment de différence avec la première semaine. J’ai quand même voulu essayer la chaise histoire de.. Mais l’histoire s’arrête bien là haha Ca décolle légèrement pour UNE montée mais ensuite mon popotin ne quittera plus le moelleux du tapis. C’est pas grave, je ne suis pas frustrée pour autant. Il va me falloir beaucoup de patience et d’entrainement mais un jour j’y arriverai. En attendant, je vais essayer de réanimer mes intérieurs de cuisses.
Comme après un bon service dans un restaurant, je suis repue! A la différence c’est que là j’ai pas le ventre gonflé hahaha La montée des escaliers pour aller prendre la douche peut être comparée à la mignardise de trop dans le café gourmand. Ça va aller se loger directement dans les fesses.
Après toutes ses émotions, la douche est quand même le meilleur moment du sport. Sauf quand on doit mettre ensuite le robinet sur “froid”… Ça réveillerait un mort ça!!! Mais bon, ma licorne, pense une fois de plus circulation, drainage lymphatique et monte un peu plus haut le pommeau! Iiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhh c’est glacé!!!!! Sa grand mamy! Lalalalala c’est pour mon bien !!! 30 secondes par jambes on va dire que c’est largement suffisant. Cet effet est assez surprenant quand même, car l’espace de 2min on a vraiment l’impression d’avoir les jambes légères. Dommage que l’effet ne dure pas plus longtemps.. Car en enjambant ma baignoire, mes adducteurs et fessiers me rappellent leur présence…..
Bon c’est pas l’ tout mais il est l’heure de se bouger la nouille pour aller bosser. C’est là que tu comprends que tu vas être en retard quand tu vois ta chemise non repassée sur la table… Non mais c’est vrai, ça fait quoi… 13 ans que je suis dans l’armée et que quasi chaque début de semaine c’est toujours pareil.
La journée au boulot avait bien commencé. J’étais pas mal dans mon planning mais ça c’était avant que je découvre le dawa dans certains de mes tableaux Excel…. Comment perdre une demi-journée à tout remettre en ordre ? facile, absentez vous ne serait ce qu’une heure du bureau et tadaaaaamm. Merci les collègues qui sont en vacances, ne vous inquiétez pas je suis là pour gérer hein… Bref, c’est ainsi qu’à la fin de journée j’ai décidé d’aller faire un peu de shopping pour me rebooster un peu. Bon je suis mitigée. Pourtant la promenade avait bien commencé…
Mon objectif? Maillot de bain. Mon magasin fétiche? Darjeeling. En ce moment ils font de belles offres et toutes ces couleurs m’enchantent! Je flashe très vite sur le beau orange là, il sent bon l’été et le sable chaud. Je prends également ce petit bleu tout simple qui est très joli également. En route pour les essayages. Je commence par le bleu. Nickel le haut! regarde moi c’est belle potrine, bien et le bas je choisi lequel? La vendeuse m’a amené celui à la mode, c’est-à-dire celui qui monte haut. Bah tentons l’expérience… Alors non non non. ça va pas vraiment être possible. J’ai l’impression d’être coupé en deux et les boubous font “coucou” sur les côtés. Il me monte tellement haut qu’à ce rythme là autant prendre un une pièce. Non, je vais opter pour la culotte classique. A me regarder ça fait bizarre. Vais-je vraiment réussir à me détacher du regard des autres à la plage? Je ne sais pas encore…
Bon passons au deuxième maillot, le plus beau. Hop enfilage des bretelles, mise en place des munitions dans les emplacements respectifs et là…. Drame. J’arrive à le fermer mais avec force. Là, ce sont les boubous du dos qui débordent de tous les côtés. Franchement pas sexy. Le but aussi c’est de respirer quand même. Je suis déçue. Mon coup de cœur ne se transformera pas en essai. La taille au-dessus est en revanche trop grande également. Voilà, je suis encore entre deux tailles. A quand mon passage à celle du dessous hein….
Je n’ai pas tout perdu quand même, je repars avec ce très joli petit ensemble bleu effet marinière. Moins flashy c’est tout. Bah j’ai fait des économies. Du coup je vais faire un tour à grain de malice. Coup de cœur également pour plusieurs robes. Une fois encore des petites déceptions car entre deux tailles. Pourtant je craque pour une dernière robe. J’avoue qu’elle est flashy. couleur corail. Sur une peau bronzée elle doit rendre pas mal. J’hésite à la prendre. Dedans je me sens bien, mais je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de tenue. J’ose, j’ose pas. choix cornélien. Je suis tiraillée… Combien de fois je me suis dit vas-y prends ça c’est sûr tu le mettras et au final s’est resté dans le placard? Chérinou va-t-il aimer? Non je m’en fiche, c’est moi qui compte en premier. Quand je l’ai vu j’ai eu envie de la porter alors je crois que c’était un signe non? Bon c’est décidé je la prends.
En me déshabillant je me vois dans le miroir. hmmm. Décidément les éclairages dans les cabines d’essayage ne mettent pas forcément en valeur. Là comme ça je vois encore tout le travail qui reste à faire. Je vois bien mes boubous et mon bidou encore bien flasque. Mes bras sont encore épais aussi. Et puis je regarde mes jambes. Assez positif ce regard finalement. Il y a moins de cellulite et beaucoup plus de fermeté. J’aime me caresser les jambes. C’est quand même cool de sentir cette tonicité. Bon allez, trève de blabla il est temps de passer à la caisse et de rentrer.
Sur le chemin du retour je pense encore à ma décision de cette robe. Finalement je sais toujours pas si j’ai bien fait. Oui je doute encore de moi, je fais genre j’assume mais j’ai mes faiblesses comme tout le monde. Comme dit chimène, il faut du temps pour apercevoir une amie dans le miroir. Pour le moment j’en suis au stade de la copine. Y’a des jours t’es ma copine et d’autre tu l’es pas. Je prône la persévérance mais j’aimerai que ça aille plus viiiiiite. Mais comme on dit, à chaque jour suffit sa peine.
Ce soir à la maison c’est détente. C’est cool en plus demain y’a pas boulot. Au menu ce soir, pour moi fenouil boulgour. J’adore ce mélange relevé avec le citron. Pour chérinou OMG, il s’est fait un mélange de pâtes au pesto rosso avec lardons, chorizo oignon.. J’aime le fenouil, j’aime le fenouil, j’aime le fenouil… J’ai pas craqué sur ces pâtes mais j’ai quand même pris un morceau de fromage pour la peine.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁