10 juillet : Au secours je suis malade
Attention!!! Ames sensibles s’abstenir pour la première partie du compte rendu!!!
23h30, je m’endors paisiblement, je l’ai bien mérité mon repos. Puis le rêve et la réalité se mélangent, je ne me sens pas bien, j’ai mon estomac qui se tortille dans tous les sens, j’ai des images bizarres dans la tête. J’ouvre les yeux, ce n’est pas un rêve, c’est vraiment mon ventre qui se tord de douleur. Je sais ce qu’il va se passer.. Mais il faut que je me lève pour ça, pas trop vite sinon je vais perdre mon équilibre. Je pense à la distance entre mon lit et la salle de bain, l’équivalent du désert du Sahara à ce moment précis… Allez tu n’as plus le choix, tu sais que ça va sortir d’un instant à l’autre. J’essaie de respirer calmement, comme si je pouvais contrôler mais non, on n’est maître de rien dans ces moments-là. Une main devant la bouche, je sors du lit et j’arrive à la salle d’eau in extremis. Là c’est l’apocalypse. J’ai l’impression que ça ne va jamais s’arrêter. Mon estomac me fait terriblement mal, tout mon corps convulse. Et enfin l’apaisement. Enfin du moins je l’espère. Je me regarde dans le miroir, on pourrait facilement me confondre avec la dame blanche. Après m’être débarbouillée, voilà que je suis prise de tremblements. J’ai froid.. Pourtant il fait 25 hein je retourne me coucher avec l’espoir de pouvoir trouver enfin un sommeil réparateur. Après tout, j’ai donné tout ce que j’avais là, comme à chaque séance de sport. A priori, je me suis trompée… Je répète cette scène toutes les heures jusqu’à 4h…. A la fin, je voulais même que maman soit là. Oui cela n’aurait rien changé on est bien d’accord, mais avec maman ca va toujours mieux. Les petits gestes réconfortants, le gant frais sur le front, le bisou magique.. Bref, je tiens quand même à remercier Looping qui m’a accompagné chaque fois sur les lieux du crime. Le pauvre, je vois bien que lui aussi doit combattre le monstre des paupières à chaque fois. Quel amour de toutou. Kitty elle c’est genre “euh dit t’es obligée d’allumer la lumière à chaque fois? Non car ça perturbe mon sommeil en fait” ….. Et chérinou bah c’est soit des ronflements ou “ça va” avant de se rendormir aussi rapide que l’éclair mdr En même temps, il peut pas faire grand chose d’autre.
6H20. Autant vous dire que le réveil est catastrophique. D’ailleurs je préviens direct ma chef que j’aurais pas mal de retard. Sûr-ce, je me rendors tellement ma tête est lourde…
7H25, le réveil de chérinou déchire le silence. Ah d’accord, c’est donc à cette heure là que monsieur se lève tous les matins… feignant va.. et puis à nouveau le néant..
9h15, je suis réveillée par un bond sur le lit. J’ai même pas la force de m’énerver pour dire à Looping de descendre. S’il est là en train de geindre c’est que chérinou est parti. Je me lève donc tant bien que mal. J’ai encore la tête embrumée, comme si un étau l’enserrai… J’éternue. Aie sa mèreuuuuu!! Je suis courbaturée de partout. Vomir c’est décidément pire qu’une séance de sport!!! D’ailleurs en parlant de ça, ce n’est même pas la peine d’y penser aujourd’hui. Je vais commencer par prendre une bonne douche histoire de reprendre forme humaine et ensuite j’aviserai.
Après ce petit moment d’apaisement, je suis rappelé à l’ordre par monsieur bidou. Il a mal. Seulement je ne sais pas si c’est la faim ou autre mais j’ai peur d’avaler quelque chose. Donc je commence par me faire un bon thé bien chaud avec du miel et du citron. Ahhh bonheur. Comme ça passe, je mange juste une tartine de waza nature. Ca ira bien, maintenant au boulot. Eh oui, il faut que j’aille bosser.
10H45, je suis à nouveau devant mes écrans. Hmmmm je ne suis pas certaine d’être très productive aujourd’hui lol mais bon, j’ai quand même fait pas mal de petites choses qui trainaient depuis un moment donc c’est toujours ça d’acquis!
Au moment du départ, je me souviens que je dois passer à un autre bâtiment récupérer des clés. D’ailleurs je m’épate moi même d’avoir retenu cette donnée. J’ai dit à la personne que je passerai entre 15H30 et 16H00. A 15H50 je suis là. Mais surprise!! Il n’y a que moi!! je patiente un peu, je me dis qu’elle est en train de faire le tour de son bâtiment pour fermer ou autre! j’en arrive quand même à attendre 20min. Vas-y je suis saoulée, je me casse. J’ai qu’une envie c’est de rentrer chez moi et faire le cachalot échoué. C’est quand même abusé que les gens ne savent pas patienter. Ou alors, elle a la mémoire plus courte que moi et à zappé de m’attendre…
17H00, je suis enfin de retour. En entrant dans la maison, l’atmosphère est tendue. Ah oui chérinou est en train de se prendre le chou avec un con au téléphone. Des semaines qu’il râle auprès d’un SAV et ces derniers osent dire à chérinou que c’est lui qui a tort. Les idiots, ils n’ont jamais vu chérinou en colère….. Après avoir envoyé un bisou de la main, je me fais aussi petite que possible (pas très difficile dans mon cas) et monte dans la chambre. Autant vous dire que j’ai respecté mon planning fixé 🤣
19H00, ça sonne hyper creux dans le bidou. Là je sais que j’ai vraiment faim. Je vais me faire des pâtes ça ira très bien. L’homme ayant mangé à 16h, autant vous dire que je ne me suis pas foulée à sortir la grande vaisselle pour manger toute seule.
Et voilà, fin de journée. Je suis vraiment épuisée. si je rigole j’ai mal, si j’éternue j’ai mal, quand je tousse j’ai mal, mon dieu, vivement demain que ça passe. D’ailleurs il est très probable que dans le prochain quart d’heure je sois déjà dans les bras de morphée. Le sport on verra demain, je fais donc une entorse au programme défi jambes fines! mais c’est pour la bonne cause.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁