06 juillet : vive les nouveaux programmes
Nouvelle semaine, nouveaux objectifs!!! ce matin je suis au taquet!!!
5h05, reprise des bonnes habitudes. Oulalalala ça piquouille grave quand même. J’avoue que la semaine passée j’avais bien profité du réveil à 6H15. Mais bon pas d’excuses, après ce weekend à hiberner, il est temps de remuer un peu les boubous!!
Lèteucego, au programme toutes les parties du corps vont bouger! Bienveillante est fière de moi, elle n’a pas eu besoin d’intervenir pour me motiver. Alors on commence avec le défi ventre plat. Une de mes nombreuses target zone (oui c’est stylé de le dire en anglais). Et en plus le lundi, c’est axé sur le bas du ventre. Autant dire que monsieur bidou me fait la gueule à être sollicité comme ça, alors que le soleil n’est même pas encore levé. Ça lui passera… En même temps, s’il était plat on en serait pas là.
Après 9min de contraction, vidéo suivante : le bootcamp de Frédéric du BBLETE2020. oui je vais pas non plus me faire trop mal hein, on verra une prochaine fois pour le bootcamp burning. Je suis ravie, mise à part les pompes sur pieds, j’ai fait quasiment tous les exercices niveau 3. Comme quoi il y a du progrès dans l’air hihihi Ah oui et j’oubliais les fameux dips… Carotte ou concombre??? il ne précise toujours pas dans la vidéo…..
Bon c’est good, je suis chaude là. En avant pour le nouveau défi à relever!! Les fameuses jambes fines!! Ça va être un grand moment ce mois de juillet, je vous le dit..
Top départ. Comme je ne sais pas à quoi m’attendre, je fais avec des lestes de 1kg. Cette première partie “d’échauffement”, je gère. Merci le BBLETE2020 de m’avoir habitué à ces mouvements. Ca pique oui, mais mon équilibre s’est amélioré en deux mois donc je tiens mieux sur mes jambes. En revanche, les fentes intérieures… Mais que ça fait mal non de diou!! Comment le simple fait de tourner légèrement son pied de cette façon peut rendre l’exercice aussi satanique ? Bref, j’ai la petite goutte de sueur qui commence à rouler… Mais par dessous tout, laissez moi vous raconter mon IMS (=immense moment de solitude) : c’est quand on est par terre, un pied sur la chaise,et que l’on doit remonter l’autre en position de planche…. Autant être franche, mon fessier n’a pas décollé du sol… Même pas de quoi laisser passer ma famille coccinelle. Il a dit non point. Comme Gandalf “Vous ne passerez paaaaaas”…. Alors je pense également que mon tabouret est trop haut. Du coup ben la gravité reprend le dessus et poc, cul posé. Mis à part ça, je dois dire que ce petit quart d’heure de scultage d’intérieur de cuisse m’a beaucoup plus. Je sais déjà que je vais avoir de nouvelles sensations demain matin au réveil.
Pour finir ma séance sportive, je lance la routine anti cellulite pour les bras (une autre target zone hahaha). Cette vidéo je ne l’ai faite qu’une fois et il y a longtemps. Donc je tiens à partager avec vous la danse de la victoire. J’ai réussi à faire le premier exercice. Celui où, les mains et avant bras sont collés ensemble, et que l’on doit ensuite monter et descendre. Ca a brûlé sa grand mémé mais j’ai tenu. La première fois, je n’arrivais même pas à joindre les bras.. Que voulez-vous, trop pulpeuse et pas assez musclée…Certes, la séance ne dure que 9min, mais OMG, j’ai souffert tout le long. C’est interminable quand ça brûle… j’ai encore pas mal de progrès à faire avec ce cours. Le jour où je le tiendrai tout le long, cela voudra dire que j’ai des bras de déesse…. Mais en attendant, il faut se rendre à l’évidence, je n’arrive plus à les lever très haut. Comme dit Lucile, je suis en train de me créer des muscles plus solides héhé
Après la douche et le traditionnel bisou d’au revoir, me voilà partie à vive allure sur l’autoroute accompagnée enfin de Monsieur soleil. Ça fait plaisir de le revoir le bonhomme !
Je suis en pleine forme ce matin! J’ai le smile, je sens que ça va être une belle journée. Tout ça c’était avant l’après-midi. Faut toujours que le téléphone sonne et que tu tombes sur LA question pourrie qui va te prendre le reste de la journée pour trouver la réponse…. Enfin bon, on garde quand même le sourire, après tout on est que lundi!!!
17H40 je quitte enfin le boulot. Mon sourire est moins grand quand même. Pas d’inquiétude, là encore j’ai la solution. Céline Dion ! Oui oui, c’est parti pour un duo de choc! Tout y passe, du “j’ai compris tous les mots” au “j’irai où tu iras” sans oublier “ le ballet ». Quand j’arrive à la maison, j’ai tellement tout donné que j’ai la voix enrouée. Cool ça me donne un air encore plus sexy comme ça. Mais le plus important, c’est que j’ai réussi à décompresser et à retrouver un vrai grand sourire.
Après la traditionnelle attaque de fauves et le bisou du soir, je peux enfin passer en mode tenue d’intérieur. Au menu ce soir comme prévu salade improvisée! Du coup c’est très coloré : endive, tomate, carotte, olive noire et un peu de thon. Avec chérinou on est vraiment bien assorti. Je ne vous dis pas le fou rire que l’on s’est pris dans la cuisine à préparer tout ça. Même les toutous nous regardaient d’un air désespéré. Oui, nous sommes de grands enfants et ça fait du bien de rire aussi librement. Et le petit bonus, c’est que ça complète le programme ventre plat.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁