05 juillet : vive le dimanche
Commençons d’abord par voir comment je m’en suis sortie pour cette première semaine depuis la fin du programme BBLETE2020. Voyons si je n’ai pas trop cafouillé sans Lucile.
Au total, 3 séances de renforcement musculaire au compteur : le total body lundi et 2 autres cours sur base mardi et vendredi. Je rajoute 2 séances de stretching (mercredi et dimanche, j’en ai jamais fait autant de toute ma vie dis donc) mais zéro cardio pur. Aïe là ça coince.
Côté nutrition, je dirais bien jusqu’au milieu de semaine à peu près, ensuite dérapage complet. On va dire que la fatigue et dame nature n’ont pas aidé à tout faire correctement.
Résultat : je me donne la note de 13/20. Appréciation littérale : peu mieux faire. Bah, pour une première semaine en solo c’est déjà pas si mal. Mais plus d’excuses, il faut repartir du bon pied (ou sur de belles jambes fines haha).
Maintenant passons au petit récapitulatif de ce dimanche. le mot d’ordre? REPOS.
Ce matin en me réveillant je constate que j’ai ENCORE fais une nuit de 10h de sommeil. Ma parole, sur deux jours j’en ai quasiment dormi une complète. Faut partir du principe que j’en avais grandement besoin et sincèrement quand j’ai ouvert les yeux j’étais bien. Du coup c’est parti mon kiki, ca sera des gaufres à midi (car oui il est déjà 11h passées). En ouvrant le frigo je vois aussi ce petit ananas qui ne demande qu’à être dégusté. Prière exaucée, sauf qu’il va finir dans l’extracteur avec les 3 oranges qu’il me reste. Hmmmmmm qu’il va être bon ce jus de fruit maison (sans conservateur ni colorant haha). Et comme c’est la matinée “on finit les restes”, ben je vais me faire 2 tartines avec la moitié d’avocat qui traîne là. Comme ça, pas de gâchis.
L’après-midi est très vite passée. J’ai continué un peu les jeux vidéos et ensuite je me suis mise sur l’ébauche de mon blog. Franchement je suis contente car j’ai pas mal avancé. C’est pas simple mine de rien de trouver des idées et surtout de les structurer. Vous avez bien vu comment c’était dans ma tête hein alors vous pensez bien que ça demande un peu de travail de tout mettre au propre pour que ce soit compréhensible haha Mais c’est cool car chérinou est là. Et quand j’ai crié “Chéééééééééériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (oui car je suis en haut et lui en bas…) j’ai besoin d’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiideuuuuuuuuuuuuuuuuuuu”, ben une heure plus tard il était là. Oui, il était occupé entre-temps. En bref, j’espère pouvoir bientôt le mettre en ligne. J’ai hâte mais je suis stressée en même temps.
Après cet épisode, petit tour dans le jardin histoire de prendre l’air quand même. Je suis trop contente, on commence à avoir des bébés courgettes!! ouuuuuuhhh c’est trop choupinou. comme les tomates. Qu’est-ce que je suis fière de mon chérinou quand même. Il vient de passer au niveau jardinier intermédiaire. Il grandit tellement vite snifff.
Après cette inspection positive, hop en cuisine. Oui, moi je m’active à 19H00… c’est aussi ainsi que je me suis rendu compte que j’avais oublié d’étendre ma machine à laver de ce matin… voilà voilà hahaha bon ben je la relance car depuis le temps elle a pris une odeur un peu suspecte. Et puis moi pendant ce temps, je me mets aux fourneaux.
20H30, la machine est étendue et les plats de demain et mardi midi sont prêts : risotto courgettes et aiguillettes de canard pour demain, poêlée de champignons/carottes/oignon/patate douce pour mardi. Ca c’est fait! Demain soir ce sera une salade avec les restes du frigo et ensuite ben j’aviserai.
Petite séance de stretching effectuée. J’ai fait la séance du BBLETE2020. Toujours pas souple pour un sou mais ça m’a fait du bien. J’ai même failli m’endormir sur le tapis. Heureusement que les chiens étaient là pour bien me ramener à la réalité.Et voilà, encore une journée rondement menée héhé demain je suis au taquet pour reprendre le sport. Il est temps que je reprenne mon rythme. Comme les cours sur base n’auront pas lieu pendant les trois prochaines semaines, j’ai décidé de reprendre le BBLETE2020 combiné avec le défi jambes fines!!!!! Eh oui le fameux!!!!! Dans un mois la plage alors quoi mieux que ce planning pour pouvoir illuminer ensuite sur le sable fin hein
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁