Juin 2020

28 juin : Le grand FINAL

28 juin : le grand final

En me réveillant ce matin, j’ai eu comme une sensation de nostalgie. 8 semaines, 56 jours, soit 1344 heures ou encore 80640 secondes depuis le début de cette fabuleuse aventure. Jamais Ô grand jamais, je n’aurais pensé tenir autant. Dans ma tête les images défilent à toute allure…

Souvenir de la première séance où j’ai découvert que j’avais des muscles à des endroits insolites! Je me demandais vraiment comment j’allais faire pour tenir sur la distance. Dès les premières minutes de la vidéo j’ai compris que j’allais en baver. Le rythme était intense mais en même temps toute cette énergie positive donnait envie de continuer.

Souvenir de la séance du soin du visage où moi j’ai chopé des crampes aux bras en m’appliquant la crème. La première fois où j’ai réellement suivi un cours de stretching et que mon corps m’a bien fait comprendre qu’il n’était pas souple du tout! La découverte de l’aérobic!!!! Aaaah la fameuse danse….. J’aurai mis 6 semaines pour admettre que je n’étais pas du tout faite pour ça!! Mais c’est pas grave car j’ai quand même bien rigolé en pratiquant. Cachalot, poule, ouistiti, grenouille et j’en passe, jamais je n’aurai autant mimé d’animaux que ces dernières semaines.

Souvenir de ces matins où j’ai concerté avec Bienveillante et Malveillante, ceux où j’ai eu du mal à me lever, les fameux où j’ai râlé contre ces burpees, shuffles, pompe poisson et autres mouvements qui ont mis ma patience à rude épreuve…

Souvenir des jours plein de motivation, de stress, d’énervement ou encore de fatigue intense. Ces jours où je pouvais passer du rire au larme car un simple mot me faisait douter de moi. Mais il y a aussi ces journées où je n’ai fait que positiver, de voir le monde différemment, de chanter et de danser sans me soucier du regard des autres.

Souvenir des instants passés en cuisine à faire du batch cooking, à trimer pendant des heures pour sortir 6 plats du four, à préparer des poivrons alors que je n’aime pas du tout ça à la base. Manger des pizzas, des pâtes, du riz, des hamburgers sans mauvaise conscience (parce que si c’est dans le programme c’est que c’est normal ) !!

Des souvenirs j’en ai vraiment plein la tête. Pourtant si on veut être honnête, 8 semaines c’est quoi dans une vie? Pour le coup je dirai un grand chamboulement.

Chérinou commence à s’agiter. D’ailleurs les toutous aussi. Hmmmm ça sent le levage du corps pour aller bruncher haha Petit coup d’oeil à la montre. 11H. Ah ouiiiiii, on est encore bon ce dimanche. Allez avant de descendre et de préparer le festin, c’est le moment fatidique des résultats. Je ne sais pas pourquoi je stress un peu. Non mais sérieux Audrey, reprends toi, ce n’est qu’une balance et un mètre…

Allez c’est parti pour le bilan final. J’enlève la poussière et monte sur la machine. OMG, c’est sûre qu’elle fonctionne?? Bon continuons avec les mesures. Aaaaah c’est pas mal quand même. Allez maintenant passons au shooting photo.

Je partage avec vous : 

Encore 1,3kg d’envolé. Soit 4,3kg au total

la poitrine et les bras n’ont pas bougé (dommage car je ne serais pas contre pour être encore plus à l’aise dans mes chemises de bureau lol) soit 2cm au total pour chacun.

-1,5 cm au ventre soit 3,5cm au total

-2 cm à la taille soit 4 cm au total

-0,5 cm à la cuisse soit 1cm au total

Franchement super contente. Sur les photos je ne vois pas trop la différence en un mois, un peu au niveau des boubous et du ventre quand même. Mais le plus important c’est que je me sens vraiment beaucoup plus tonique, plus sûre de moi et surtout fière de moi. J’ai beaucoup évolué mentalement, je retrouve enfin celle que j’étais avant, insouciante et pétillante. Oui j’ai encore beaucoup de moment de doute mais j’avance. Chérinou me soutient également et ça aussi ça me met du baume au coeur.

Bon c’est pas le tout mais maintenant j’ai faim. Au menu oeufs brouillés/bacon (oui il faut fêter l’évènement), salade de fruit avec fromage blanc et une tartine de pain complet avocat. Chérinou n’a finalement pas faim, tant mieux ça en a fait plus pour moi hahaha

Cet après midi grande victoire, j’ai réussi à me mettre à jour dans les lessives. Mais quelle journée de dingue décidément. 

Ensuite j’ai pas mal réfléchi pour la suite. Grâce à vous je suis allée jusqu’au bout, j’ai gardé la motivation, j’ai tenu le choc. Sans votre soutien au quotidien je n’y serais pas arrivée. Grâce à vous je me suis libérée, j’ai gagné en confiance en moi et j’ai osé des choses que je pensais moi même infaisable. Grâce à vous j’ai mis en pratique ma passion pour l’écriture, j’ai aimé vous faire rire avec mes aventures de la vie de tous les jours. Grâce à vous je me suis sentie renaître. Alors déjà je voulais vous adressez un très grand merci!!!!!!! Mais vraiment du fond du coeur. Vous étiez mon journal intime à qui je pouvais tout raconter sans jugement. Merci pour tous ces échanges, ces partages, ces leçons de vie… Merci de m’avoir fait vivre cette sacré aventure avec vous et de m’avoir permis de faire des rencontres “virtuelles” extraordinaires.

Bien évidemment je ne pouvais pas non plus faire mon bilan sans parler de Lucile Woodward. A toi aussi un IMMENSE merci si un jour tu lis ces lignes. Tu es une personne extraordinaire avec une philosophie de vie exemplaire. Merci d’avoir changé ma vie et surtout de me permettre de la voir autrement. Fini les régimes, de se priver de tel ou tel aliment car “ce n’est pas bon d’en manger”, fini le sport juste pour maigrir, fini de se dénigrer car cette fois j’ai pas fait ma séance ou que j’ai trop mangé…. MERCI à toi et toute ton équipe pour ce programme vraiment excellent, de grande qualité et tellement motivant. Merci de ne jamais nous oublier et de vous surpasser pour nous sortir des défis que l’on veut tous relever. Vous méritez vraiment d’être reconnu.

Après mûre réflexion je ne peux décidément pas vous quitter comme ça. Je viens d’enclencher ma remise en forme et je sais que je vais avoir besoin d’aide pour continuer sur le long terme. Aussi je vais continuer à écrire car j’aime ça et que vous me le rendez bien.

Cet après midi j’ai aussi travaillé sur la semaine prochaine, à savoir établir les menus (du moins une partie) et le programme sportif. Donc pour le moment je vais mélanger les séances du BBLETE 2020 avec les cours qui sont organisés sur mon lieu de travail. Je verrai les semaines suivantes comment je m’organise. Je suis fière de moi car j’ai également préparer les repas pour les 3 prochains jours. Oui je vais essayer de continuer le batch cooking car je l’avoue c’est quand même ultra pratique.

Et voilà, cette toute première étape s’achève, j’avais peur de l’après… J’aime tellement suivre, ne pas me poser de question et faire ce qui est marqué. Mais maintenant il faut prendre son envol! Du moins jusqu’au prochain programme hahaha

Alors pas d’inquiétude car l’aventure continue pour moi et j’espère que vous serez au rendez-vous!!

Surtout, ne lâchez rien, croyez en vous, vous êtes capable de bien plus que vous ne l’imaginez, il suffit vraiment de le penser. Et n’oubliez pas de toujours voir le côté positif des choses car c’est en appelant le positif que le meilleur peut arriver!! Et enfin, n’oubliez pas de sourire, la vie est belle alors partageons là!!!

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.