Juin 2020

27 juin : l’avant dernier jour

27 juin : l’avant dernier jour

Ce matin pas de réveil. Les températures sont redescendues, c’est redevenu agréable de dormir en haut. J’ai laissé le velux un peu ouvert, du coup un léger courant d’air passe. C’est nickel, je suis sous la couette à la bonne température. Je n’ai pas envie de me lever. Je suis tellement bien là. Je ne sais pas quelle heure il est, je me laisse faire. C’est calme dehors. Seul le bruissement des feuilles dans les arbres vient perturber ce silence apaisant. Je me laisse bercer par ces doux sons de la nature. 

J’ouvre à nouveau les yeux. Oups, j’ai du me rendormir. Chérinou dort toujours. Il est temps d’aller faire ce dernier cardio guidé du programme! j’essaie de faire le moins de bruit possible mais chérinou s’éveille. “Tu fais quoi là” “ben euh, un tennis?”  “sale gosse va” ahaha je suis fière de ma blagounette. Seulement du coup ben je n’ai pas pu me lever, j’ai été attaqué non pas par le monstre des paupières mais par les bras de l’amour hihihi 

Quand j’arrive à descendre, je suis de super bonne humeur! J’ai l’impression que rien ne peut m’arriver haha sans doute les endorphines  Pour mon run je sors l’artillerie lourde, c’est-à-dire chaussettes de contention, casquette et crème solaire. Ma tenue de sport est pleine de couleurs, je pense donc que je ressemble à un joli clown. M’en fiche, au moins dans cette tenue je respire. Je chausse mes superbes baskets qui courent presque vite avec entrain et je pars à la conquête des grands espaces.

Je refais le cardio BBLETE2020. J’ai commencé avec celui-ci, je fini avec le même. J’ai le smile, je suis contente d’aller courir et croyez moi, cette histoire c’était pas gagné d’avance. Je décide même de partir à l’aventure et de prendre cette route qui mène je ne sais où. Le soleil joue à cache cache avec les nuages, le vent est de la partie. C’est tellement agréable. J’arrive de mieux en mieux à m’échapper de la réalité, à ne pas penser à ce chrono ou les petites douleurs des débuts. J’accepte de ne pas être parfaite. Je me laisse guider par la coach. Pour le moment tout va bien. le chemin est agréable, je ne suis pas en forêt mais la route est très peu fréquentée et je suis dans les champs. Je note quand même que ça descend bien. Du coup, pour le retour je prends conscience que ça va bien monter. Bref n’y pensons pas, concentration sur la respiration. 

20min plus tard je fais demi tour, sinon après je sais franchement pas où je vais. Je suis contente, jusque là tout va bien. Ma crampe au pied droit n’est pas revenue et je trouve que j’ai les jambes moins lourdes. Pas d’ampoule ou d’échauffement aux pieds à constater également. C’est cool. Les choses sérieuses commencent. Les accélérations du niveau 2 débutent. Je le savais que j’allais en suer dans cette montée, mais j’ai l’impression d’être pocahontas et d’être soulevée par le vent (bon par très haut non plus car il souffle pas énormément). Je fais les accélérations mais pendant la phase de pause je reconnais que j’ai marché par moment. Et vous savez quoi? Ben c’est pas grave. Pas de jugement. Je ne m’effondre pas non plus, je suis pas en échec, je continue simplement en marchant afin de mieux récupérer. J’en profite également pour prendre quelques photos. Autant allier l’utile à l’agréable. Cette montée est terrible mais je m’accroche. Je suis quand même bien sortie de ma zone de confort pour le coup. Il y a 8 semaines je n’aurais pas été capable de faire la moitié de ce que je viens de faire. 

Quand le niveau 3 arrive, je donne tout. Alors je suis loin d’être une fusée mais je m’en fou et je fais selon mes capacités. A la fin des 5 accélérations je regarde derrière moi. Cette fois je suis le roi lion e je domine cette terre. J’ai toujours le sourire et je n’ai pas de douleur ingérable. Je remercie mon corps pour ce qu’il vient d’accomplir. Le retour à la maison est festif. J’ai deux boules de poils qui me saute dessus et les applaudissement de chérinou. Alors, elle est pas belle la vie?

Bon, je vais attendre un peu avant de prendre la douche. Je transpire tellement que j’ai l’impression que ça va jamais s’arrêter, comme si mon corps en profitait également pour évacuer toute la tension de la semaine et le négatif. Du coup je vais profiter de cette belle énergie pour m’activer un peu dans la maison. Je décide de commencer par faire du pain. Je n’ai jamais testé avec de la levure fraîche c’est le moment! Pendant que tout ça repose, je m’attaque ensuite à un bon rangement  (je reconnais m’être un peu étalée partout dans la maison cette semaine) et un peu de ménage. Il est ensuite temps de mettre le pain au four. Mais quel timing de fou n’est ce pas?

Après tout ça, je peux enfin aller prendre ma douche. Et hop c’est parti pour un gommage aux saveurs de îles (encore une fois, merci yves rocher). Pendant ce temps chérinou prépare le déjeuner. spaghetti aux pesto et steak haché, miam miam. Lors du séchage je me rends compte qu’il va falloir que je refasse de la déforestation dis donc. Ca pousse à une vitesse c’est pas croyable. Bref, il est l’heure d’aller se restaurer !

14H, à nous le plateau repas devant Lucifer. Autant vous dire que je me suis régalée et vous savez quoi? J’ai résisté à la deuxième assiette ahaha bon en revanche j’ai complètement cédé à la coupe de glace chocolat noir/café. Mon plaisir du weekend. 

Et là c’est le drame. Je vous ai déjà dit que ce canapé était super confortable. Et les coussins je vous ai parlé?? Moelleux à souhait. De ce fait, comment voulez vous que je résiste? C’est ainsi que la faille temporelle m’a happé dans un monde parallèle…. Bon en revanche ce qui m’a bien agacée ce sont ces satanées mouches de m******** Aussi quand 1H30 plus tard j’ai émergé des bras de Morphée, je suis direct allée chercher la tapette et je peux vous dire que j’ai fait carnage. Non mais oh!!! Faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein elles seraient restées loin de moi, elles auraient peut-être eu une chance de survie… Après cette lutte pour reconquérir mon territoire, j’avoue que je suis toujours à deux de tension. Une envie de rien faire quoi. Coup d’oeil à la fenêtre, dehors il pleut. C’est donc une bonne raison pour ne rien faire. En plus, ça fait longtemps que je n’ai pas joué un peu à la nintendo. En voilà un programme qui me plait.

19h. Deux têtes poilues se dressent devant moi. J’ai l’impression qu’ils essaient de communiquer. Au vu de leur regard insistant je ne peux que rire. Ok c’est bon ils ont gagné on sort. La pluie s’est arrêtée. C’est cool ça a permis d’arroser le potager. D’un coup je vois Looping revenir avec la truffe bien noire.. Et tout fier! Je rappelle qu’il est censé être blanc à la base hein C’est chérinou qui va être content quand il va voir le beau trou dans le carré de terre où il venait de repiquer les salades…. Tiens quand on parle du loup… 

Après ce petit épisode orageux pour un certain être à 4 pattes, retour à l’intérieur. Il est temps de préparer à manger. J’avoue ne pas avoir très grande faim. Chérinou prendra le reste de pâtes de ce midi quant à moi je vais me faire une petite salade de pamplemousse avocat. Je me suis fait aussi une tartine de fromage frais.

Voilà encore une belle journée qui s’achève. A fond ce matin et à plat l’après midi. Mais tellement cool de ne rien faire aussi et juste profiter du moment présent. 

La fin du programme est désormais tout proche. Demain le grand verdict. Je ne pense pas avoir beaucoup changé physiquement, je me sens même plus lourde qu’il y a un mois. Trop de muscle sûrement haha En revanche mentalement j’ai bien évolué et ça c’est super important. Verdict demain !

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.