Octobre 2021

13 octobre : doucement mais ça avance…

13 octobre : doucement mais ça avance…

Pour ma part, ce mois d’octobre rythme avec une certaine renaissance. Disons que mon esprit recommence à cogiter sur mes projets d’avant et que ma motivation reprend du poils de la bête. En même temps faut dire qu’à la maison il y a un chérinou qui me met un sérieux coup de pied aux fesses. Je sais qu’il a raison et je sais que j’en ai besoin. Mais c’est aussi dur de se remettre en question et d’avouer que c’est moi qui me freine toute seule. J’ai beau faire ma maligne avec mes posts Instagram, je n’en reste pas moins qu’une licorne apeurée. De quoi me direz vous? Comme la plupart du monde j’imagine, la peur d’échouer ou de ne pas aller au bout des choses. C’est quand même contradictoire n’est-ce pas, car si on ne se lance pas, comment peut-on savoir si cela va fonctionner? Des idées j’en ai plein, mais la confiance en moi me manque. Parfois quand je m’y mets, j’ai l’impression d’être submergée, comme une grosse vague qui s’abattrait sur moi. Alors je stagne. Oui l’année a été compliqué, oui j’ai eu de bonnes raisons de baisser les bras durant quelques semaines, oui j’ai encore beaucoup d’interrogations sur mon futur avec l’armée, mais je dois enfin réussir à sortir de mon trou et me persuader que le temps est enfin venu pour moi de braver cette vague et d’aller voir ce qui se passe à l’horizon.

Voila maintenant près de deux semaines que je passe de longues heures dans mon bureau de licorne. Je créé, j’écris, j’innove, je gribouille, j’écoute des formations, je navigue sur les réseaux sociaux. J’apprends des choses inouïes, j’admire les gens qui ont réussi, j’essaie d’analyser mon futur. Mine de rien, tout ceci m’occupe intensément l’esprit. Ca change du ménage et des lessives et c’est quand même beaucoup plus intéressant. Chose importante et qui montre que j’évolue, c’est que comme je l’ai dit, je pense à l’avenir. Jusqu’à présent il était aussi clair que l’eau du pastis. Mais depuis le début du mois, doucement mais sûrement j’entrevois des possibilités. La vie est loin d’être figée et des opportunités il y en a plein. Maintenant reste juste à savoir les saisir. Je sais que mon gros frein c’est l’armée. Mais en même temps je vais être honnête. Je suis souvent divisée : une part de moi (vous savez celle qui a peur de se lancer à corps perdu dans l’avenir) est contente d’avoir toujours son salaire à la fin du mois tout en restant tranquillement à la maison. Tandis que l’autre (genre la plus téméraire) a envie de crier au monde entier qu’elle est capable de réussir sans cette Institution qui lui casse les gonades depuis de nombreux mois. Encore et toujours, il y a cette dualité à l’intérieur. Je sais pertinemment que le jour où j’aurai (enfin) le fameux papier disant que je suis « libre », je pourrai réaliser plein de choses sans avoir à me cacher ou à penser que l’on surveille mes faits et gestes. Mais d’un autre côté, je sais également qu’il va falloir que je sorte les sabots de l’écurie, si je veux réussir à m’en sortir. C’est compliqué d’être une licorne n’est-ce pas?

Bref toujours est il que concernant mon planning de ce matin, j’ai décidé de profiter de mes « heures de sorties » pour aller rendre visite chérinou à la boutique. En attendant de pouvoir offrir un jour mes compétences de secrétaire à une autre entreprise, au moins pendant ce temps là j’ai l’impression d’être encore utile à quelque chose. Et puis je vois du monde comme ça. Les chiens sont bien mignons, mais question discussion on va pas se mentir, c’est toujours dans un seul sens que ça se passe….

Vers 13H retour à la maison. Autre bonne nouvelle de la journée, c’est que je n’ai pas à me creuser les méninges ce midi pour savoir quoi servir dans l’assiette ! Je coupe même le sifflet à chérinou (avant qu’il ne prononce les mots fatidiques) et sors du four les restes de la tarte aux pommes de terre de la veille. Et baaaam, encore une victoire de Licorne. Et le tout sera bien évidemment déguster devant la série du moment à savoir « Chicago Fire ». Oui je sais, c’est pas tout jeune mais c’est tellement un plaisir pour les yeux. Et honnêtement, une très bonne série. Rendez-vous compte, pour que monsieur ne s’endorme pas devant et que l’on est même des débats sur certains épisodes haha

Après donc ce petit moment détente et de rangeage de la cuisine, je file à nouveau dans mon antre. Depuis un petit moment maintenant j’allume une bougie et je la dispose à côté de moi. A chacun ces croyances, mais pour ma part, j’ai l’impression ainsi que si jamais papa veut me faire un petit coucou, il sait qu’il a toute mon attention. J’aime bien regarder les flammes aussi, je trouve que c’est apaisant. A nouveau je m’enferme dans ma bulle, je bidouille, j’écris, je fais travailler mon esprit laisser longtemps de côté. Je créé des choses dont je suis fière et j’espère pouvoir un jour les partager. Je suis stoppée par un appel, c’est Maître Yoda. Autant dire que je suis perdue pour la France car en général quand on commence à parler, ça dure un temps certain.

Plus d’une heure s’écoule avant que l’on décide enfin à raccrocher. J’avais prévenu hein Faut dire aussi que cela faisait un moment que l’on ne c’était pas raconté nos joies et nos galères. Et puis on est tous pareil avouons le, un sujet en entraînant un autre c’est normal qu’à la fin la petite aiguille finit par faire le tour du cadran !

Dehors la nuit est tombée, ramenant avec elle des températures qui commencent à être bien fraîches. Petit coup d’oeil à la montre. Oula, effectivement il serait temps que je descende pour rejoindre le commun des mortels. D’ailleurs je suis même surprise de n’avoir pas encore entendu résonné la tendre voix de chérinou au rez-de-chaussée. A mon avis, lui aussi doit être happé dans une faille spacio-temporelle grâce son jeu en ligne. Ce qui veut dire également que pour le moment il est encore trop occupé pour me demander ce qui est prévu de manger ce soir. Et devinez quoi ? Surpriiiiiise ! Moi non plus je n’en sais fichtre rien. Pourtant c’est pas faute dans la journée de me dire « Audrey pose toi deux minutes et notes ce que tu pourrais cuisiner ce soir ». Parfois j’ai même des idées hein du style, quiche, tarte, farci etc…. Mais quand je décide enfin de me mettre en cuisine, la fainéantise m’a rattrapé depuis bien longtemps et je n’ai décidément plus l’envie, ni la patience de faire des plats qui demandent plus de 10min de cuisson ! alors autant vous dire que je suis vite limitée dans mes choix hihi J’entends déjà la petite voix de Malveillante s’écrier  » viens pas t’étonner ensuite que tu manges pas équilibré. tu fais aucun effort pour avoir une alimentation correcte en même temps ». Blablabla, je ne t’écoute pas…..

Arrivée en cuisine, une fois n’est pas coutume, ouverture du frigo en espérant qu’une idée de génie va soudain m’illuminer le ciboulot. Et bien vous savez quoi? Que de chique … Certes il reste un peu de légume mais ça veut dire qu’il faut les éplucher et les faire cuire et patati et patata. vous sentez ma motivation là? Alors tant pis, une fois de plus je succombe à la facilité et décide de préparer des knakis accompagnées de purée en flocons. De toute façon, personne n’est parfait 24H/24 et moi j’en suis très très très loin d’ailleurs. Et c’est ok. Ca ira mieux quand ça voudra. Vous savez le fameux déclic qu’il nous faut pour se remettre dans nos bonnes résolutions? Et bien le mien est pas loin. Mais comme dirait papa, pas loin mais pas de point. Mais j’ai bien l’intention de reprendre le chemin des bonnes habitudes. On va dire que ces dernières semaines j’ai fait une jolie pause car j’en avais besoin. Cependant, à compter de lundi, la licorne sportive revient en force ! Et ouais. Je sens que mon corps en a besoin, j’ai envie de me dépenser à nouveau, de transpirer des paillettes et de sortir de ma zone de confort. Alors après avoir longuement réfléchis, j’ai enfin trouvé le programme idéal (qui en plus me faisait de l’oeil depuis quelques mois) qui répondra sans aucun doute à toutes mes attentes : le fameux 10 rounds de Joel Freeman. Accrochez vous, je vais devenir le nouveau Mike Tison mais en version licorne. Bon ok peut-être pas… Mais il n’empêche que je suis certaine que je vais en suer sa grand mémé, c’est la bande annonce du programme qui me l’a dit…

Le reste de la soirée se poursuivra tranquillement. Après avoir avaler une bonne plâtrée de purée qui tient au corps, le tout en regardant encore et toujours nos sublimes pompiers de « Chicago Fire », je suis ensuite retournée me perdre dans les tréfonds de mon esprit afin de continuer à coucher sur ordinateur ma petite vie de licorne. C’est promis, un jour (j’ai pas dit quand) je réussirai à rattraper le retard que j’ai accumulé au fils des semaines. Et après m’être libéré l’esprit, j’irai enfin me coucher et écouterai une nouvelle piste audio de méditation durant laquelle je succomberait sûrement !

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

2 commentaire

  1. Isabelle

    Tu as raison, il faut oser, mais plus facile à dire qu’à faire. En tout cas, tu as tes fans prêtes à te soutenir dans tes projets 😉😘

    1. Merci coach !!!!

      Je pense que l’année prochaine sera le départ d’une nouvelle vie avec enfin la mise en place de choses qui me tiennent à coeur😁 et merci infiniment de me soutenir😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.