25 juin : plus qu’un dodo avant le weekend
6h15 mes yeux s’ouvrent. Aaaarrrhhhhggg j’ai mal partout. J’ai l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur. Mon dos est tout noué, mes pieds me font comprendre qu’ils n’ont pas aimé ma marche en talons d’hier soir et mes jambes la séance de fractionnée! bien bien bien, la journée s’annonce merveilleuse.
Go à la douche, ça va me réveiller un peu. Malgré cette instant revigorant je suis toujours dans le coltar. Décidément, j’ai perdu l’habitude de sortir le soir. Avant de quitter la salle de bain, je bloque devant mon miroir. Qu’est-ce que je vois encore? Des boutons qui ont pris possession de mon visage. Allez, c’et parti pour une nouvelle fleuraison… Bon, passons au dressing maintenant. Comment je m’habille aujourd’hui? Il va encore faire super chaud. Après un rapide coup d’oeil aux étagères, je reste septique. On va dire que je fais taille 43 mais ça en magasin ça n’existe pas….. Donc la plupart de mes affaires d’été étant en 42 autant dire que je suis encore un peu serrée dedans. Et quand il fait chaud il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir ses vêtements qui collent à la peau! Décidément cette journée s’annonce compliquée!
Après l’étape dressing je descends à la cuisine. J’ai pas très faim ce matin, en même temps j’ai bien profité du restaurant hier soir. Mais fière de moi quand même, car je n’ai pas fait n’importe quoi non plus. Le problème c’est que cette semaine c’est assez catastrophique point de vue alimentation. Je n’ai pas préparé mes plats à l’avance et au bureau il y a chaque jour quelque chose à fêter! C’est pas grave en soi mais je sens bien que je fais moins attention et j’ai peur que mes anciens travers reviennent. Allez allez reprends toi ma biche, tu as un mental d’acier ne l’oublie pas, tu te reprendras la semaine prochaine.
Quand je sors pour aller à la voiture il fait déjà chaud. Aaarrrggghhhhh mais c’est quoi cette météo de dingue!! “Rhoooo dis donc tu vas arrêter de te plaindre ce matin oui? C’est pas en rechignant tout le temps que tu vas améliorer les choses”. Ça va Bienveillante je faisais juste des constatations c’est tout. De toute façon on peut jamais rien faire avec elle. Allez enfilage des lunettes de soleil (oui oui même à 6h50, car il est déjà bien présent le petit sagouin) et en avant Guingamp. La musique me remonte le moral. Oui la vie est belle. Certes j’ai ma face qui illumine avec ces boutons rouges, oui ce débardeur date de mathusalem mais au moins il me va et ne me colle pas. Oui j’ai abusé un peu avec la bouffe mais j’ai quand même fait du sport. Alors rien de dramatique en soi non?
Au boulot matinée vraiment studieuse. Je suis plongée dans mes tableaux Excel aux colonnes interminables. Quand mes yeux quittent les écrans et se posent sur un coin du bureau, j’ai comme la nette impression que les parapheurs se sont empiler. Phénomène étrange … sûrement le lutin du boulot qui est encore passé par là….. Enfin je me fais quand même avoir là je trouve.
Une collègue passe ensuite me voir. “Tu es sûre de ne rien avoir oublié?” Moi oublié quelque chose? Naaaaaan pas possible voyons….. Mais j’ai beau cherché je ne vois pas ce qu’elle veut dire….. Jusqu’à ce qu’elle me tende mon badge “il était encore accroché à ton vestiaire”. Hihi effectivement mais où ai je la tête, on se le demande.
Après ça, la journée se gâte. Pour être honnête mon humeur s’est fortement assombrie. Je ne rentrerai pas dans les détails et dieu sait que j’aimerai me décharger de certains vilains mots qui me restent coincés dans la gorge, mais on ne sait jamais. Tout ce que je dirai c’est que l’hypocrisie et l’injustice ça commence à bien faire. Du coup, je ne vous cache pas qu’il m’a fallu un certain temps pour que mon visage redevienne à nouveau sympathique. Oui j’ai un visage très expressif et dès que ça me saoule ça se voit tout de suite. Je suis donc retournée à mes tableaux car au moins dans cet univers, il n’y a pas de faux semblants.
Ce midi c’était le repas “cohésion”. Du coup on est censé ramener chacun quelque chose à grignoter. Ben moi pour l’occasion j’ai fait le fameux cake chèvre tomates confites. Ni vu ni connu, ils ont tous kiffé La recette de Lucile.
Cet après-midi, il a fait une fois de plus très chaud dans les bureaux. Toujours pas de clim, seulement un petit ventilateur mais c’est déjà ça. L’avantage d’être toute seule c’est que je peux le diriger uniquement sur moi. Cela me permet de sécher un peu. Non mais sérieux vous imaginez même pas la galère de nos tenues. Tissu anti respiration jupe bien épaisse et la pépite, ce petit jupon qui colle aux cuisses. Bonjour également aux pieds gonflés dans ces chaussures en simili cuir. Aujourd’hui je me suis vraiment sentie comme le bonhomme Michelin. Ma seule envie était de finir en tenue d’Eve. Par contre je tiens à féliciter mon déodorant qui n’a pas failli à sa mission!!! Fait maison en plus!!! Aucune odeur suspecte n’a transparu de mes dessous de bras héhé la classe à dallas, je suis on ne peut plus fière.
La fin de journée arrive enfin. Mon moment préféré? Quand je rentre dans la voiture qui a passé la journée au soleil. Aaaahhhhhh on se liquéfie sur place. On est pas bien là hein??? Même mes lunettes de soleil qui sont restées dans la voiture sont à bonne température sur le bout du nez. Limite ça fait pshiiiiiiiiit avec de la fumée quand je les mets. Du coup pour cette fois je décide de mettre la vraie clim! Mais en commençant avec les fenêtres ouvertes car la pauvre elle galère grave elle aussi a faire de l’air frais.
En arrivant enfin à la maison, deuxième bouffée de chaleur. A l’étage c’est une vraie fournaise… Les nuits commencent à être compliquées avec ces chaleurs. On arrive pas à faire courant d’air car ce ne sont que des velux en haut. Bon l’avantage c’est que quand on descend après, on a l’impression que la clim est présente.
Plus qu’un dodo et c’est le weekend. Ça va me faire le plus grand bien!! J’ai plus l’habitude de faire des semaines à 5 jours..
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira