02 octobre : jolie motivation
Bien… comme depuis le début de la semaine, chérinou est malade. Et laissez moi vous dire que ce n’est pas simple d’être un homme avec un rhume. Ben voui, on peut pas comprendre nous en tant que femme, cette horreur qu’ils doivent traverser quand un mal de gorge et un nez qui coule font irruption comme ça, sans prévenir…. Et puis pourquoi faire des inhalations pour essayer de respirer ou prendre des huiles essentielles pour calmer un peu les symptômes… Des remèdes de filles tout ça quelle question voyons. Mais comme je suis une licorne hyper cool et pleine de compassion, je lui ai promis de ne pas le taper durant la nuit quand il ronflera. Car oui soyons réaliste, déjà qu’en temps normal j’ai le droit à l’alarme, alors là… C’est pourquoi je bénis aussi le fait d’avoir une chambre d’amis et personne à la maison en ce moment car devinez quoi ? Il est 5h du matin et je suis heureuse de m’y retrouver pour essayer d’échapper à ses sons plus que disgracieux.
Quand j’ouvre à nouveau les yeux, il semblerait que le calme est fait son grand retour. Au départ j’ai du mal à reconnaître mon environnement mais très vite je retrouve mes esprits. Le doux silence est bien entendu très vite brisé par des gémissements résonnant derrière la porte. Donc je confirme que chérinou est réveillé et même levé ! M’est d’avis qu’il est déjà sur l’ordinateur et que c’est pour ça que le petit chien tout mignon vient enquiquiner la maîtresse (même pas encore sortie du lit) car il se sent une nouvelle fois abandonné de tous. Pauvre toutou n’est-ce pas… Rien qu’à l’idée de savoir qu’il va sauter partout ça me fatigue par avance. Je sais que je dois prendre sur moi, encore une fois, c’est juste qu’il est content et qu’il est hyperactif… Alors au prix d’un effort intense, je rejette à regret la douce chaleur de la couette, me lève d’un pas un peu coincé et finis par ouvrir la porte laissant place à ce petit chien tout fou. Oui t’es beau, oui t’es mignon, oui tu me casses les gonades dès le matin mais je t’aime quand même. Allez, la journée peut commencer.
Malgré la nuit un peu chaotique, j’ai toujours en moi une bonne énergie. Parfois j’ai l’impression que moins je dors et plus je suis en forme! Jusqu’au jour où mon corps me rattrape et je fais le remake de la belle au bois dormant version licorne à tutu. Mais comme je suis dans un bon mood pour le moment, autant en profiter. Alors après avoir pris mon thé gingembre/citron du matin et fais ma cure d’huiles essentielles (ben oui car moi je veux éviter au maximum de tomber malade), en avant pour l’extermination des microbes du rez de chaussée (je peux pas faire toute la maison non plus, faut bien que je me garde du boulot pour demain).
Quand midi sonne, la maison respire à nouveau la fraîcheur (l’avantage quand les températures sont basses à l’extérieur haha). L’aspirateur s’est fait une « snifée » de poils, Fébrèze a « absorbé » l’odeur du panier des chiens, la cuisine est astiquée, le lave vaisselle prêt à recevoir les futurs casseroles sales. Je ne sais pas pour vous mais personnellement, j’ai vraiment l’impression de passer mon temps à le vider et le remplir… Comme la panière à linge en vrai. Bref, fermons la parenthèse. Maintenant que tout est relativement propre, je peux à nouveau salir en préparant la popote du midi ! Vis ma vie de dingue haha
Après avoir restauré nos estomacs comme il se doit, j’ai encore plein de choses à faire cet après-midi. Alors, une fois la table débarrassée, la cuisine rangée et le thé préparé, je file dans mon antre pour continuer mes créations. On est le 02 octobre et je n’ai pas fini de mettre en forme mon bullet journal. En soit cela n’est pas très grave car je ne le commencerai que lundi. Mais comme on est déjà samedi et que mine de crayon ça prend du temps à finir… Mise en place d’une musique en fond et hop je m’y colle.
Le plus dur finalement dans un bujo c’est de trouver les idées et son style. Après plus de trois ans, je crois que j’y suis enfin arrivée. Comme quoi, il ne faut jamais renoncer. Octobre c’est le troisième mois consécutif que je m’y tiens et qu’à chaque fois je me dis que ma présentation est plus belle que la précédente. Un truc de dingue. La créativité c’est comme tout, ça se travaille et ça ce boost. Personnellement, je ne sais pas vraiment dessiner alors je triche! J’utilise du masking-tape, des autocollants, des tampons, des feutres, des pochoirs etc… Je m’inspire sur Pinterest, je gomme, je regomme et je reregomme. Bref, mon bureau est un champ de bataille que j’adore car ici c’est mon monde et je m’y sens bien. Ma faille spacio temporelle m’accompagne bien entendu. Je sais que ce que je fais est abstrait pour chérinou. Pourquoi mettre tant d’énergie dans un carnet alors que je pourrai simplement m’acheter un agenda et faire comme tout le monde. Mais mon chéri, depuis quand je suis comme tout le monde haha Ca m’occupe, ça me détends, ça m’organise. Oui je sais je suis en arrêt, mais pourquoi n’aurai-je pas le droit d’organiser mon temps et de prévoir mon avenir? Et puis en même temps, je fais bien ce que je veux et toc.
C’est ainsi que mon esprit sera occupé pendant près de trois heures. Quand j’y apporte la touche finale, j’en suis une nouvelle fois très fière. A l’inverse de beaucoup, il est très coloré pour un mois d’automne. Mais j’avais envie de sortir un peu des clichés d’halloween, des couleurs orangées etc… Moi à la place j’ai utilisé du vert et du rose principalement. Eh ouaip, mon bujo est remplie de paillettes désormais et comme ça, cela me rappelera mon état d’esprit lors de sa création.
Par la fenêtre j’aperçois le ciel toujours gris. Heureusement que mon moral n’est pas à son image ! Même que là tout de suite je suis encore pleine d’énergie. Alors pour défroisser mes fesses trop longtemps aplaties du fait d’être restée assise, je décide de me faire une « petite » séance de sport. En plus, je suis censée suivre le BBLETE2021. Bon, pour être honnête, je suis beaucoup moins assidue que celui de 2020. Je plaide coupable mais j’ai du mal à accrocher. Mais ce n’est pas pour autant que je l’abandonne hein et pour prouver ma bonne foie, je vais même réaliser une session que je n’ai pas encore eu le courage de faire, le « full motivation » de Robin Mayeur. Rappelez vous, c’est beau gosse à la mèche rebelle qui est aussi énergique que Looping ! Je l’avais connu dans le BBLHIVER2021 (oui je sais ça fait beaucoup de BBL haha). Rien que de le voir à l’écran il m’épuisait. Toutefois, avant de m’embarquer dans une séance cardio avec lui, j’ai envie dans un premier temps de chauffer mon body de rêve avec Shaunt-T. Je sais qu’avec lui j’ai toujours le sourire quand je « sportive ». Alors lèteucego pour enfiler ma tenue de sport et en avant les paillettes pour travailler les bras avec monsieur T.
Je tire ma séance du programme Let’s get up bien entendu. Alors je me retrouve une fois de plus à Miami, avec une musique et une ambiance de folie. Y’a pas à dire, les américains sont vraiment très forts pour faire le show. Comme cela fait longtemps que je n’ai pas fait cette chorégraphie, je m’enflamme pas et prends mes haltères de 2kg. Cela sera déjà très bien. Doucement mais sûrement comme on dit, et puis je rappelle que j’ai Robin qui m’attend juste après haha Les chansons défilent, je tire, je squatte, je curl, je danse, je transpire, j’admire son fessier bombé. Plus je l’écoute et plus j’ai le smile, c’est comme ça avec Shaun-T. Au moins pendant 35min, je ne suis que joie dans un univers qui me colle à la peau. Je ne pense à rien, sauf à mes bras qui chauffent mais je me laisse emporter par le rythme entrainant de la playlist. Quand je pose mes haltères 30min plus tard, je suis en transe mais avec une banane d’enfer. Ok Robin, maintenant c’est à nous !
Grosse surprise ! la vidéo avec beau gosse à la mèche rebelle commence avec un échauffement tranquille. Oui c’est exceptionnel car c’est bien la première fois que cela arrive haha Du coup, j’avoue que j’appréhende un peu moins la séance. Le coach a le sourire, il est plus posé, il encourage bien, ça fait zizir. Finalement la session passe bien. Les exercices sont bien expliqués, il n’y a pas la pression que j’avais pu ressentir lors du précédent programme. Là les niveaux sont bien définis, l’intensité accessible. Je me sens confiante et plus motivée à faire ma séance avec lui. Plus les minutes passent et plus l’activité est intense. On rajoute des options au fur et mesure, que ce soit dans les squats, les montées de genoux ou les fentes. En vrai, il manquerait juste une bonne musique de dingue pour se donner encore plus. Mais c’est pas grave, je suis en feu, mes obliques aussi (put** de montée de genoux) mais je m’accroche. On termine la session par des fentes de la mort qui tue et voici enfin la délivrance. C’est super, je suis fière de moi, je viens quand même de faire 55min de sport. Et ce sera très bien pour aujourd’hui ! Faut pas pousser mémé dans les orties non plus….
Ce soir je décide que ma journée était positive et ce malgré un faux départ pour manque de sommeil. Je me suis activée, je n’ai pas pleuré, j’ai fait du sport, j’ai laissé ma créativité s’exprimer et j’ai mis en place mon challenge gratitude du mois. Je rajouterai à ça que grâce à mes huiles essentielles, j’échappe aux gros microbes de chérinou et ça c’est quand même hyper cool. Pour un samedi, je m’en suis pas mal sortie en somme. Demain il est certain que niveau sport ça sera déjà bien plus calme haha Allez, il est l’heure d’aller au dodo. En me couchant avant Amour, peut-être que cette fois j’aurai une chance de m’endormir bien avant qu’il arrive et réussir à faire une vraie nuit?
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁