24 juin : après l’effort le réconfort
OMG, 23H50 retour à la maison. Encore une journée bien remplie. Allez, on part ensemble pour le petit récapitulatif…
Ce matin, pas de réveil à 5h mais grasse matinée jusqu’à 6h00. Que ça fait du bien. Pas de sport à la maison aujourd’hui. Et oui je change un peu, ce sera donc sur le lieu de travail. Nous avons des moniteurs de sport qui organisent des séances de running et de renfo. Alors avec Anna, on va aller souffrir ensemble sur base. Mais en attendant, histoire de démarrer la journée du bon pied, je décide de me faire le soin du visage après ma douche. Un peu de douceur dans ce monde de brute. Après ces quelques minutes de chouchoutage, peau du visage relaxée, et ma ride du lion détendue. Je suis parée pour affronter la journée.
J’arrive au boulot à 7h25. 30 min plus tard, avec Anna on part s’échauffer. Je commence à regretter ma décision. Quand je vois le superbe ciel bleu et ce beau soleil qui commence déjà à bien chauffer, je sens que la séance va être compliquée. Puis soyons fou, le cours se passe sur la piste d’athlétisme, là où il n’y a aucun coin d’ombre, on va juste se dessécher En arrivant au point de rendez-vous, on peut dire que c’est quasi du cours particulier. En effet, nous sommes seulement cinq à avoir répondu à l’appel, du coup je vais même pas pouvoir tricher sur le temps de pause car il va me cramer tout de suite.
Explication des ateliers que l’on va enchaîner… huit en tout (haaannn mais c’est beaucoup !). 1min de travail par atelier, 30s de pause entre chaque, le tout à faire deux fois (euuuh je peux encore partir ?? Non ? bon ok je reste…). C’est clair je vais donc mourir ce matin. Allez pas le temps de tergiverser, il nous “propose” (oui car concrètement tu n’as pas le choix tu fais hein) quelques exos avant de commencer le corps de séance.
35min plus tard verdict de ce cours : je n’en peux plus des montées de genoux, des sprints, de sauter comme un kangourou, de courir en étant attachée à un élastique, de sauter dans les cerceaux à cloche pieds etc… je crois que j’y ai laissé une partie de mes poumons et de mes jambes. Mon dieu c’était dur. Et la chaleur n’a rien arrangé. J’ai pensé à ma posture, à calmer mon rythme cardiaque mais même avec tout ça, j’en ai sué sa grand mémé. J’ai cru que la fin du cours n’arriverait jamais. En toute honnêteté, si je n’avais pas fait le BBLETE2020 je n’aurai pas eu cette forme physique et je n’aurai clairement pas tenu jusqu’au bout.
Après cette aventure de dingo, le meilleur moment est enfin arrivé : la douche. Seul petit bémol, j’avais oublié que dans les vestiaires les lumières sont à détection de mouvement… Donc me voilà encore en train de faire le kangourou sous la douche car cette satané lumière ne me détecte pas au vu de ma haute taille!!!!! Au bout de 5 sauts, toujours pas de lumière. Vas-y c’est bon ça m’a saoulé, je fais finir dans le noir c’est pas grave.
Journée trop chaude…. Réunion interminable…. Gros coup de barre après le déjeuner…. Bref une journée de dingue. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant senti mes cuisses se frotter…à croire qu’elle ne peuvent plus se lâcher…. Heureusement que je transporte mon huile de monoï avec moi, sinon bonjour les irritations.
A la fin de la journée, direction le centre ville avec les copines. Je suis tellement contente d’avoir mis des ses jolis petits talons, très pratique quand on a les pieds enflés. Après avoir donc déambulé dans certaines boutiques, rendez-vous au restaurant avec le reste de la troupe. Depuis le temps que l’on devait faire ça, ça a fait un bien fou! On a bien rigolé, et surtout bien mangé.
La soirée s’achève vers 22h30, le temps de revenir il est déjà 23h30 passées. Arrivée à la maison je constate que chérinou m’a enfermé dehors….. oui oui… La porte d’entrée est fermée et bien entendu il a laissé les clefs dans la serrure…. bien bien bien. Heureusement les toutous m’ont entendu. Me voilà donc à tambouriner sur la porte comme une SDF (oui la sonnette est en panne) en attendant que chérinou daigne enfin montrer le bout de son nez et que je puisse enfin rejoindre les bras de Morphée pour le reste de la nuit.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira