Septembre 2021

10 septembre : hop hop hop

10 septembre : hop hop hop

Devinez qui est debout une fois de plus aux aurores ? Ben oui c’est bibi. Pourtant moi je ne demande qu’à dormir hein mais bon, pas la peine de s’apitoyer sur son sort, cela ne fera pas revenir Morphée. Bienveillante arrive également à la rescousse et me demande de me souvenir de mes objectifs de débuts de mois, c’est à dire un nouveau départ et de la positive attitude. Bien pris chef. Alors hop hop hop, lèteceugo, que la journée commence dans la joie et la bonne humeur. Même si chérinou me nargue avec ses ronflements, signe que lui n’a aucun souci avec le marchand de sable!

Pendant que mon traditionnel thé du matin infuse comme il se doit, je scroll sur instagram. Oui la geek dès le matin. M’en fiche, je fais ce que je veux. C’est ainsi que je tombe sur le compte d’une coach que je suis et dont j’aime beaucoup la philosophie de vie (et non cette fois ce n’est pas Lucile Woodward haha). J’ai nommé Lisa de Happy-Fit ! Et aujourd’hui en plus, elle lance un nouveau défi qui va durer un an, à savoir un mois un challenge. Et en ce premier mois de concours, le thème est de se photographier sans filtre au réveil. Et boom, je suis en plein dedans dis donc, j’ai même encore les yeux qui collent c’est pour dire haha En plus moi les filtres j’utilise jamais (sauf sur snapchat pour rigoler), donc finalement ce défi je peux le relever haut la main. Allez, c’est décidé je me lance. Badaboom, petit shooting photos à la va vite et je publie tout ça. Ca c’est fait. Et finalement elle a raison la Lisa, pour s’accepter ça commence déjà par se regarder. Ce travail je le fais depuis quelques temps déjà, mais une piqûre de rappel ça ne fait jamais de mal. Par ailleurs, si en plus ça permet aux personnes qui me suivent de prendre confiance en elles et de leur montrer que sur Insta c’est possible de suivre des gens sans filtre, alors c’est encore mieux et ça me donne la pêche pour ma journée.

Bien, c’est pas le tout mais faut pas y aller trop mollo l’escargot aujourd’hui non plus. Pourquoi? Parce que je suis trop happy d’accueillir ce soir ma mamounette d’amour et mon petit frère. Elle va rester quelques jours à la maison car on lui a réservé une surprise ainsi qu’aux parents de chérinou hihi Rien de tel qu’un séjour au Puy du Fou pour lui changer les idées et passer de super moments ensemble (même si on est bien d’accord cela va faire un peu bizarre). Alors au programme du jour, du ménage, du remplissage de frigo, de la cuisine, des lessives et si j’ai le temps, un peu de sport. Car oui honnêtement, quand j’ai vu le plaaning du BBLETE21, mon corps n’a pas été du tout réceptif pour faire du Robin Mayeur direct au réveil. Naaaaaan. Il a encore en mémoire des instants mémorables de souffrance infligés par cet homme dans le BBLHIVER21. Alors, on verra ce soir si j’arrive à le convaincre de retenter ce coach à nouveau !

Comme je suis une licorne attentionnée, je mets en place mes écouteurs (au lieu de mettre l’enceinte bluetooth) et lance une playlist entraînante sur Deezer. Je débute mon périple en astiquant (encore et toujours) la cuisine. C’est fou, parfois je me demande si l’homme n’aurait pas une réduction de son champ de vision quand il rentre dans cette pièce. Comment fait-il pour ne pas voir la vaisselle qui traine dans l’évier, les miettes non ramassées sur le plan de travail, les plaques de cuisson qui appellent l’éponge à la rescousse? Tous ces petits détails qui horripilent en somme… Une demi-heure plus tard, la cosina sent le vinaigre blanc parfumé à l’orange, mais au moins elle est propre, et le bol à compost a également été vidé. Ben oui, allez au fond du jardin c’est loin loin loin pour l’homme.

Je continue ma corvée avec le linge à laver et à ranger. C’est dingue comme la corbeille est un puit sans fond, et encore nous ne sommes que deux à la maison…. Vient ensuite le tour de la salle à manger où il serait bon de faire disparaître tout ce qui traîne sur la table. Je profite également que l’homme soit toujours couché pour désinfecter les toilettes et la douche du bas. C’est pas croyable ça non plus. C’est quand même pas compliqué de passer un coup d’éponge de temps en temps non d’une licorne en bois ! Je décide aussi de ne pas m’énerver quand je vois l’état de son bureau. Après tout, cela ne fait que deux semaines qu’il m’a dit qu’il rangerait. Et il va bien être obligé de s’activer aujourd’hui vu que mon petit frère va dormir dans cette pièce.

11h30. Chérinou descend dans le monde des vivants. Cool, cela veut dire que je vais enfin pouvoir faire du bruit. Comme d’habitude j’ai le droit à une réflexion du style « t’as la folie du nettoyage aujourd’hui? » auquel je n’ai aucun scrupule à rétorquer « ben moi j’aime pas vivre dans la crasse en fait et j’aime bien accueillir les gens dans un endroit propre et rangé ». Qu’il soit de ma famille ou non bien évidemment. N’oublions pas qu’une maison est à notre image et j’ai pas envie que l’on me prenne pour une crados. Sur-ce, j’enclenche l’aspirateur avec entrain car je sais en plus que cela va le faire râler.

Midi. L’heure du déjeuner à sonner. Pour ne pas perdre mon rythme, ça sera du rapide soit du riz avec des steaks. Et pendant que ça cuit, je file étendre l’une de mes premières machines dehors afin qu’elle profite des derniers jours ensoleillés de la saison.

Après le repas direction les courses. Décidément, c’est un vrai sprint aujourd’hui et j’ai l’impression que je n’aurai jamais le temps de tout faire avant leur arrivée ! Heureusement que je ne bosse plus en vrai haha Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas prévu grand chose comme repas alors je prends ce qui m’inspire. Il va faire beau ce weekend et avec un peu de chance on pourra même manger dehors et profiter de la terrasse. Passage en caisse, remplissage du coffre et hop, on est reparti pour la suite des tâches ménagères.

En rentrant, j’embauche l’homme pour ranger les courses. J’ai l’impression d’avoir un enfant en face moi, le pauvre il aime pas faire ça. Ohh pauvre chérinou, câlin de réconfort. C’est bien connu, moi c’est l’une de mes activités favorites, mais t’inquiète pas je suis là pour t’aider à te montrer où vont les choses…..

Une fois cette activité de couple remplie avec succès, il est temps de fignoler le ménage avec la touche finale : la serpillière. Cette fois plus d’écouteur mais enceinte à fond pour me donner du courage. Entre temps, « j’enferme » les chiens dehors afin d’avoir un peu de paix durant cette épreuve. C’est parti pour l’ensemble du rez-de-chaussée, l’étage et les escaliers. Mon dieu que la maison est grande quand on fait du ménage. On a l’impression que ça ne finit jamais ! Pour faire un peu de cardio, je laisse le seau en bas et fais des aller-retour quand vient le moment de laver le haut. Doucement mais sûrement, je prépare mon corps à sa future activité physique avec Robin, mais chut, il ne le sait pas encore… Il est 19h00 quand je vide l’eau sale dans l’évier. Ben didiou quelle journée ! Et vous savez quoi? elle n’est pas encore finie arrrhhhhgggg

C’est l’heure de préparer le repas. Ma famille doit arriver vers 21H30 donc je suis encore large. Mais j’ai bien compris que l’estomac de chérinou ne tiendrai pas jusque là, et le mien aussi en vrai hihi Alors cette fois je teste une recette de pomme de terre/tomate/poivrons au four. Je lave la salade, prépare un petit dessert et le clocher annonce presque 19h45. Bon je fais ou je fais pas? La dernière activité de mon planning non réalisée est le sport. La séance ne dure que 15min. Entre temps chérinou s’est installé sur le canapé et je me demande s’il ne me ferait pas une mini sieste. En meme temps, avec toute l’énergie qu’il a déployé aujourd’hui, c’est compréhensible… Dehors il fait encore bon. En soi, le temps idéal pour du cardio. Bienveillante n’a pas besoin d’insister beaucoup, c’est ok je vais la faire cette séance avec Robin.

20H01, je lance la vidéo calorie killers. rien que le nom ça fait peur hein Allez on se concentre, début de l’échauffement. OMG ça va durer 5min. Ni pensons pas, ni pensons pas. Alors en enchaîne montée de genoux, talons fesses, jumping jack, squats… Autant dire que le rythme cardique monte et les gouttes de sueur commencent à s’apercevoir.

La premier tour commence. 10min ma licorne des îles, seulement 10min… On reprend certains exos mais on accélère encore le rythme. Je suis fière de moi, j’arrive même a faire des JJ (jumping jake) niveau 3 ! Bon pas beaucoup mais quand même. Vient ensuite la partie que j’abhorre avec les fentes. Décidément, je n’y échapperai jamais et j’en suerai toujours sa grand mémé! On enchaîne avec du gainage et des pompes. Fin de la première partie. Uuuuuufffff je souffre. Mais c’est pas fini ahah maintenant on passe à la partie challenge. Des exercices à répéter, à augmenter le nombre à chaque fois durant un temps imparti. Ca pique, ça brûle, même que ça veut plus répondre à la fin. Plus qu’une minute. Ne rien penser, faire ses burpees en faisant le vide dans sa tête. £inspire, expire… Saute, descend, remonte.. Recommence.. plus que quelques secondes. Une dernière burpees et je m’écroule ensuite sur le tapis. OMG, je suis vivante mais qu’à moitié. Quand j’entends beau gosse à la mèche rebelle dire « vous avez vu, c’était facile », il n’imagine pas la chance qu’il a que je sois trop fatiguée pour parler. Bref, je suis au bout de ma vie mais je dois reconnaitre que finalement ça séance m’a beaucoup plu.

Petit tour sous la cascade du bonheur avant d’enfiler un pyjama bien confortable, et il est l’heure de restaurer mon ventre qui crie famine.

Maman et Vincent arriveront vers 21H45. quelle joie de pouvoir les serrer à nouveaux dans mes bras. On ne c’était pas revu avec maman depuis mon retour à la maison en juillet. C’est étrange et normal en même temps. C’est la première fois qu’elle vient sans papa, cela ne sera pas la dernière mais pour le moment ça fait toujours un petit pincement au coeur. Pourtant je suis tellement heureuse de le voir et je vais tout faire pour que son séjour chez sa fille soit le plus cool possible. Moi je dis, ça promets hihi

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.