Septembre 2021

23 septembre : le chiffre de ma destinée…

23 septembre : le chiffre de ma destinée…

Ce chiffre c’est un peu l’histoire de ma vie. Bon déjà c’est celui de ma naissance haha Mais je dois dire qu’il m’a souvent accompagné lors d’évènements assez importants. Je pourrais citer des tas d’exemples concrets mais je vais vous en donner une simple sélection : c’est le jour de ma fête, celui de ma profession de foi (oui à l’époque je croyais en beaucoup de choses), le jour où j’ai déménagé Nouvelle Calédonie, la date de dépôt de ma démission, le numéro de chambre de ma première affectation, mais aussi celui de la dernière chambre d’hôpital de papa. Et c’est surtout là où ça coince. Autant avant ça j’aimais bien ce chiffre, mais aujourd’hui j’ai un peu plus de mal. Oui je l’admets, un peu de superstition. Pour autant, je n’ai pu m’empêcher de sourire quand hier (donc le 22) j’ai téléphoné à mon magnétiseur pour lui demander un rendez vous en urgence. Je sais qu’il a normalement deux semaines de délais mais pour être honnête, je suis tellement à bout en ce moment que j’espérai un miracle de sa part. Et allélulia, c’est ce qu’il s’est produit quand il m’a annoncé qu’il faisait les miracles et qu’une place venait donc de se libérer ce 23 septembre. Quand on dit que l’on ne peut pas échapper à sa destinée.

J’en suis donc là. Il est 09h15 et je suis sur la route en direction de mon rendez-vous. Maman est partie lundi et depuis, j’ai beaucoup de mal à être positive. Pourquoi? je ne sais pas. En vrai je n’arrive plus à grand chose. C’est horrible de se dire ça alors que l’on a passé un super weekend en famille au Puy du Fou. Mais c’est comme si j’étais bloquée, je n’arrive pas à remettre la première pour avancer, j’ai besoin d’aide, mon moral est trop fragile. Je fais genre devant chérinou mais il ignore ce mal être intérieur. J’ai mis une playlist de Deezer pour effacer le silence. Par moment je chante puis d’un coup je deviens triste, les paroles m’atteignent et je pleure. Oui cela m’arrive encore, je ne peux pas contrôler mes émotions dans ces moments là.

10H00 je suis arrivée et installée dans la salle d’attente. Pas le temps de patienter très longtemps que mon magnétiseur vient déjà me chercher. A peine je franchie sa porte qu’il me balance un « ouch, ben dis donc, vous êtes complètement à côté de vos pompes énergétiquement parlant bien entendu ». Ca tombe bien ,c’est pour ça que je viens…

Comme à chaque début de séance, il me demande le pourquoi du comment. Ma gorge se noue et je lui raconte dans les grandes lignes ce qu’il s’est passé durant ces trois derniers mois. J’en arrive même à lui parler de ma perte inconsolable de mon collier avec ma perle. Cadeau inestimable pour moi car offert pour mes 14 ans par papa. Bref, il m’écoute et puis me demande ensuite d’enlever mes chaussures et de m’allonger sur la table de massage. La musique qui résonne me fait penser aux sons tibétains, j’imagine très bien les temples perdues en haut des montagnes dans cette brume étrange où le temps semble suspendu. J’aimerai bien m’y trouvé d’ailleurs et ressentir cette paix intérieure qu’ils ont l’air d’avoir tous trouvé là-bas.

Le rituel commence. Je ferme les yeux est essaie de me détendre. Je le sens passer autour de moi, je ressens ses mains au dessus de mon corps. J’ai une terrible boule de coincée en moi, je n’arrive pas à m’en débarrasser. Il me pose des questions, je dis que je n’ai pas la réponse. Il me rétorque le contraire. Mon coeur sait mais mon cerveau prend le contrôle. Dans ma tête j’ai des arrêts sur images sur papa, ces derniers instants, je n’arrive pas à m’en défaire. Je ne vois rien d’autre que ses yeux bleus sans âme. Je ne vois que de la souffrance. Alors mon guérisseur me pousse dans mes retranchements, je pleure mais n’arrive pas à dire ce qu’il veut entendre, c’est trop coincé. Il prend la parole à ma place. Il sait que je n’ai pas vu que ça, il sait que j’ai vu de la fierté dans ses yeux, de l’amour. Je n’avais pas besoin de mots pour le comprendre ou pour parler avec lui. Je sais qu’il a entendu ma déclaration d’amour et que je lui ai promis que tout irai bien car j’étais très bien entouré. Je le sais tout ça. Mon coeur le sait. Alors comme une ombre qui se détache de ma conscience, comme un sentier qui se libère dans la gorge, mon cerveau retrouve le chemin du coeur et me donne l’autorisation de voir plus loin, de déterrer des images enfouies, cette fois pleines de vie. Ce ne sont pas les mêmes larmes qui coulent, celles-ci font parties d’une sorte de délivrance. Mon poids dans la poitrine s’est apaisé. La séance se poursuit plus sereinement durant les minutes restantes. Mon magnétiseur me dit des choses qui me rassurent et j’y crois. J’avais besoin de les entendre. Beaucoup pourront penser que c’est un charlatan ou que c’est seulement un effet placebo. Peut-être. Peut-être pas. tout ce que je sais c’est que là tout de suite, je me sens plus en paix qu’à mon arrivée. J’étais un train qui avait déraillé et là je suis à nouveau dans ma ligne de vie.

C’est un fait, après chaque séance je suis rattrapée par une fatigue intense. C’est ainsi, remettre ses énergies en place demande des efforts d’adaptation au corps. Je l’accepte. J’accepte tout ce qui peut me faire aller mieux. Mais il y a fort à parier que le reste de ma journée soit très peu productive hihi

Quand j’arrive à la maison, chérinou n’est pas encore rentré de son rendez-vous. Fitchreu, dans mon planning cela ne devais pas se passer comme ça. En effet, moi je comptais sur lui pour faire à manger ! Enfin bon, je vais une fois de plus m’y coller quoi. Mais je vais lui faire honneur et cuisiner des pâtes haha en plus, il me reste des bocaux de sauces tomates cuisinés par maman ! Ca va déchirer grave sa race.

Le début d’après-midi c’est faille spacio-temporelle! En même temps, j’avais prévenu que j’étais fatiguée hein. Mais c’est comme même un truc de fou je vous le dit. Quand enfin j’arrive à émerger, je suis toujours envahie d’une flemmingite aiguë. Alors avec ma tête de Picasso, je me dis qu’un café serait vraiment le bienvenu. Après quoi, je continue de traîner dans la maison. Puis je repars m’allonger et fais un chose que j’avais délaissé : lire. Mais cette fois un vrai livre. Car oui, rappelons le, ma dernière lecture parlait du processus de deuil. Bon là, j’ai vraiment envie d’évasion. Et ça tombe bien car j’en ai accumulé des bouquins. Même que je vais commencer par celui de Ken follet « le crépuscule et l’Aube ». Désolé chérinou, mais autant te prévenir tout de suite, oui je continuerai à lire le soir au lit, même si tu as envie de dormir haha Allez, c’est parti pour ma deuxième faille spacio temporelle de la journée…

18H sonne. OMG, j’adoooooore ce livre. Bon par contre cela serait bien que je me bouge un peu le popotin. Ce mois ci niveau sport je suis quand même censée faire le BBLETE2021. Alors même si je n’accroche pas trop, je dois quand même tester toutes les séances. J’attrape donc mon téléphone et commence à zieuter le planning. aujourd’hui c’est séance bras d’une vingtaines de minutes. ca vaaaaaa. C’est correct. Ca va pas me demander trop de cardio (car oui j’ai quand même toujours ma flemmingite à trimballer) ni de squats ou fentes. Enfin normalement hein Et comme si Bienveillante avait décrété que c’était le signal pour faire son grand retour, elle me murmure à l’oreille que ça va me faire le plus grand bien!

C’est ainsi qu’à 18H30, je suis en tenue, parée de mes haltères et prête à lancer la vidéo. allez lèteceugo.

On commence d’entrée de jeu, allez hop hop, on lève pour des biceps sculptés. Le rythme est assez rapide et le temps de travail plus long que d’habitude mais pour le moment ça va. J’aime bien travailler mes ailes de poulet donc je suis contente de faire cette séance. Puis vient le moment fil rouge de la séance : les pompes. Bon il est loin le temps où je les enchaînais sur les pieds. C’est point grave, l’important est de faire alors hop position genoux et gainage et on pompe.

On enchainera ainsi de suite quatre autres modules avec entre chacun d’eux des pompes à faire, mais de façon décrescendo. Et heureusement hein Et bien entendu, il va de soi que j’ai galéré sa grand-mémé avec certains combos! Et notamment celui des élévations. OMG, impossible de faire avec les haltères de 2 kgs, j’ai dû baisser ma charge à 1kg. Bah voui, mes petits bras ont fait leur loi et m’ont clairement fait comprendre qu’il fallait pas pousser mémés dans les orties pour une première ! Soit, cela ne me dérange pas, après tout j’ai quand même besoin d’eux le reste du temps hihi

19H30, je suis douchée et en cuisine pour la popote du soir. Bilan du jour? Un démarrage complètement chaotique mais une fin de journée plutôt sereine avec en prime de l’activité physique. Finalement, ce jeudi 23 septembre me collera à la peau comme un nouveau départ énergétique et une prise de conscience sur mes émotions. Faut croire que ce chiffre n’a pas fini de me coller à la peau…

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.