Juin 2020

18 juin : clopin clopant

18 juin : clopin clopant

Petite forme aujourd’hui. Je crois que depuis le début du programme c’est la première fois que je ne suis pas au top de ma motivation, mais j’en ai quand même un peu rassurez vous.

5H15 “je me lève et je te bouscule, tu n’te réveilles pas comme d’habituuuuudeu”. Une fois de plus je m’arrache aux doux bras de la couette et quitte la chambre clopin clopant sous le regard embrumé du chien. C’est compliqué ce matin. Mes yeux peinent à rester ouvert, je ressens des courbatures dans les jambes, surtout au niveau des cuisses. Quand je pense à la séance cardio express qui m’attend, je suis déjà fatiguée!!! Faut-il vraiment que je le fasse?? Pas la peine de la ramener Bienveillante, c’était une question rhétorique….

Bon allez en place. Le défi ventre plat commence. Je suis décidément pas dedans. Je fais les exercices mais sans grande conviction. J’enchaîne avec le défi abdos de la semaine. Je me reprends un peu et fais ça plus sérieusement. A mon avis, ce n’est pas aujourd’hui que je vais détecter de l’amélioration hein Après ce petit échauffement, je suis sensée faire la danse d’Aïcha. Mouais, au vu de mon état, je ne suis pas du tout emballée. Hier avant de me coucher, j’ai voulu anticiper un peu les choses et j’ai cherché des vidéos sur Youtube dans le même esprit, histoire de changer un peu. Mais pour être honnête, même si certaines avaient l’air bien sympa, quand j’ai regardé de plus près les enchaînements à faire, me suis dit “laisse tomber, ça va te faire souffrir”. Bon, il faut quand même que je fasse quelque chose. Grâce au planning établi par Maitre Yoda pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’acquérir le programme BBLETE2020, je vois une vidéo “anti déprime” de Lucile. Allez, vas-y je tente sinon à cette allure je vais rien faire. Au début ça va. mambo tchatchatcha ça passe. Mais après ça s’enchaîne trop vite pour mon pauvre petit esprit embué. Faut avancer, reculer, tourner, sauter, faire du sur place, bouger le haut et le bas. Tout y passe. Alors oui, c’est toujours agréable car Lucile donne, comme à son habitude, le maximum de sa bonne humeur mais je n’y arrive pas. Ce matin ma motivation est aussi intense qu’un paresseux alors je vous laisse imaginer la scène.

J’arrête la vidéo après 12min de mouvements en tout sens. A un moment donné faut prendre conscience de son état. Toujours est-il que je culpabilise un peu de ne pas respecter totalement le programme. Alors action avec le cardio. Mais je ne me mets pas la misère non plus. Je le fais oui, mais je prends les options niveau 1 par moment pour tenir jusqu’à la fin. Mes cuisses ne sont pas contentes, elles ressentent encore les effets de la course d’hier. Mais comme à mon habitude, je n’aime pas trop non plus faire les choses à moitié, alors dans les deux dernières minutes j’y mets un peu plus d’intensité. Je fini une nouvelle fois sur le sol bien frais. Ouaip. Je vais attendre que mon souffle revienne avant de me lever. et surtout que la buée disparaisse de mes lunettes. J’ai chaud sa mèèèèèèère.

Se sera parfait pour aujourd’hui. J’ai bougé et c’est le principal. Demain c’est clair, ce sera repos total! Maintenant à la douche!

Au son des bruits caverneux qui sortent de la chambre, je ne prends même plus la peine de me sécher les cheveux en bas. Crème sur le visage appliquée avec les quelques gestes que j’ai appris de la gym faciale, une touche de parfum sur les poignées et le cou et je suis prête à affronter le monde extérieur. Coup d’oeil à la montre : 6h48, je commence à maîtriser mon timing dis donc héhé

Journée longue et fastidieuse au boulot. Heureusement qu’Anna a apporté les pains au chocolat ce matin, à l’occasion de son anniversaire. Oui oui, ma fameuse copine du running d’hier qui n’a pas été courir haha mais pour se faire pardonner,  elle a attendu que je revienne au boulot pour offrir le petit déjeuner. Mes boubous la remercie très chaleureusement. J’avoue avoir succombé à la tentation et mangé trois mignardises. En même temps, ce n’est pas tous les jours la fête au bureau, alors il faut aussi profiter du moment présent.

Quand sonne l’heure de rentrer, je dois dire que le travail m’a épuisé. Seule c’est lourd. Trop chose, pas assez de temps. Et puis je ne parle même pas des coupures réseaux incessantes et de la panne d’électricité….. Comment voulez-vous que j’avance dans ces conditions.. Bref, à peine le bureau fermé que j’ai déjà en tête toute la liste des choses que je dois encore faire demain. C’est déprimant. C’est d’ailleurs à cause de ça que je n’ai plus de place dans ma mémoire vive et que j’ai encore oublié mon badge et mes clés de vestiaire au bureau… 

Finalement, heureusement que le trajet en voiture est là. Ces 30min me font décompresser. Musique à fond dans l’habitacle, je suis un vrai jukebox. J’improvise même une petite chorée avec ma tête de gauche à droite. Une vraie guedin.  John travolta sort de ce corps.

Maison égal Bonheur. Et non je ne me suis pas effondrée comme un phoque dans la canapé. J’ai continué à m’oxygéner l’esprit en jouant un peu avec les chiens dans le jardin. Ensuite, inspection du potager avec chérinou pour voir si tout pousse comme il faut. Je tiens également à m’auto féliciter car j’ai également eu le courage de faire à manger. Oui tout à fait. J’ai même pris le temps de préparer une pâte brisée maison pour la fameuse tarte aux courgettes (et avec les légumes du potager de belle maman svp!!). Je pense que ça va être bien bon encore une fois héhé le tout accompagné de la salade de NOTRE jardin. Si ça c’est pas du circuit court. Alors Lucile, heureuse?? Bon c’était presque un sans faute, car devinez qui a encore oublié de mettre du papier cuisson dans le plat? Je crois que je suis vraiment perdue pour la France hihi

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.