Juin 2020

13 juin : on ne regrette jamais un entraînement

13 juin : on ne regrette jamais un entraînement

Hier soir, grande joueuse, j’ai dormi sans boule quies… Bon en même temps je n’ai pas eu le temps de les mettre tellement je me suis endormie vite.

Ce matin je me réveille comme une fleur. Je regarde l’heure : même pas 7H.Pfffff il est encore bien trop tôt pour un samedi. J’ai pas grande motivation ce matin. Depuis hier soir en vrai. En toute sincérité, quand je me suis couchée il pleuvait à torrent. Ma première pensée a été “cool, si demain il pleut encore je cours pas” j’ai même été jusqu’à regarder la météo pour vérifier! Alors confiante, je me persuade que le temps n’ pas évolué depuis et que je peux profiter du lit.

Finalement, le sommeil ne voulant vraiment plus de moi, je décide, avec précaution, de sortir du lit. Là encore vaine tentative avec ce sommier qui grince. Bon mis à part Looping comme d’habitude, cela ne dérange personne d’autre dans la chambre. 

En quittant la pièce j’attrape mes affaires de sport que j’avais quand même préparé au cas où la veille. Ouverture de la porte. Deuxième grincement. Décidément cette maison est très grincheuse!!!! Et là c’est le drame. A travers le store du couloir j’admire un beau ciel bleu. C’est pas du foutage de gueule ça hein….

Bon, une fois habillée je me dirige au salon. J’ai toujours pas envie. J’y vais, j’y vais pas… Pfffff ça se bouscule dans ma tête. Il y a de nouveau la guerre dans le ciboulot avec Bienveillante et Malveillante. Mais c’est Bienveillante que dirige une nouvelle fois la barque. Je décide de suivre ses indications c’est-à-dire avant d’aller courir, de faire un peu de renforcement. Déjà ça réveillera mes muscles et peut-être bien la motivation. 

En avant pour le défi du ventre plat non fait hier. Cette fois on se concentre sur les obliques. Mes boubous bloquent un peu l’accès mais dans l’ensemble ça va. Ensuite j’avoue ne pas avoir envie de souffrir avec le défi de le semaine. J’ai trouvé une vidéo pour le remplacer. Celle « d’objectif rentrée » spéciale bras fin en 5min. C’est vraiment parfait non? Finalement on travaille les mêmes muscles dans le même temps. et concrètement, je galère vachement moins à la faire. Une fois cette vidéo finie, youtube me lance dans la foulée celle « anti poignée d’amour » en 5min. Roooofff allez, je suis déjà sur le tapis de toute façon, et ça me finira les boubous. Mine de rien cela ne paraît pas comme ça, mais 5min axé sur une partie du corps ça fais bien souffrir quand même!

Voilà, j’ai fait mon renforcement musculaire mais j’en suis toujours au même point pour aller courir. Bienveillante à la rescousse “si tu n’as pas envie de faire le cardio guidé de l’été fais en un autre! Tiens celui de l’étape 3 par exemple! il est pas mal aussi et ça va te changer un peu”. Oui c’est vrai tiens, cela fait un moment que je ne l’ai pas fait celui-ci. Adjugé vendu, je pars sur ça. C’est cool quand c’est quelqu’un qui décide pour moi.

Pour ceux qui n’ont pas l’étape 3, ce cardio est une belle séance de fractionné. Il se décompose en trois phases où l’on utilise ses 3 vitesses de courses : V1 mode tranquille, V2 le mode 50% en gros, et V3 mode sprint.

Me voici donc partie en V1. Toutes les autres voix se sont éteintes dans ma tête, ne reste plus que celle de Lucile qui me guide. V2, on augmente doucement mais sûrement. Je commence à retrouver mon rythme, les douleurs des premières minutes s’estompent, le corps devient chaud. V1, on ralenti et on se prépare pour le gros corps de séance. Au programme on va alterner 30s V3 / 30s V1. La base du fractionné. Sincèrement, toute seule je ne l’aurais jamais fait. Ni même senti capable. Mais là, avec une coach dans les oreilles on a envie de se surpasser. Et une fois de plus elle a raison. Quand on croit que l’on ne peut plus, on peut encore. Je ne sais plus combien de répétition on a fait, mais vraiment j’ai essayé de me donner à fond. Mes poumons ont cramé, je crois que l’on pouvait même voir de la fumée sortir par mes oreilles!! Mais ça fait tellement du bien de se surpasser comme ça. Ca rebooste, j’ai l’impression que mon corps est à nouveau bousculé dans ses habitudes par cette séance et du coup il s’active encore plus. 

A la fin du 30/30, je ne me suis pas effondrée comme auparavant. Belle victoire. Certes j’ai vraiment la respiration sifflante, l’envie de m’arrêter mais non, je repars V1. Le corps a des ressources insoupçonnées et finalement 2min plus tard mon palpitant est quasi revenu à une vitesse correcte et je peux même repartir en V2.

36min plus tard fin de la course.. Alors c’est un peu moins que le cardio guidé de l’été mais c’est pas grave, j’ai kiffé ma séance et j’en suis arrivée au bout. Maintenant à la douche. Une fois rentrée, il se met à pleuvoir des cordes. Je regarde le ciel et lui sourit “filou va, tout ça pour que j’aille courir”….

Comme je suis désormais à nouveau de bonne humeur je décide de me pomponner un peu. Je suis une guedin aujourd’hui, je sors direct les lentilles de contact. Chérinou m’a annoncé hier soir que l’on devait aller se promener alors je fais un effort hein et puis j’anticipe la buée sur les lunettes comme ça. Le résultat me plait, ma coiffure nickel, j’arrive à nouveau à bien me coiffer depuis mon petit tour j’ai madame coupe cheveux.

9H45, je suis prête. Je sens le moïno, j’ai le regard pétillant et je viens de gagner 6 cm en mettant ces jolis petits talons hahaha

Chérinou m’aperçoit. Il ne dit rien (ça maintenant j’ai l’habitude) mais je pense qu’il est quand même content. Par contre lui n’est pas encore prêt dis donc. Le monde à l’envers non?

10H lèteceugo. Au programme, petit tour chez les concessionnaires auto car ma voiture commence à rendre l’âme…. Et comme je fais pas mal de route tous les jours il faut anticiper. J’ai vraiment bien fait de mettre mes lentilles, 3h à porter le masque j’aurai jamais tenu sans buée.

Début d’après midi on rentre à la maison. On a trouvé des trucs pas mal. Maintenant faut réfléchir. 

Ce midi, j’ai encore fais ma grosse. une bonne part de pâtes à la sauce tomate. je sais que j’ai trop mangé, mon estomac me le fait savoir “Audrey, ça commence à bien faire, il y a trop de laisser aller côté bouffe là, faut que je digère tout et n’importe quoi en ce moment ! Alors maintenant tu vas me faire le plaisir de revenir aux bonnes habitudes des dernières semaines”. Quoi votre estomac ne vous parle jamais à vous? E comme je suis bien élevé, je lui répond que promis Monsieur bidou, je vais faire attention à partir de demain.

L’après-midi passe très calmement. Chérinou a quasiment dormi tout l’après-midi, à croire qu’il a répété le rôle de la belle au bois dormant… Entre temps, moi j’ai rangé un peu la maison, fais une lessive, nettoyé la cuisine et joué avec les chiens. Bref je me suis occupée quoi.Mais c’était cool. Ça fait vraiment du bien aussi de se poser et de prendre le temps de ne rien faire.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.