Mai 2021

26 mai : cette fois c’est la bonne

26 mai : cette fois c’est la bonne

06H10, le monstre des paupières fait son grand retour. Je lutte pour ouvrir les yeux mais je dois reconnaître qu’il est très fort ce matin. Pas de panique, j’ai ma carte joker. Vas-y chérinou exprime toi en dormant… Et voilà. Autant vous dire que maintenant que monsieur a fortement augmenté ses vocalises, c’est sans difficulté que je finis par ouvrir les yeux et quitter le lit. Comme quoi de temps en temps, l’homme peut-être utile haha

Mercredi rime avec running (et avec spaghetti aussi hihi). Et grande nouveauté en ce début de journée, avec ma binôme Anne-Sophie, on a décidé de faire un échauffement en visio ! Ouiiiii ca va être rigolo. C’est donc sur une vidéo bien entendu de Lucile Woodward intitulé « Happy workout », que nous allons chauffer nos articulations. Et autant dire qu’en 6min, je confirme que tout le corps se réveille comme il se doit ! Puis je dois dire que faire des squats et des fentes avant d’aller courir on a bien gérer le truc là haha Non mais en vrai, on a bien rigolé et bien kiffé.

Maintenant en avant pour ce nouveau fractionné de l’étape 4 du BBL run débutant. Après avoir travaillé la foulée et la respiration, place maintenant au positionnement des bras.

Comme depuis le début du programme, on continue à alterner run et marche. J’aime ce principe. Déjà je trouve que c’est un bon moyen pour vraiment bien se positionner et comprendre la mécanique du corps. L’importance de distinguer comment on se place différemment quand on court ou quand on marche.  Grâce à cette méthode aussi, on ne brusque pas les choses. Et puis cela donne également le temps de bien penser à tous les autres conseils appris dans les précédentes étapes et à les appliquer au mieux. En fait, grâce à ce BBL run débutant, je ne me sens pas dépassée ou impuissante. Cette sensation de ne jamais pouvoir y arriver. Non. Au contraire. J’ai conscience des progrès que je fais de semaine en semaine.  Sans douleur non gérable. Même si ce n’est que 30min par ci par là. J’avance à mon rythme et j’y prends du plaisir. Et ça mes amis, c’est le Graal.

37min plus tard, je suis de retour à la maison. Quel plaisir ! J’ai même réussi à faire des accélérations sur la fin et ce, sans avoir ni mal au dos, ni aux jambes ou encore de point de côté. Ohhh yeaaah ma licorne des bois ! Tu déchires grave ta race. D’ailleurs je suis également super contente pour ma binôme pour qui tout s’est super bien déroulé également. Franchement, cela nous a mis d’excellente humeur pour la journée. Encore merci au destin d’avoir permis à nos routes de se croiser car je sens qu’une longue amitié va doucement mais sûrement s’installer. Licorne power.

En rentrant, place à mon nouveau petit rituel. Prise de mon complément alimentaire Nu skin puis préparation du thé et de mon petit déjeuner salé. Oui je change mes habitudes. Après les conseils de mon ami Erick (vous savez celui qui m’a fait connaître Shaun-T et m’a conseillé sur ce petit complément), mais aussi de lecture des programmes de nutrition disponible sur la plateforme beachbody, je me suis décidée à tenter une nouvelle approche dans ma façon de manger. Attention, je ne dis pas que se sera la meilleure mais si je n’essaie pas, comment savoir si cela ne me convient pas (oouuuuh la question à deux francs six sous haha)? 

Si vous suivez mes aventures, vous savez donc que depuis le début, clairement, l’alimentation c’est mon point noir. Ok j’ai eu des périodes pas cool ces derniers temps, mais mon problème c’est que je mange mes émotions. Et il y en a marre de se trouver des excuses. J’ai envie que cela change. De réussir à surmonter mes pulsions et de ne pas craquer à la moindre occasion parce que « j’en ai besoin pour me remonter le moral ». J’ai envie de réussir ce défi là. Et puis je me dis également que si je change de « méthode » et que je ne vois toujours pas d’amélioration, alors c’est aussi que tant que je prendrai cette fichue pilule, je n’aurais pas forcément d’issue. L’alimentation c’est comme le sport. Il faut le déclic pour se lancer. Et je ne sais pas pourquoi, mais cette semaine je me sens enfin prête à tenter cette nouvelle aventure.

C’est ainsi qu’en dégustant mes deux tartines de pain complet avec des oeufs brouillés, que je me suis mise à continuer d’étudier de plus près les programmes nutrition de beachbody.

L’un est basé sur le contrôle des portions et l’autre sur une approche un peu plus souple. Idem, je ne dis pas que tout est bon à prendre, mais les vidéos proposées sont très enrichissantes et chaque méthode à ses points positifs et négatifs. 

Pour ma part le contrôle n’est pas pour moi. Trop compliqué à mettre en place ce système de couleur et de nombre de récipients à programmer tout au long de la journée me perturbe. En gros, je devrais mettre également en place 5 repas par jour. J’ai vu les vidéos et c’est juste énooooorme la quantité de se que l’on doit avaler. Certes, on ne meurt pas de faim et c’est bien réfléchi mais pour moi c’est trop. Je n’ai pas envie d’imposer de la nourriture à mon corps si je n’ai pas faim.

En revanche le « 2BMINSET » est un peu dans le même esprit que la méthode de Lucile. Aucun aliment n’est proscrit, ni de portion imposée. On doit quand même faire attention (normal) à la quantité que l’on ingurgite hein. Le mot d’ordre dans ce programme c’est « légumes » haha Petite différence cependant par rapport à la vision de Lucile, c’est que le soir on évite de préférence les féculents. Cela ne me dérange pas vraiment. Si dans mon repas je suis assez calée avec les légumes et la protéine, cela me convient. 

Alors c’est décidé, je vais m’inspirer de tout ça. Je vais privilégié le petit déjeuner salé la semaine (je me laisse des jokers pour le weekend haha), remplacer le goûter par une carotte à croquer (ou du moins des légumes), essayer de manger plus lentement, prendre des assiettes plus petites et surtout boire beaucoup plus. L’avantage c’est que cette fois, j’ai aussi ma binôme Anne-so qui est présente si jamais j’aurai des envies de craquer haha

J’ai également repris mon bullet journal et à partir du 1er juin, je noterai mes menus et mes ressentis. Je pense que cela pourra m’aider à davantage me connaître et voir ce qu’il me convient le mieux. 

Bien, j’en suis donc là dans mes réflexions quand la sonnette retentit. Looping devient alors fou furieux et impossible de réussir à le calmer. Nan mais sérieusement, il va finir au four ce merdeux. 

Je réussis tant bien que mal à sortir de la maison en laissant enfermé le fauve pour aller à la rencontre du facteur. Ô miracle de la nature, il a des colis pour moi. Ces fameux paquet que j’attends depuis plus d’un mois. Bah voui, je fais partie de la team « victime des bugs informatique » ou encore  celle des « erreurs d’adresse de livraison ». Je vous ai dit que j’étais un peu chat noir non?

De retour à l’intérieur je m’empresse d’ouvrir tout ça. C’est le fameux pack que j’ai eu droit suite à mon inscription sur la plateforme beachbody. Comme quoi rien n’arrive par hasard. Dedans je retrouve un pot de collagène (il parait que c’esr très bon pour la peau) et un autre de boisson énergisante. Il y a aussi un livret d’accueil et de recettes, les fameux pots pour le programme de nutrition, une gourde, un shaker et des barres céréales. Ma foi, c’est bien plaisant tout ça. J’avoue que je suis intriguée par cette poudre orange goût « fruits exotiques » qui est censée donner du tonus avant sa séance de sport. Au regard de la composition ce n’est pas non plus dégueu. J’en suis même assez surprise. C’est cool. Moi qui ne suis pas forcément pour tout ça, j’avoue me laisser tenter. Je feuillette le livret, tombe sur des idées appétissantes. Je suis contente, finalement c’est un pack qui à piquer ma curiosité et dont il est certain que je vais utiliser. Après tout, c’est payé non?

Puis je prends conscience de l’heure. OMG, avec tout ça il est 11h40, je ne suis toujours pas lavée, j’embaume mon salon d’une odeur de petite fille négligée, et  il est certain que chérinou ne va pas tarder à me demander ce que l’on mange ce midi ! Bon l’avantage c’est que pour une fois j’ai déjà mon menu en tête. Oui oui, les miracles ça arrivent. Alors je m’empresse de mettre à cuire au cookeo mon plat de petits pois, carottes, lardons que j’accompagnerai de semoule, et hop hop hop à la douche.

En milieu d’après-midi, avec chérinou activité de couple de prévue. Allons-y gaiement pour l’atelier jardinage. Honnêtement? Haaaaaaaaaaa au secouuuuurs, j’aime pas désherber. En plus il fait chaud. L’allée centrale est parsemée de mauvaises herbes. Faut dire qu’avec tout ce qu’il a plu et le peu d’entretien que l’on fait, elles se sont bien installées et à priori se sentent vraiment à l’aise…. Bref, toujours est-il qu’avec ma petite bêche à la main, j’ai l’air finote tiens. 

Il nous aura fallu 2h pour dégager seulement l’entrée, passer la tondeuse et bêcher ce petit bout de terre afin d’y planter nos petits framboisiers qui attendaient bien sagement au chaud dans la serre. 

Après tout ça, autant dire qu’une pause carotte s’impose ! Oui oui, il faut que je reprenne un peu de force car ma journée n’est pas encore finie voyons. J’ai ma deuxième séance de sport qui m’attend ! Et d’ailleurs, je vais en profiter pour tester cette boisson énergisante. Avec tout ce que je viens de donner et surtout ce qui me reste à accomplir, un petit coup de boost ne serait pas de refus.

17H42, lancement de la première vidéo FOCUS T25 « Speed 2.0 ». OMG c’est la deuxième fois que je la fais et elle est toujours horrible. C’est simple, au moment où tu appuies sur play, tu ne t’arrêtes pas. 

A peine 5min de passées, que j’imite déjà les chutes du Niagara. Pouuuulalalala mais qu’est ce qui m’a pris de me lancer dans cette aventure hein toujours est-il que je ne regrette pas d’avoir pris ce petit jus exotique. Je ne saurais pas vous l’expliquer, mais c’est comme si j’avais mine de rien de l’énergie à revendre. Alors je m’exécute comme je peux durant ces 25min Ô combien intensément longues. A la fin je suis fière de moi de l’avoir fait, même si je n’ai pas réussi à tenir leur rythme de psychopathe. Pas certaine que j’y arrive un jour d’ailleurs, mais toujours est-il que j’arrive à en faire un peu plus chaque jour que Dieu fait. 

Et vous savez quoi? Ben ce n’est pas fini… Non non non, car guedin que je suis, je décide de me terminer avec une dernière séance, celle de mon programme de danse Let’s get up mais, qui pour aujourd’hui, est axée sur du renforcement musculaire avec haltères. Finalement ça complète bien la vidéo précédente. 

Il est 18H50. Honneur de dire que j’ai tout donné et que je suis enfin vidée de toute énergie. C’est fou comme on est capable de beaucoup de choses quand on croit en soi. J’hallucine moi même devant mon exploit du jour. Quand je pense qu’il y a un an en arrière j’étais seulement à mes débuts de ma remise en forme. J’ai vraiment pas mal évolué, et jamais je n’aurai cru, me retrouver un an plus tard, à faire du HIIT dans mon salon suivi ensuite de danse hip hop. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

Ce soir, je vous confirme que je ne fais plus rien d’intensif. Mon programme sera de manger lentement ma salade composée, puis de critiquer, avec binôme (haha) le candidat que je n’aime pas dans Top chef. Enfin, si je ne m’endors pas entre temps.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.