23 mai : un dimanche good vibes
En général le 23 c’est bon signe chez moi. J’y suis abonnée. Alors quand j’ouvre les yeux, je décide que c’est un beau dimanche ensoleillé qui m’attend.
Ce matin avec ma binôme de course, on s’est mise d’accord pour effectuer une sortie « longue » (de notre point de vue à nous quoi haha). Disons qu’après un peu plus de dix jours sans courir, on est parti du principe qu’un petit run de 30min, avant de reprendre le programme run débutant à l’étape 4, ne nous ferait pas de mal. Et si on doit le faire en alternant marche et course, c’est ok aussi. Et quoi de mieux que de faire le cardio guidé « Happy mood » de Lucile Woodward pour bien commencer la journée hein?
C’est ainsi qu’à 07H15 je suis déjà dehors tant dis que toute la maisonnée dort encore à poing fermé. La température est douce. J’ai de la chance. A priori binôme beaucoup moins. Je marche un peu histoire de déverrouiller mon petit corps et de lui faire comprendre qu’il va bientôt enclencher la seconde. Je rejoins ainsi mon point de départ, la sortie du chemin située en haut de la côte de chez moi. Je suis prête. Dernier message à binôme pour lui souhaiter une bonne course et je lance la playlist.
Les premières minutes sont un peu laborieuses. Après un petit arrêt forcé de quelques jours, il faut que mes guiboles et tous les muscles qui me composent, retrouve le rythme. Mais pour le moment je me traine. C’est point grave. Se focaliser sur les bases de la course. Alors comme Lucile, je me répète, mais je serre mes omoplates derrière le dos, rentre le nombril, serre le périnée, trottine plus sur l’avant du pied et me concentre sur la respiration. Ca commence à se déverrouiller.
Au départ je ne suis pas forcément confiante. Je ne pense pas tenir les 30min complètes sans m’arrêter. Alors j’essaie de ne pas y penser mais de plutôt me perdre dans le paysage ou encore d’être attentive aux paroles de la coach dans mes oreilles. J’attends avec impatience le fameux moment de la libération des endorphines qu’elle prône. Ce moment paraît-il où, une fois atteint, on a plus mal nul part et où on pourrait continuer des heures comme ça. Mouais, pour moi ça, ça s’apparente à celui de la douche haha
Toujours est-il que malgré tout j’avance doucement mais sûrement. Je retrouve mon petit rythme. Par moment j’ai une crampe dans la cuisse droite mais j’essaie d’en faire abstraction. Le souffle est devenu régulier et je souris au monde qui m’entoure.
A la fin de l’audio, je ne suis pas encore arrivée chez moi. Dis donc, j’ai oublié de faire demi tour plus tôt ! Et ben c’est point grave. Comme je me sens pas trop mal, je décide de continuer un peu.
C’est ainsi que 33min plus tard et 4km de fait, j’arrive devant mon portail et cela, sans avoir marcher une seule fois ! Je suis proud of moi !!
Petit message à binôme pour prendre de ses nouvelles. Elle a un peu galéré à la fin. En même temps c’est tout à son honneur car chez elle il y a des côtes. Moi ici, à part celle que j’évite qui part de chez moi, je me suis trouvée un terrain relativement plat. Alors je l’encourage et oui elle peut être fière d’elle car c’est plus dur que moi. Donc au final elle assure chaussure.
Fin de la partie sport. Maintenant, je vais pouvoir faire de ce dimanche, une journée détente.
Après la douche j’ai envie de pancakes. Que cela ne tienne, je vais assouvir mon désir. Je décide de tester une recette trouvée sur la plateforme Beachbody. Et oui, en plus du sport, ils ont également des programmes nutrition que finalement je vais étudier de plus près. Mais pour le moment, revenons à ma recette. Pour cela rien de plus simple, il suffit d’une banane bien mûre, de deux oeufs, un peu de cannelle et de vanille en poudre. Simple. Il faut ensuite mélanger les ingrédients ensemble. Bon surtout ne faites pas comme moi hein les oeufs c’est dans le saladier, pas sur le carrelage…. Rip mon sol propre, vive le blanc qui colle….
Malgré ce petit désagrément, je dois dire que je suis agréablement surprise par cette recette simplissime. Et la texture particulière en bouche. C’est rigolo. Bon en gros je viens de faire une omelette à la banane haha mais je retiens l’idée car je me suis régalée.
Entre temps chérinou a fini par se lever, et donc avec lui toute la clique. Fin du silence, début des gémissements de monsieur Looping. N’oublions pas qu’aujourd’hui c’est une bonne journée, alors il n’y a aucune raison de s’énerver. Même pas contre ce petit chien tout mignon…
Plus tard dans l’après-midi et après quelques épisodes de Netflix, je décide de prendre soin de moi. Je viens de voir la touffe « jambale » que je me paie. Alors il est temps de faire du désherbage corporel. Mais avant ça, place à une belle séance de spa relaxant. C’est bien entendu dans le cadre également d’attendrir le poils pour qu’il soit plus facile à retirer hein C’est ainsi qu’à 16h30, ma salle de bain est transformé en un lieu de détente extrême. Musique de fond, cire qui chauffe tranquillement dans son coin, bain moussant au miel, infusion à la menthe poivrée et la petite touche qui fait toute la différence, chien enfermé dans le bureau avec son maître. Moment de tranquillité absolu.
Je me plonge ainsi dans cette eau divinement chaude et tellement soulageante pour les articulations. Gros avantage de ma taille, je peux m’allonger moi dans la baignoire haha Alors j’en profite. Je me sens bien. Je pense que tout mon corps me dit même merci pour ce moment de repos si bien mérité. L’avantage du bain c’est que l’on ne sent pas son poids, on se sent juste flotter. On oublie le temps de quelques minutes, les petites douleurs et tensions qui nous accompagnent dans la journée. Presque je pourrai m’endormir tellement je suis apaisée.
Une fois que la peau ressemble à une pêche défraîchie, il est temps de penser à s’extirper de cette douce torpeur. Avant ça, petit gommage corporel au noyau d’abricot, masque pour les cheveux puis rinçage au jet d’eau froid. Ouiiiii ça ravigote haha
Après avoir réussi tant bien que mal à sortir de la baignoire (on va pas se mentir c’est toujours un moment délicat), il est temps de passer à la partie épilation. Sa mèèèère la paupiette, un véritable moment de plaisir je vous raconte pas. Quoiqu’il en soit, une vingtaine de minutes plus tard, je retrouve une part de ma féminité cachée avec ces jambes aussi douces que celles des fesses d’un nourrisson. Oui, je suis aussi poète à mes temps perdus.
Mon spa maison ne s’arrête pas là. j’ai décidé de m’occuper également de ma petite tête de licorne. Alors au programme, un gommage à l’aloès vera, masque nourrissant, épilation des sourcils et pour finir, le fameux massage du visage. je refais donc la vidéo du BBLETE2020, soit 20min de détente et d’étirement de ma peau de trentenaire. Les premières rides n’ont qu’à bien se tenir. Je dois dire que cela m’aura fait beaucoup de bien et rappeler des souvenirs haha. Je viens de passer quand même plus de deux heures dans la salle bain. Un véritable chantier que voulez-vous. Mais je ressors de là totalement détendue et sereine. Je sens le miel, j’ai la peau douce et les traits apaisés. Toutes mes voix intérieures viennent de me dire merci.
Ce soir, je décide de faire également le moins d’efforts possibles en cuisine. Alors question repas se sera une salade composée. Bon ok je le reconnais j’ai également craqué pour un morceau de saint nectaire et une tartine de Nutella. Mais c’est décidé, à partir de demain, je sens que mon nouveau déclic alimentaire va prendre vie.
Avant de m’endormir, je continue mon programme de méditation trouvé sur beachbody. Je l’ai commencé le 19 mai dernier et je dois dire que cela m’aide grandement à rejoindre les bras de Morphée. Les séances sont courtes, entre 10 et 12min, et en général c’est même le gong de la fin qui me ramène dans le monde des vivants. Encore une fois, une belle découverte sur cette plateforme.
Allez, il est temps pour moi de rejoindre le monde des licornes enchantées. Une nouvelle semaine m’attend et avec elle je sens encore plein de nouveaux défis à relever.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁