Juin 2020

08 juin : on reste motivée

08 juin : on reste motivée

Devinez qui ne bosse pas aujourd’hui? Vous comprendrez bien qu’après un weekend comme celui là je ne pouvais me résoudre à réattaquer une semaine de boulot de cinq jours. Non non non, les effets bénéfiques se seraient trop vite estompés et entre nous, j’avais pas forcément envie de remettre ma jupe de boulot aujourd’hui 

J’ai encore dormi comme un loir. Décidément ce weekend m’a fait un bien fou! et avec Chérinou c’est du feu de dieu alors que demander de plus.

J’ouvre les yeux. Tiens il a l’air de faire beau dehors au vu de la lumière qui passe sous le store. Je me retourne, chérinou n’est plus là et les paniers des chiens sont vides. Bah dis donc il est quelle heure??? Je me penche vers ma table de chevet, attrape tant bien que mal le téléphone à bout de bras (oui il faut savoir que j’aime bien me mettre au milieu du lit) et l’allume. 8H00. Ah oui beau score. Ca me plait.

Je suis rappelée à l’ordre par mon ventre qui gargouille. Au vu du bruit caverneux, je suppose qu’il a bien digéré le barbecue et les cerises d’hier. Il est donc temps d’aller le restaurer à nouveau!

Je le confesse, ce matin je suis envahie d’une flemmingite aiguë. J’ai pas envie de faire du sport. Et puis comme je viens de petit déjeuner, je compte bien m’installer dans le canapé le temps que bidou fasse son travail, on verra tout à l’heure. Là tout de suite, j’ai juste envie de jouer à la nintendo switch tranquille et de profiter du calme de la maison hahaha

Deux heures plus tard, j’estime que bidou a fini son job. Il faudrait maintenant que je me bouge un peu. C’est pas encore le summum de la motiv’. Je vais donc commencer doucement. Je regarde autour de moi.. Tssss bonjour les poils de chiens et la poussière. Six personnes tout un weekend, ça laisse des traces. Bon ben en route pour passer l’aspirateur!!! Ca va me chauffer les jambes et les bras.  

Une fois cette corvée passée et fais la guerre aux mouches (j’ai un score de 18 éclatées, je suis la reine de la tapette), je lance une lessive. Du coup, j’ai 1H30 devant moi. La petite voix intérieure est de retour et m’encourage “allez feu patate, on reprends les bonnes habitudes”. Je l’écoute vu que je sais qu’elle a raison.

11H45, je suis prête. Pas forcément mentalement mais ca va venir. Je commence avec le défi ventre plat. Le lundi c’est séance bas du ventre. Autant dire que monsieur bidou n’est vraiment pas fana. En même temps, je suis pas là pour lui faire plaisir hahahaha (rire démoniaque ). 

9min plus tard, c’est bon je suis chaude. Je peux lancer le bootcamp. Cette fois ma poule pas d’excuse, tu es réveillée depuis maintenant 3h30, tu t’es bien échauffée avec les exos d’avant donc tu fais la séance au top. Je me met au défi de faire avec les options 2 et/ou 3. Donc c’est parti. 

La chaise check. Alors ma seule peur quand je lève la jambe dans cette position c’est que du coup ca me muscle trop le haut de la cuisse et que je garde mes jambonneaux. En même temps Audrey arrête de psychoter cela ne dure que 45s (oui mais quand même…). On passe au chien tête en bas et planche. Je commence option 2 et fini en option 3. Yeaaaaahh Bravo ma poulette!!!! Vas y continue!!! (oui je m’auto encourage en séance). Et là boom les exos de la mort qui tue. La partie cardio débute…. Je suis assez fière de moi. Cette fois j’ai vraiment joué le jeu. donc jumping jacks et montées de genou en rythme. Pas au plus rapide, mais déjà c’est pas mal. Les burpees…. Mes faux amies… Et pourtant je décide de passer outre la voix qui me dit “laisse tu les feras mieux au deuxième tour” et j’en fait des vraies dès ce premier combo. Résultat, j’ai en fait 5 entières. Ca me va, pour le moment je suis le niveau au dessus que lors de la dernière séance.

Allez enchaînement suivant svp!! Les bras? Je gèèère haha le roll up ?yeaahhhhhh je monte telle une reine! C’est reparti pour la partie cardio. Cette fois je mets un peu plus de vitesse que le premier tour. j’essaie de tenir le même rythme que les coachs mais j’ai encore du retard. Bah c’est pas grave, je suis déjà bien essouflée. Nouvelle victoire, cette fois j’ai fais 6 burpees. Alors c’est qui la patronne?? Je suis quand même au bout de ma vie avec ces conneries. J’ai l’impression de cracher mes poumons. Je pense au cardio guidé et essaie d’appliquer les conseils de Lucile, c’est-à-dire de calmer mentalement mon rythme cardiaque. Ca à l’air de pas trop mal fonctionner. Allez on continue la séance. Cette fois j’ai eu du mal avec la planche sur les mains. C’est comme ça. J’ai fini sur les coudes sinon j’ai trop mal.  Nouvelle victoire, les mountains climber je les ai faites en rythme!! Enfin presque, j’ai réussi à tenir jusqu’à 34s, après j’ai du faire plus doucement, mais comme quoi je progresse héhé

Et une fois que tu es bien essoufflée, on finit avec la partie cardio!! Mais je reste solide mentalement, allez ma licorne défonce tout. Jumping jack cette fois en rythme avec les coachs, je les ai ensuite suivi également lors des différentes accélérations de montées de genou et pour finir j’ai réussi à enchaîner 8 vraies burpees. Non mais rendez vous compte 8 burpeeeeeeeees!!! La progression de ouf!!! Awouhaou awouhaou, trompette et confetti là!! je suis une licorne qui déchire. Qui tient quasi plus debout et qui cherche sa respiration mais qui déchire quand même!!!!

Bien, maintenant que je suis rouge tomate, je me prends 5min de pause avant de  m’achever avec le challenge de la semaine. Cette partie est horrible. J’ai toujours les dips en horreur, d’ailleurs je peine à en faire, alors ne me demandez surtout pas d’allonger les jambes hein. Extensions de coude sur chaise, Le moulin avec les bras, les pompes inclinées…. C’est une certitude, je n’aurais pas besoin d’attendre ce soir pour ne plus pouvoir lever les bras. Je suis rincée et j’ai tout qui tremble, mais j’ai la fierté d’avoir tout donné.

Bien il est temps d’aller prendre la douche car chérinou va bientôt rentrer. Ce midi se sont les restes de la salade de riz d’hier. Nickel au moins je n’ai pas à m’occuper de la cuisine.  

L’après midi passe tranquillement. Avec chérinou on continue le jardinage. Franchement on a bien avancé (enfin surtout lui). Il a construit des bacs pour les plantations. Je l’ai aidé à garnir le sol et ensuite à faire le rempotage des plantes. C’était bien sympa. Au final nous avons mis dans ce premier bac des haricots, tomates cerises, aubergines, cornichons, salade et courge. Franchement si tout pousse on est les rois du pétrole. Non mais sans rire, c’est vraiment cool, on teste et on verra bien de toute façon. Chérinou a regardé pleins de tutos et de reportage sur le potager alors il n’y a pas de raison et puis moi j’y crois !!

Ce soir ce sera également salade! Du jardin vu qu’elle a bien poussée (la classe à dallas). pour moi avec avocat pamplemousse et chérinou à sa sauce. Le tout accompagné de toast de chèvre chaud. J’en ai déjà la bave qui coule. La vie est vraiment par moment n’est-ce pas?

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.