07 juin : se ressourcer
J’ai dormi d’un sommeil de plomb. Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait une nuit d’une seule traite. Pas de mal de tête au réveil, une sensation d’être vraiment reposée. La présence de mes parents est bénéfique. C’est comme si le temps d’un weekend je replongeais un peu en enfance et retrouvais cette bulle de cocon où rien ne peut m’arriver. Car on va pas se mentir, s’est quand même super agréable de se faire dorloter par sa maman hihihi
Une fois tout le monde réveillé, petit déjeuner en terrasse, à l’ombre du parasol. Il fait doux, seul le chant des oiseaux vient troubler le calme environnant. Ca sent bon les tartines grillées et le café chaud. Le bonheur tout simplement. On rigole, on se taquine et on se raconte les derniers potins. Ca m’avait manqué.
Le temps passe vite en famille. Le midi, grand frère nous rejoint pour fêter cette journée spéciale maman. Au menu barbecue. Autant dire que cette fois je n’ai pas vraiment été très raisonnable. Je sais que j’ai mangé plus que nécessaire mais c’est pas grave, c’est une journée exceptionnelle alors je fais une parenthèse au programme.
Afin de digérer tranquillement, rien de tel qu’une partie de jeu de société! Et c’est parti pour le brandy dog. Les fous rires s’enchaînent. L’ambiance est vraiment joyeuse c’est trop bien. Je fais le plein de bonne humeur et de motivation.
Mais voilà, les heures défilent très rapidement et c’est déjà le moment du départ. Echanges de gros câlins et de bisous. Quand la voiture s’engage dans l’allée et disparaît au loin, mon coeur se serre un peu malgré tout et j’ai une pointe de tristesse. Mais comme dit ma mamy chérie, il faut bien partir pour pouvoir revenir. Je chasse la tristesse et joue un peu avec les chiens. Ils me font trop rire ces deux là. Et puis chérinou me connait bien maintenant, alors sans rien demandé j’ai le droit à un gros calin également. Finalement si on réfléchit bien, je suis vraiment entourée d’amour et n’est ce pas ça le plus important?
La journée touche à sa fin. Ce soir se sera diète. Ca ne fera pas de mal à mon estomac.
Comme vous aurez pu le constater pas de sport aujourd’hui. Journée totalement off et franchement ça fait un bien fou. Je suis désormais sereine et pleine d’ondes positives.
Il faut profiter de ces moments de joie simples. La vie est faite de plein de petits bonheurs au quotidien, il suffit simplement d’ouvrir les yeux pour s’en rendre compte. Etre entourée des gens que l’on aime est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse avoir alors sachons savourer ces instants.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira