Juin 2020

04 juin : Journée mitigée

04 juin : Journée mitigée

4h45 Réveillée avec fracas par l’orage qui éclate. Le déluge s’abat sur la maison. Fichtre les fenêtres des chambres!!! Me demandez pas comment j’ai réussi à me lever aussi prestement du lit, tout en évitant le chien qui n’a pas trouvé meilleur idée à ce moment là que de venir se fourrer dans mes jambes, et à faire le tour des pièces de l’étage avant que l’eau ne rentre. Le corps est décidément plein de ressources.. 

Mission réussie, retour dodo. 

Aujourd’hui je ne travaille pas. Hier j’ai demandé la permission à mon supérieur pour avoir ma journée. Oui j’ai un tas de choses à faire aujourd’hui. La raison? Mon grand frère m’a appelé mardi soir pour me demander si on pouvait l’aider dans son déménagement ce samedi avec chérinou. Comme il va habiter pas loin en plus, c’est d’autant plus normal d’aller filer un coup de main. Et du coup, par la même occasion, mes parents et mon autre frère seront de la partie. Trop contente!  Depuis noël que l’on ne s’est pas vu ça va être un super weekend familial. sportif certes, mais joyeux. Et comme tout le monde débarque vendredi soir pour dormir, il faut que la maison soit nickel (oui je suis un peu beaucoup maniaque). Autant dire que ce réveil en fanfare ne va pas vraiment m’aider à garder la motivation.. Je me connais, je vais avoir la tête dans le gaz la plus grosse partie de la journée.

7h00, Looping couine juste à côté de mes oreilles. Mais bordeleuuuu, va voir ton maître qui est en bas et laisse moi dormir en paix. A sa tête j’ai bien compris que je n’obtiendrai pas gain de cause… Quand je vous dis que la journée va être pénible….

Je n’ai pas envie de faire de sport ce matin. Et je pense que je n’aurai pas le temps. J’ai déjà établi mentalement mon programme. Rangement, aspirateur, lessive, récurage SDB/ WC et cuisine, laver le sol…. Bref j’en frétille de joie d’avance… Faut penser aussi à faire le repas du midi et prévoir les menus pour ce weekend afin que j’aille faire les courses. Non mais sérieux, avec autant de choses à penser et faire, je vous confirme que les femmes sont des superwoman. Et encore, moi je n’ai pas d’enfant à gérer!!!

Je suis en train de finir de mettre les coussins en place sur le canapé quand J’entends les cloches de l’église. Quoi il est déjà 12H???? mais c’est quoi ce bordel j’ai pas encore tout fini! Bon il faut parer au plus urgent. Déjà le repas du déjeuner. et là, vive le cookeo, mon fidèle compagnon. Je fais un risotto express à la courgette et dinde. 20min plus tard y’a plus qu’à servir. A croire que chérinou a senti l’odeur alléchante de ce riz crémeux car il débarque pile poils à ce moment là. Quel timing de dingue n’est ce pas?

Après manger j’établis enfin ma liste de course. J’ai regardé  pour la semaine prochaine, ça va être pas mal comme programme aussi. Bon petite aparté, j’ai zieuté aussi celui du sport et j’en pleure d’avance. je sens déjà ma souffrance à enchaîner le renfo et le cardio. Bref, ni pense pas maintenant, tu verras le moment venu lol

Chérinou me demande si j’ai le temps de passer à Brico pour lui ramener du terreau. La blague n’est-ce pas? Mon chéri je t’aime, mais déjà que faire les courses c’est franchement pas une partie de plaisir alors aller en plus dans un autre magasin pour seulement du terreau… Mais j’ai une autre solution : ton fourgon est disposé à t’y emmené hahaha au final, il m’informe que cela peut attendre… Je soupire et monte dans la chambre pour m’habiller. Oui j’ai fait mon ménage en pyjama et il serait temps que je change de tenue. Je décide de tester le jean taille haute. En temps normal je n’oserai pas, mais là, je sais pas pourquoi j’ai envie d’essayer. Et finalement je suis plutôt contente. Je suis pas si mal que ça héhé Seulement je sais que ça me boudine encore un peu, alors comme je suis pas encore très sûre de moi je demande à chérinou son avis. Je vous avoue qu’au départ j’étais assez confiante… Seulement quand il m’a vu j’ai eu le droit à “j’aime pas du tout. C’est moche”. Biiim dans la tronche. J’ai juste pu prononcer un “Sympa, merci pour la délicatesse” et je suis partie totalement déçue. Oui ça m’a fait mal. Alors certes je voulais son avis et pour le coup je l’ai eu pas de soucis la dessus, mais m*** quoi, depuis un mois je travaille sur moi, je fais des efforts, j’essaie de me rendre jolie et pas un seul compliment. C’est toujours sur la rigolade. Oui je suis pleine d’humour mais je suis aussi une femme qui a besoin de se sentir belle aux yeux de son chéri. Je sais qu’il n’est pas des plus romantiques, mais y’a la façon de dire les choses. 

Bref du coup, j’ai versé ma larme, je me suis changée, remis mes fringues cache misère et je suis partie en courses. Quand il m’a vu partir il a bien compris que je faisais ma tête de cochon. Oui c’est ma façon de réagir. J’ai été blessé et même si je sais qu’il ne l’a pas fait intentionnellement ben j’ai besoin de digérer la chose à ma manière avant de lui en parler. 

1h30 plus tard je suis de retour et plus sereine. Chérinou m’attends tout penaud. Je lis sur son visage qu’il a compris qu’il avait franchement pas été délicat. Il tente à sa manière de s’excuser. La preuve il m’aide à ranger les courses et veut me faire rire. Espèce d’âne va. Je vous jure, les relations de couple c’est pas tout le temps aisé. L’atmosphère est à nouveau détendue. Elle est encore plus quand on se rends compte que notre gentil Looping s’est joyeusement roulé dans le caca dans le jardin hahaha Chérinou tu sais ce qu’il t’attend, la douche c’est par là. 

A 18H, je me dis qu’il serait temps que je fasse mon sport. Allez, je prends mon courage à deux main et c’est parti pour la nouvelle séance d’aérobic. Je vais pas vous le cacher, je l’ai préféré à la première. Et puis j’adoooore quand Lucile débarque c’est vraiment rigolo. Je trouve la chorée plus simple à mémoriser. En revanche moi j’arrive toujours pas à faire ses ronds de bassin et de buste hein ca part vraiment en cacahuètes!!! Même les toutous m’ont regardé avec désespoir. Je pouvais clairement lire dans leur yeux “arrêtes de t’infliger ça c’est pas humain, même nous on bouge mieux notre bassin que toi”. Vous l’aurez compris, c’est toujours pas ma tasse de thé. Mais bête et disciplinée, je m’accroche. on verra la semaine prochaine comment j’aborderai la séance!! 

Ensuite j’ai enchainé avec le défi fessiers et terminé avec celui du ventre plat. Bon, je l’avoue, je n’ai pas été très performante sur certains exercices. En même temps c’est pas ma faute. Kitty n’a pas arrêter de m’embêter quand j’étais au sol pour lui faire des bisous. Je suis son esclave vous savez….

Ce soir au menu ce sera le gratin d’asperges et champignons! Pour demain j’aviserai, car il commence à se faire tard et je n’ai plus aucune motivation pour cuisiner quoique ce soit. Après un telle journée, j’ai juste envie de me poser un peu dans le canapé et de me laisser vivre.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.