02 juin : on tient bon
Devinez qui a voulu se lever un peu plus tôt ce matin pour faire son sport? Ben pas mon corps en tout cas! Non non, lui a décrété qu’il ne se lèverait pas avant 5H20 donc.. En soit c’est déjà pas mal je vous l’accorde. Mais de ce fait, c’est décidé, je ferai l’impasse sur le challenge fessier, mon emploi du temps est trop serré, je finirai par être en retard après.
Allez timing serré, faut pas perdre de temps. Je vous avoue que ce matin j’ai pas grande motivation. Surtout quand je sais que je vais vraiment bien douiller. Au menu, séance taille fine et cardio.… Pour le moment ma licorne pas de panique. Tu vas commencer tranquillou avec le programme défi ventre plat. Comme ça, tu te chauffes sans douleur. La vidéo est simple et efficace. Beaucoup de douceur et de respiration. Mine de rien on sent que ça travaille. Après 7min d’abdos hypopressifs on passe à la vitesse supérieure avec la vidéo du BBLETE taille fine et ventre plat!!! Bien bien bien. Première fierté. J’ai réussi à tenir sur les mains avec les poids lors du tirage en planche. Avant je ne pouvais pas, ça me faisait trop mal. Alors je dis pas que c’est hyper agréable mais ça l’a fait. j’ai bien senti les obliques là pour le coup. De façon générale, je me suis sentie plus à l’aise dans les mouvements. J’ai mieux réussi à tenir le dos plaqué au sol lors de la plupart des exercices et j’ai fait plus de répétitions que la fois dernière. Petite victoire!
Mais pas d’inquiétude, j’ai toujours mes mouvements galères. En tête de liste par exemple, les abdos rotateurs, que je déteste toujours autant. Mes haltères ne veulent toujours pas toucher le sol. Fichus boubous qui se mettent encore au travers de ma route grrrrrrr. L’exercice du bateau est également une catastrophe. Bref la vidéo pique encore pas mal je le reconnais. Mais c’est bien, je progresse doucement mais sûrement.
Arrive ensuite le moment tant redouté. Le cardio… la vidéo ne dure pourtant que 10min mais qui est ô combien intense!!! les 10min les plus longues de ma vie.
Je vais pas vous mentir, j’ai sué comme un cochon. J’ai morflé. Les exercices de la fin m’achèvent à chaque fois. Petit point positif quand même, c’est que durant les shuffles les boubous l’ont beaucoup moins ramené qu’à l’accoutumée. Ca bloblotent moins qu’au départ héhé je le sens que je me suis raffermie et ça, ça me booste. Mais sérieux j’étais au bout de ma vie à la fin du temps imparti. Le mental joue énormément c’est une certitude. Il est certain que quelques semaines en arrière je n’aurais pas été jusqu’au bout car je n’aime pas subir. Mais là je me suis forcée. Ne pas écouter cette petite voix qui me démotive… Encore une fois, le fameux dépassement de soi prend tout son sens. Alors non je ne fais pas autant de squat sautés, ni de burpees (et je tiens à préciser que j’ai réussi à en faire quelques une complètes quand meme, ça déchire ça mère ça!!!) que notre chère Lucile mais j’ai quand même été au bout des choses.
Sur-ce, pas le temps de s’éterniser. Douche, petit déjeuner et roule ma poule. Je regarde ma montre au moment de partir. Génial je suis pile poils dans les temps. Je commence donc à prendre mes affaires pour m’en aller quand là je me rends compte que j’ai juste oublié de faire une chose essentielle…. Repasser ma tenue de travail hahahaha Quand je vous dit que je suis une véritable tête en l’air et que je m’auto-soule, c’est pas pour rien. autant vous dire que c’est pas encore aujourd’hui que j’arriverai au boulot en avance.
La journée a été cool. Pas de gros pots de pus à gérer, une reprise assez calme en soit. J’aime bien. En revanche, je ne vous cache pas ma fierté quand j’ai croisé une copine et qui, après 3 semaines d’absence, m’a fait la remarque que j’étais moins serrée dans ma jupe. Alléluiaaaaaaa. Mes efforts commencent à se voir. Quelle belle journée décidément! C’est fantastique. La jupe maudite deviendrait elle bientôt une copine? Bon moi mon objectif c’est de réussir à remettre sa copine taille du dessous quand même hein mais je n’y crois pas trop. Après comme on dit, à coeur vaillant rien d’impossible.
JE dois dire que c’est quand même agréable d’avoir dégonflée un peu. Surtout avec les chaleurs du moments. Le fait de ne plus se sentir oppressée dans ses vêtements est déjà une grande victoire.
Allez fin de journée, il est temps de rentrer. Après avoir fait une séance de spa à l’intérieur de la voiture (oui même vitre grandes ouvertes) je suis on ne peut plus contente d’être enfin arrivée à la maison. Je suis d’ailleurs accueillie par un chérinou qui a un certain sens de l’humour aussi. Jugez par vous-même! L’homme attend que je sois bien posée dans le canapé pour me demander de venir faire du désherbage. Quel doux benêt n’est-ce pas? Mais comme il parait que la vie de couple est faite de compromis, afin de passer une bonne soirée j’ai réussi à repousser l’échéance du désherbage à demain soir…
Voilà voilà, demain on est déjà le milieu de semaine! J’aime les lundi férié. si seulement il pouvait y en avoir plus dans l’année.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira