Avril 2021

21 avril : matin bon(ne) heur(e)

21 avril : matin bon(ne) heur(e)

06H30, le réveil sonne. Uuuuuhh vindiou mais c’est inhumain de se lever aussi tôt. Comme quoi, on perd vite cette « habitude ». Ca faisait longtemps aussi que je n’avais pas fait de lutte avec le monstre des paupières. Mais aujourd’hui, je me dois de gagner. Alors même les yeux encore englués, j’arrive à m’extraire du lit et file me préparer dans la salle de bain. Mes affaires de running sont là. Eh oui, grande nouvelle, je reprends la course. Du moins essayer. Après un mois d’arrêt suite au mal de dos, j’ai décidé de reprendre en douceur, en espérant que mon compagnon soit coopératif. Décidément dans cette discipline je ne fais que recommencer. Mais je ne suis pas seule dans cette aventure. Non non non. Pensez-vous.. Sinon je ne me serais jamais levée à cette heure si matinale haha Je suis accompagnée, par ma copine Anne-Sophie. Ma binôme de course en distanciel lors de la spring run bbl. C’était d’ailleurs ma dernière sortie running. Finalement c’est une jolie coïncidence que l’on reprenne ensemble. Pour cette occasion, on démarre à partir de l’étape 2 le programme Run débutant du Lucile Woodward. Je n’ai jamais été au bout de ce défi là. Qui sait, peut-être que cette fois sera la bonne. J’avoue que du coup, cela me fait pas mal de sport à gérer. Entre la danse, le T25 et maintenant la course, peut-être que j’en demande trop à mon corps. Ou peut-être justement cela lui convient. Pour le moment tout se passe bien alors à voir par la suite, je serai à l’écoute de mes sensations.

C’est bon je suis quasiment prête. Ne me manque plus que mes écouteurs que je n’arrive pas à trouver. Et impossible de savoir où je les ai mis. Doris est de retour… Tant pis, je n’ai plus le temps donc je monte récupérer ma paire de secours dans la chambre, en profite pour remettre le chien dans son panier, et envois un sms à ma binôme pour démarrer l’aventure. En sortant je suis surprise par la fraîcheur. Là encore tant pis, pas le temps de me changer, le chrono est lancé. De toute manière je vais réussir à me réchauffer rapidement. En partant je m’aperçois également que j’ai oublié mon brassard pour mettre le téléphone. Dans le jogging que j’ai mis, je n’ai pas de poche assez grande pour le ranger. Je me fatigue toute seule. C’est pas grave je vais me débrouiller. La voix de Lucile retentit. J’aime beaucoup ce cardio guidé car il commence en marchant. Au moins cela me permet de me déverrouiller. Pour le moment, le dos est coopératif et n’a pas de douleur. Puis vient le moment où on passe de la marche rapide à la marche sur le devant du pied, pour ensuite s’élancer dans la course. La transition se déroule bien. Au loin le soleil se lève paisiblement. C’est vraiment agréable. J’avais oublié ces sensations de plénitude et d’arrêt dans le temps. A cette heure-ci tout est encore calme, le monde commence seulement à émerger de sa torpeur. Je repasse en mode marche. Je suis bien. Toujours pas de douleur à l’horizon. Le fait d’alterner marche et course me permet de ne pas trop forcer et d’avoir moins impact. Mes jambes vont bien, à priori elles n’ont pas oublié comment on fait. J’admets en suer un peu quand même côté respiration. C’est toujours difficile une reprise. Mais je suis très contente d’avoir oser recommencer. Et je remercie vraiment Anne-Sophie car c’est aussi grâce à elle si je lui là dehors à promener mes baskets. La séance se termine trente minutes plus tard. J’ai assisté au lever du soleil, à la nature qui s’éveille doucement et j’ai fait le plein de bonnes ondes. Ce mercredi commence très bien.

En rentrant, je me tâte à faire la séance du FOCUS T25. Finalement j’y renonce. Je verrai ça ce soir, j’ai déjà bien fait chauffé le dos, je vais le laisser tranquille pour le moment.

Après une petite douche bien méritée, un bowlcake gourmand et un bon thé bien chaud, je m’installe dans le bureau avec les chiens (oui je suis toujours une chérinette en or et je les garde pour pas qu’ils aillent mettre le foutoir en haut) et commence à écrire. Je rattrape quasiment tous mes écrits. J’ai eu de l’inspiration, je suis fière de moi. J’ai de nouvelles idées qui fusent. Je retrouve un peu mon esprit créatif. Décidément, faire mon sport le matin me réussit plutôt bien. Pour autant, je ne suis pas à l’abri de faire une petite sieste en début d’après-midi hein

11H45, je suis ramenée à la réalité par chérinou qui vient de faire irruption dans la pièce. quand je vous dit que l’on est en décalé je ne mens pas. Les chiens sont heureux de retrouver leur maître et lui font une jolie fête. Après quoi, Looping continue de couiner sans savoir pourquoi alors hop, passage gratos par la fenêtre pour le mettre dans le jardin. Je finis encore quelques petites bidouilles sur mes articles et ensuite il sera temps de passer à table.

En ce début d’après-midi le soleil est resplendissant. Ca donnerait quasiment l’envie de faire une balade. J’en suis là dans mes réflexions, entrain de finir de faire la vaisselle, quand l’homme me rejoins et m’annonce « on va se promener? ». OMG, il y a une coupure internet? En vrai, je suis contente qu’il me propose ça, ça remonte à un petit moment notre dernière promenade. Seulement, je ne sais pas de votre côté, mais quand monsieur décide, il faut que les choses aillent vite. Alors je lui rappelle que s’il n’est pas content « que je traîne » en cuisine, rien ne l’empêche de prendre ma place, de finir la vaisselle et de laver le plan de travail. Bizarrement à ce moment là, je peux limite entendre voler une mouche. Je finis donc ma besogne et file ensuite me préparer.

En avant pour la promenade, accompagné de nos fidèles toutous. C’est cool, il n’ont pas oublié les dernières balades et après seulement dix minutes, se calment d’eux-mêmes. Ils font les fiers devant, Looping la queue bien redressée, faisant en sorte de dépasser d’un poils Kitty. Quant à la princesse, elle se la pète grave à déhancher son popotin. Ils ont beau m’énerver par moment, ils me font bien rire quand même. J’admets que je m’ennuierai de temps en temps sans eux. Finalement, il faudrait juste un bouton off à Looping et tout irait bien haha

Une fois encore, on arrive à emprunter un chemin où je ne me suis encore jamais aventurée. Et là, miracle ! Depuis le temps que je dis à chérinou que j’aimerai me promener à côté d’un cours d’eau, et ben mon vœu vient de se réaliser. Comme quoi, il suffisait d’aller à seulement moins de 10KM pour y accéder. Ce menu ruisseau nous accompagne une bonne partie de notre marche. J’adore le bruit de ces petits clapotis, de l’eau qui se déverse à travers les rochers. Sans même le voir on l’entend et c’est reposant. Allié à ça le chant des oiseaux, nous voici une nouvelle fois dans une bulle hors du temps. A notre gauche un océan de champs de colza. Les couleurs sont uniques et on se laisse facilement emporter par cette beauté presque sauvage. On est seul au monde, tout est calme et les tracas du quotidien s’évanouisse. J’ai trouvé l’astuce pour fatiguer Looping. Aujourd’hui j’ai apporté la balle rouge. haha la fameuse. Autant dire que quand je la sors du sac il est déjà tout excité. Après quelques lancée, le chien se calme par lui même. Il est trop mignon. On le voit bien qu’il est au bout de sa vie mais non, il n’abandonnera pas. Mais pas d’inquiétude hein, il a une capacité à récupérer assez impressionnante le sagouin… Quand je vous dis qu’il n’y a pas de bouton OFF….

On rentre à la maison après avoir effectué un peu plus de 6,6KM. C’est super, toute la petite famille est contente. Pour ma part, ma journée sport n’est pas encore finie. Oui, tout le monde le sait, je suis fofolle. C’est aussi pour ça que l’on aime non? Alors quand arrive 18H, je me connecte pour être en visio avec ma cousine chérie et c’est partie pour une demi heure de danse de folie. Je vous raconte pas les fous rires. Ca fait tellement du bien ! Même à distance la joie nous inonde et c’est avec une grâce indescriptible que nous nous déhanchons sur la musique entraînante. A la fin de la séance, on raccroche avec un big smile en attendant avec impatience notre prochain rendez-vous. Je vous le dit, la danse c’est la vie et ça met de bonne humeur! Même si on est raide comme un manche à balai haha

Voilà, la fin de journée arrive. C’est bon je vous le confirme, je suis éreintée. J’ai encore juste assez d’énergie pour faire à manger et ensuite je fais du canapé mon sarcophage. Mais vous savez, c’est une bonne fatigue. J’aime ce sentiment d’apaisement et j’aimerai tellement qu’il dure plus longtemps. Un jour je l’aurai, c’est comme tout, il faut de la patience….

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.